Texte de Fifi la brindille
+3
tobermory
Escandélia
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
Texte de Fifi la brindille
Ecrire.
Ecrire, comme un rêve.
Cela commence par une esquisse, mal griffonée, les mots tremblent, sursautent sur cette feuille blanche, puis ils prennent un peu plus d'assurance, et virevoltent en une pirouette désinvolte.
Les mots n'en font qu'à leur tête, prennent le contrôle de ma plume, laissant s'écouler l'encre entre les trames d'une page.
Les mots sont têtus, ils coupent la parole à mon esprit, et dessinent des paysages littéraires grâce aux courbes des lettres, sans même prêter attention à ce que mes mains tentent de leur imposer.
Car les mots ont un pouvoir, ils sont ce que nous tentons d'exprimer par la parole, en vain, alors ils dégringolent le long de nos pensées, glissent sur la spirale de nos doigts pour venir se fondre, du bout de notre plume, sur une feuille de papier.
Les mots peuvent apaiser notre âme, par le chant de leur grâce, ils sont un garde-fou qui nous permet de dessiner d'autres horizons, tout en gardant une trace du passé.
Enfin, les mots me questionnent, balançant leurs vérités à mes yeux embués, ils sont un compagnon de route, fidèle, toute une vie, éternels et porteurs d'espoir ...
Ecrire, comme un rêve.
Cela commence par une esquisse, mal griffonée, les mots tremblent, sursautent sur cette feuille blanche, puis ils prennent un peu plus d'assurance, et virevoltent en une pirouette désinvolte.
Les mots n'en font qu'à leur tête, prennent le contrôle de ma plume, laissant s'écouler l'encre entre les trames d'une page.
Les mots sont têtus, ils coupent la parole à mon esprit, et dessinent des paysages littéraires grâce aux courbes des lettres, sans même prêter attention à ce que mes mains tentent de leur imposer.
Car les mots ont un pouvoir, ils sont ce que nous tentons d'exprimer par la parole, en vain, alors ils dégringolent le long de nos pensées, glissent sur la spirale de nos doigts pour venir se fondre, du bout de notre plume, sur une feuille de papier.
Les mots peuvent apaiser notre âme, par le chant de leur grâce, ils sont un garde-fou qui nous permet de dessiner d'autres horizons, tout en gardant une trace du passé.
Enfin, les mots me questionnent, balançant leurs vérités à mes yeux embués, ils sont un compagnon de route, fidèle, toute une vie, éternels et porteurs d'espoir ...
Admin- Admin
Re: Texte de Fifi la brindille
J'aime les mots qui apaisent les âmes par le chant de leur grasse. le retour de l'enfant prodigue ?
Escandélia- Kaléïd'habitué
Tant mieux Fifi si les mots mènent leur vie propre dans tes textes . Le véritable écrivain est celui dont les mots et les personnages lui échappent.
Fifi la plume, c'était déjà pris ?
Escandèlia : tu as vu une vache grasse dans ce texte ?
Fifi la plume, c'était déjà pris ?
Escandèlia : tu as vu une vache grasse dans ce texte ?
tobermory- Kaléïd'habitué
Je me trompe ou Fifi la brindille est Fifi brin d'acier ?
Invité- Invité
Réponse à Tober : je ne sais pas pourquoi je pensais en écrivant l'enfant prodigue à père prodigue de Georges Chelon, et au veau gras, c'est pour ça que j'ai écrit grasse de cette façon ! MDR !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Yvanne a écrit:Je me trompe ou Fifi la brindille est Fifi brin d'acier ?
Je n'y avais pas pensé.
Quand à Fifi la plume c'est un film (pas terrible) D'Albert Lamorisse, le réalisateur de "Crin blanc" et de"Ballon rouge. Ce Ffi a réellement des ailes mais son nom conviendrait aussi à quelqu'un qui écrit;
tobermory- Kaléïd'habitué
Itou : bon retour à Fifi donc !
Dernière édition par Yvanne le Mer 18 Fév - 9:42, édité 1 fois
Invité- Invité
"Les mots... porteurs d'espoir" : En cette période troublée, Fifi, tes mots seront les bienvenus !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Et oui, Fifi, le retour!
En espérant que ma plume ne se soit pas asséchée ces six dernières années ...
C'est bon de retomber sur ce vieux texte!
En espérant que ma plume ne se soit pas asséchée ces six dernières années ...
C'est bon de retomber sur ce vieux texte!
Invité- Invité
J'ai tardé à te souhaiter la bienvenue Fifi, Fifille, peu importe.
Avec quel plaisir j'ai relu tes mots, ça va être chouette de t'avoir chez nous !
Avec quel plaisir j'ai relu tes mots, ça va être chouette de t'avoir chez nous !
Amanda.- Modératrice
Bienvenue Fifi ! Quelle transformation : du brin d'acier tu passes à la brindille.
Invité- Invité
Page 1 sur 1