Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

7. Cte dialogue de sourds !

+2
Escandélia
July_C
6 participants

Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty 7. Cte dialogue de sourds !

Message  July_C Lun 26 Jan - 23:36

00h39

Après les compositions de Rachmaninoff puis Bramhs et les Lieds de Richard Strauss, je me mets enfin en mode silencieux… Non toujours pas déconnectée, mais au calme. J’écoute le silence……………………………………
Cela fait du bien.
Mon cerveau ne s’est pas arrêté depuis 8 heures ce matin. Je comprends pourquoi parfois il aime me rappeler à l’ordre. Taper contre mon crâne… Siffler dans mes oreilles…

Et pis crier bien fort : « Eh oh !!!! Ecoute-moi !!!! Va falloir calmer ton rythme de la journée là !!! »

Puis je lui répondrai comme toujours… « C’est pas toi qui va me dicter ce que je vais faire !!

- CERVEAU : Ouais c’est ça ! Fout-toi de ma gueule, ignore-moi ! Mais tu verras le jour où je me vengerai ! Tu ne rigoleras plus !!!

- JULY : Quoi ? tu vas m’attaquer un jour avec un cancer ? avec un AVC ou autre putain de maladie ?? Tu crois que tu me fais peur ?!

- CERVEAU : Arrête de te confronter à moi ! A ce jeu-là tu perdras ! Suis pas là pour m’engueuler avec toi ! Mais franchement ! Tu ne crois pas que t’exagères un peu là petite ??

- JULY : Oh ! Toi t’as pas le droit de m’appeler comme ça ! Cassy peut-être ;-) mais toi t’as le même âge que moi !! Alors franchement, ne cherches pas à me mettre en colère ok ?!

- CERVEAU : En colère toi ??? tu crois que tu m’intimides ?! Moi ce que je te dis c’est d’arrêter !!! Suis claqué et j'n’arrive pas tout le temps à suivre ton rythme ! Même quand je te crise dans la tête, tu continues ! Je t’assure que même contre ma volonté, un jour tu vas le payer cher…

- JULY : Mais dis-le à mon cœur ! Si ce n’est pas toi qui l’as aidé à devenir si passionné, peut-être que lui il m’aiderait à mieux t’écouter ! Mais en attendant, excuse-moi, mais c’est avec lui qu’il faudrait que tu règles tes problèmes ! Moi je ne suis que le corps et votre messager finalement !

- CŒUR : Ah non !!! Foutez-moi la paix vous deux !!! Moi ce soir, je suis bien lotie ! Pour une fois que madame July veuille bien se poser pour m’écouter un peu, je ne vois pas pourquoi je devrai t’écouter monsieur le cerveau. Tu as demandé le silence, tu l’as eu ! Maintenant que ta cervelle est au calme, tu vas pouvoir m’accorder encore un peu de temps non ?

- CERVEAU : En même temps, si ta stupide peur du vide ne t’avait pas donné envie de mettre de la musique pendant 4 heures, on en serait pas là !!!

- JULY : Holaaaaaa doucement vous deux ! Ce n’est pas une raison pour vous déchirer ma gueule hein ! Et puis, franchement, tu es le cerveau, c’est toi le chef d’orchestre je te rappelle !!!! Sans mon cœur, tu ne fonctionnerait plus, mais sans toi....... Tu contrôles tout, je t’assure que mes doigts cesseront immédiatement de taper sur le clavier ! Alors franchement, avant de toujours rejeter la faute sur les autres, tu devrais déjà balayer devant ta porte !!!!!

- CŒUR : Bref, moi suis pas là pour me battre, mais pour vous faire vivre… et il me semblerait que ça marche plutôt bien…

- CERVEAU : J’éteins la lumière bientôt quoiqu’il en soit ! Vous m’emmerdez là !!!! C’est pas un dilemme pour July ! C’est moi le chef d’orchestre dit-elle !

- JULY : Ouais doucement…. Quand même… Je suis sûre que j’ai encore plein de choses à écrire…. Et j’ai besoin de mon cœur pour cela… et puis de mon cerveau aussi….

- CŒUR : Mais je crois en effet que si ce Cerveau n’en peut plus… alors tu y reviendras une autre fois…. C’est pas grave ! T’avais qu’à commencer demain à 13 heures comme Cerveau avait prévu !

- CERVEAU : Voilà qui est intelligent mon cher Cœur !

- JULY : Ah bah voilà que c’est de ma faute ! Tu peux aller chier petit cœur ! Car je te rappelle que c’est quand même toi qui m’a envoyé des émotions et qui a dit au Cerveau de me mettre à écrire !!! C’est bien toi qui m’a dit, houlala, y’a plein de choses là-dedans, et que je devais commencé à écrire ! Alors ça va hein ! C’est trop facile !!!

- CŒUR : STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis ton cœur ! Il est ton cerveau ! Mais c’est toi qui décide ! Alors ouais ! Moi je veux que tu restes encore. Cerveau que tu arrêtes ! Maintenant, c’est toi qui décides ! Et c’est toi qui assumes aussi ! M’emmerde pas plus que ça !

- JULY : OK ! Vous m’emmerdez ! Je m’en vais me coucher ! Bonne nuit à tous quand même !!!!!!!!!!!!

01h03

**********************************************************************************************************

Pour ceux qui n'étaient pas sur le marathon, ce texte n'est pas représentatif de ce que j'ai donné sur le marathon. Mais sont sortis de mon cœur trop d'authenticité ou trop d'intime, je ne veux pas le partager ici car ici trop libre d'accès pour les non kaléidoplumiens.
Alors, je vous présente mon petit coup de folie (fatigue) après ma 7ème heure.... avant dernière texte avant que le marathon m'achève.
Je suis repartie sur un deuxième... dès deux, je ne sais pas lequel je préfère, mais le marathon, un bel exercice à la non censure de la pensée :-D
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Escandélia Mar 27 Jan - 7:01

Julie a écrit:- JULY : Oh ! Toi t’as pas le droit de m’appeler comme ça ! Cassy peut-être ;-) mais toi t’as le même âge que moi !! Alors franchement, ne cherches pas à me mettre en colère ok ?
Comme si Cassy était vieille ! d'accord, c'est elle qui t'appelle la petite, mais quand même ! moi qui suis encore plus vielle qu'elle, je me sens, comment dire ?   Sad

Pour ceux qui n'ont pas lu le marathon de Julie, je pourrais ajouter, qu'elle enchaine les texte avec une facilité (du moins en apparence) remarquable, sans fausse note, sans chichi et qu'elle nous a offert une partition extraordinaire. De plus elle n' écoute pas que son coeur et son cerveau, elle déborde de vitalité, de générosité, de bon sens et d'humanité, elle écoute aussi beaucoup les autres, même, elle les entend (je n'ai jamais su si l'action d'écouter précédait celle d'entendre, ou bien si c'était l'inverse). Julie, c'est du bonheur, rien que du bonheur avec un grand   B. Bisous
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Amanda. Mar 27 Jan - 15:59

C'est le texte que j'ai préféré, ce délire d'organes !

Enfin les autres étaient tous de délicieuses choses, même si parfois douloureuses à partager.
Tu as fait un excellent marathon !
Je suis admirative ! Prosterne Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Charlotte Mar 27 Jan - 17:29

Un concerto pour cordes sensibles ou une symphonie très pathétique !!!

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  July_C Mar 27 Jan - 19:01



Escandélia, je te mettrais bien au chaud quelque part dans une petite poche (avec air conditionné et oxygène pour respirer hihihi). Que les jours où j'aurai besoin d'entendre du positif que je puisse plongée ma main vers ton regard [que tu poses sur mes mots et de ce que tu perçois de moi et] qui m'offre que du bien à l'âme :-) :-) :-)

Puis, petit sourire quand même sur ta parenthèse.... un gros sourire même... car c'est une question que je me pose également... et je n'ai jamais trouver réponse... un peu comme le paradoxe de l’œuf et de la poule.... Mais j'entends bien là ce que tu dis :-D
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Kz Mar 27 Jan - 22:23

Je gardais le souvenir d'un marathon démarrant sur une touche de gravité. J'ai aimé ce début.
Kz
Kz
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Admin Mar 27 Jan - 23:19

Et dire que tu t'es inscrite le jour d'ouverture du marathon Plain on aurait raté quelque chose et toi aussi.
Tu as fait un sacré marathon et j'ai l'impression que ça t'a fait un bien fou et que tu es tombée dans l'addiction du marathon Wink
Non seulement tu as beaucoup écrit, mais en plus tu as pris la peine de longuement commenter pratiquement tous les textes de tous les participants, et là, moi, je dis Prosterne Prosterne Prosterne
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Escandélia Mer 28 Jan - 9:02

Admin a écrit:Non seulement tu as beaucoup écrit, mais en plus tu as pris la peine de longuement commenter pratiquement tous les textes de tous les participants, et là, moi, je dis Prosterne Prosterne Prosterne
Au moins, grâce à July, tout le monde était sûr de n'être pas venu pour rien ! Moi aussi je la salue, car c'est une fille extraordinaire, qui n'a pas que des qualités d'écrivante, mais aussi des qualités humaines exceptionelles. Rien que pour ça : Prosterne Bisous
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

7. Cte dialogue de sourds ! Empty Re: 7. Cte dialogue de sourds !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum