Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A. Gargouilles et chimères

+4
Amanda.
Escandélia
Sherkane
virgul
8 participants

Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty A. Gargouilles et chimères

Message  virgul Lun 19 Oct - 18:14

« J’ai pas fermé l’œil de la nuit », se plaint Chèvrimal à Chimpamrut, l’autre chimère.

« Avec l’orage, ces idiotes de gargouilles n’ont pas cessé de dégueuler des torrents de pluie qui s’écrasaient en cascades en faisant un boucan pas possible ! »

Chimpamrut : « Tu devrais pourtant avoir l’habitude, cela fait plus de deux cent ans qu’on est là et c’était pas notre premier orage. Mais c’est vrai qu’hier soir, avec la foudre, tu avais vraiment une tête d’enfer. Même moi j’ai eu peur. »

Chèvrimal : « Merci du compliment. Tu n’étais pas mal non plus. Chaque éclair te défigurait en King Kong du moyen âge, les gargouilles en pissaient de trouille ! »

Chimpamrut : « Décidément, tu leur en veux aux gargouilles. Pourtant, elles habitent ici depuis bien plus longtemps que nous. Et puis, elles font aussi le même boulot, combattre les assauts du mal »

Chèvrimal : « Et tu trouves que ça leur réussi ? Elles sont bien trop vieilles, à chaque bruine elles bavent de sénilité. Mais regardes- les ! Tendues depuis des siècles, gueules ouvertes de peur de tomber, qui pourrait encore les craindre ? »

Chimpamrut : « Tu es de mauvaise foi, comme chimères nous ne réussissons pas mieux que les gargouilles pour vaincre le mal. »

Chèvrimal : « Parce que tu y as cru toi ? Tu croyais vraiment qu’on pouvait repousser les assauts du mal ? T’es pas seulement un essai raté du penseur de Rodin, t’as rien d’un penseur du tout. »

Chimpamrut : « Arrête de bêler, espèce de bouc décorné ! Je n’y crois pas non plus. Enfin, je n’y crois plus. Au début oui, peut-être. A notre arrivée, les gargouilles nous avaient dit qu’après six cent ans d’efforts, elles avaient besoin de renfort. Le mal semblait gagner du terrain. Et avec les années, avec tout ce qu’on a pu voir, j’ai évidemment aussi perdu mes illusions. »

Chèvrimal : « Tu me rassures ! J’avais peur de devoir faire la conversation à un connard pour l’éternité. Et tu ne devines pas pourquoi je suis de mauvais poil ? »

Chimpamrut : « Ben, on vient d’en parler, on ne sert pas à grand-chose. »

Chèvrimal : « Nos gueules d’enfarinés ne servent pas à grand-chose ! Mais là où j’ai le bourdon, c’est que 30.000 touristes par jour nous observent d’en bas, et que cet imbécile de sculpteur, avec ses croyances d’ignare, nous a tous burinés comme des cauchemars. Tu as beau prendre la pose, tu crois que tu es photogénique ? Juste bon pour la publicité d’un papier cul qui gratte ! »

Chimpamrut : « Eh, oh ! T’as intérêt à te calmer, hein ! T’as tellement beuglé, qu’un pigeon s’est lâché sur ton crâne. T’as qu’à attendre la prochaine pluie pour te rincer, la tronche et les idées. Maintenant tu la boucles ! »

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Sherkane Lun 19 Oct - 21:54

Bien vu Virgul. la photo répresente des chimères et non des gargouilles.
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Escandélia Mar 20 Oct - 8:16

Ton texte est rondement mené pour notre plus grand plaisir. Décidément j'aime toujours autant ton écriture !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Amanda. Mer 21 Oct - 14:03

Un dialogue vif et enlevé, rempli de vérités pas toutes bonnes à dire ! Je me suis bien amusée à te lire ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Charlotte Mer 21 Oct - 17:22

Comme d'hab c'est parfaitement construit. Oui "Le penseur" de Rodin c'est nettement mieux.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Nerwen Mer 21 Oct - 18:20

La cohabitation entre chimères n'est pas un long fleuve tranquille, il est vrai que supporter un vis-à-vis au facies ingrat depuis plus de 200 ans, c'est long et difficile ! Un texte très agréable à lire que j'ai bien aimé. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  trainmusical Jeu 22 Oct - 14:34

Un délice à lire, rire assuré et si bien écrit à mon goût Smile
Et tous ces rapprochements dont justement le penseur de Rodin, et quand j'arrive à "Mais là où j’ai le bourdon..." je n'en pouvais plus jusqu'à la conclusion du texte.

Quel talent
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Invité Jeu 22 Oct - 16:57

Chamailleries entre chimères et gargouilles. Peut être Violet Le Duc aimait-il les facéties et a-t-il placé là les chimères pour faire la pige aux gargouilles ? On peut imaginer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  catsoniou Ven 23 Oct - 9:24

Quand les chimères se moquent des gargouilles, Dieu s'énerve contre cette discorde  et les éclairs rendent encore plus disgracieuses les faces de chimères, c'est une vision de la météo qui me convient ...

Mais pas autant que le récit hilarant de Virgul  !Quel talent
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Gargouilles et chimères Empty Re: A. Gargouilles et chimères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum