Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A: C'est à quel sujet

3 participants

Aller en bas

A: C'est à quel sujet Empty A: C'est à quel sujet

Message  Admin Lun 3 Oct - 17:11

A: C'est à quel sujet Photo_10
Photo de Madeleinedeproust

Inspirez-vous de cette photo pour écrire un texte dont l'incipit sera le suivant:

L’inspecteur Derrick veut te parler


Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

--------------------------
Coup de cœur du staff sur la consigne 403

Ayant eu très peu de textes sur cette consigne (quel dommage, il me semblait que le sujet était passionnant  Embarassed ), nous pensions ne pas nommer de coup de cœur (il faut au moins 5 textes de participants, sans compter ceux du staff qui ne peut prétendre au coup de cœur) mais il s se trouve que nous avons tous "craqué" pour le même texte, et qu'il nous était difficile de ne pas le signaler tant il nous a enthousiasmés. C'est pourquoi:

Notre coup de cœur de la semaine va au texte de Tobermory intitulé « Le vagabond du ciel»  à lire ou relire ICI.

Tober, tu nous a enchantés avec ton histoire de Petit Prince vieillissant  Prosterne  Nous avons tous retrouvé notre âme d'enfant et suivi sans nous poser aucune question le Petit Prince devenu Slava sur son bout de terre. Merci pour ce texte qui nous a anthousiasmés  clap
Ton texte ou partie sera posté sur notre page FB

-----------------------

Je rappelle qu’il y a un sujet présentation dans le café Kalé, j’espère la participation d’un maximum d’entre vous. attendre  
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: C'est à quel sujet Empty Re: A: C'est à quel sujet

Message  tobermory Mar 4 Oct - 10:52

Merci pour ce cœur ! Il est en effet dommage que la participation n’ait pas été plus importante car le sujet était magnifique, comme les photos choisies et les deux protagonistes.
J’ai lu « Le petit Prince » à l’âge de 7 ou 8 ans et c’était un livre de la bibliothèque de mes parents et non pas un « livre jeunesse » acheté pour moi. A cette époque il m’a fait une impression étrange ; j’ai été sensible à son humour (genre « logique absurde »), à sa poésie et aussi à la mélancolie qui s’en dégage. Mais je sentais bien que ça sortait du cadre du conte pour enfants. Mes parents me disaient qu’ils y trouvaient quelque chose de nouveau chaque fois qu’ils le relisaient. Bien sûr, je l’ai relu plus tard, toujours fasciné, mais avec un regard différent.
Un aspect qui m’interpelle, c’est l’absence totale d’élément féminin dans ce livre. Tous les protagonistes sont des hommes et tous les animaux aussi, au moins par la vertu du langage : un éléphant, un mouton, un renard, un serpent, alors qu’il aurait pu parler d’une vache, d’une grenouille, d’une pie etc. Seules failles dans ce bloc masculin, « la fleur » et bien sûr, la rose.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A: C'est à quel sujet Empty Re: A: C'est à quel sujet

Message  trainmusical Mar 4 Oct - 21:33

Ce que tu écris tobermory, sur le Petit Prince me touche... Tu as peut-être compris pourquoi.
https://kaleidoplumes.forumactif.org/t2957-b-trainmusical-vive-les-vacances Wink
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A: C'est à quel sujet Empty Re: A: C'est à quel sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum