Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A: Mots imposés

Aller en bas

A: Mots imposés Empty A: Mots imposés

Message  Admin Lun 10 Oct - 15:36

Cette semaine, nous avons appris le décès d'un pionnier de la télévision. Il fut le concepteur et le présentateur du premier journal télévisé en 1949. Tous ceux d'entre vous nés avant 1980 connaissent au moins l'une de ses émissions. Pierre Tchernia rime avec première télévision, télé en noir et blanc, ORTF, cinq colonnes à la une, monsieur cinéma et j'en passe. C'est une évocation des souvenirs liés à ma première télévision (en N&B), à la suite de la nouvelle de son décès, qui m'a donné envie de vous proposer cette consigne
Consigne:

Votre texte ne sera pas un hommage à Pierre Tchernia, ni un texte sur la télévision ou le cinéma (en tout cas, ce n'est absolument pas une obligation). La seule contrainte est d'utiliser dans votre texte les mots suivants:

- Cinéma
- Mardi
- Cinq colonnes
- Journal
- Septième art



Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

--------------------------
Coup de cœur du staff sur la consigne

Notre coup de cœur de la semaine va au texte de Strutmz intitulé « Un homme»  à lire ou relire ICI.

Sturtmz, bravo pour cette première participation. Tu as su donner à ton texte une ambiance très particulière, presque mélancolique avec cet inspecteur Derrick qui s'efface peu à peu faute d'audiance.
Bravo Sturtmz  clap
Ton texte ou partie sera posté sur notre page FB

----------------------

Les ateliers d'été ont fermé leurs portes, les différentes participations trouveront place dans l'écriture libre. Pour l'atelier photo, il sera mis dans le café Kalé pendant quelques temps puis supprimé pour faire de la place sur le forum

Je vous souhaite une bonne semaine
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum