Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

+3
Martine27
Escandélia
Tadig
7 participants

Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Tadig Ven 11 Nov - 13:34

Super ce Robot Cop. Bricolé de bric et de broc il a fière allure. Notez la nonchalance avec laquelle il remonte sa ligne avec sa prise : une superbe méduse translucide. Cet instantané, surprenant, traduit une conviction et une volonté d’agir potentielles  pour un recyclage écologique permanent.

L’installation de l’artiste transcende son œuvre
ô combien contemporaine. Ce robot pêcheur, fabriqué de déchets récupérés dans la Vienne, s’investit lui-même dans une démarche écologique de développement durable.

Son attitude militante reste libertaire et un brin iconoclaste
. Robot Cop s’est planté à l’aplomb d’une pancarte qui je l’imagine prescrit « Pêche interdite ». Ce choix donne plus de force à son geste.

Nul doute que nos enfants seront sensibles à cet appel, nourris de l’imaginaire d’un Robot Cop invicible et violent.  D’autant qu’ils n’ont probablement pas oublié cette citation de Saint-Exupéry, entendue, lue et relue : « Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »

NB. Mais bondieu, ce RoboCop d’une ère nouvelle, nous donne à croire toujours à un monde meilleur !
Chouette on peut encore rêver, même après la victoire de Donald !
Merci Escandelia

Tadig
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Escandélia Sam 12 Nov - 9:41

Merci à toi, surtout. Encore un texte porteur d'espoir que tu nous offres, Tadig. Le monde en a bien besoin, comme tu dis. Avec ou sans Donald, avec ou sans Mickey et Dracula dont la menace plane sur nos têtes ici bas. Mais même si nous ne sommes que quelques uns à le dire, ce sont bien les utopies d'aujourd'hui qui constituent le progrès de demain. Oui rêvons d'un monde meilleur et continuons d'y croire.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Martine27 Dim 13 Nov - 10:55

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre un monde meilleur, rêvons ce n'est déjà pas si mal
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  virgul Dim 13 Nov - 11:48

Je partage également ton interprétation optimiste de l'oeuvre de l'artiste, tous les moyens de sensibilisation sont bon à prendre.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Admin Dim 13 Nov - 12:11

J'aime ton optimisme Tadig et je crois beaucoup à l'éducation de nos enfants pour qu'eux ne fassent pas les mêmes erreurs que nous. clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Nerwen Dim 13 Nov - 19:06

Les enfants, même jeunes, sont sensibles au discours écologique, ne les décevons pas !
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Mesange Lun 14 Nov - 0:21

C'est drôle, je me suis posée la même question au sujet du panneau à la face non-visible! J'aime bien ta description et ta façon de traiter la consigne. Chouette texte!
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Escandélia Lun 14 Nov - 7:38

Le panneau ? n'est pas un sens interdit, mais un sens je n'ai pas le choix ! ce qui revient au même :
A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Robot_10 posé tout au bout de l'ile, là où il n'y a pas de place pour poser un orteil ni devant, ni à sa droite, ni derrière, juste sur sa gauche, derrière Robot cop un peu d'espace pour faire demi tour, comme s'il nous indiquait qu'il en est temps.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver ! Empty Re: A . Ce Robot Cop de Chaillac nous fait rêver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum