Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A.On peut rêver

+4
tobermory
AlainX
Escandélia
Charlotte
8 participants

Aller en bas

A.On peut rêver Empty A.On peut rêver

Message  Charlotte Mer 8 Nov - 21:03

Je suis sorti pour faire une chose incompréhensible
Il faut dire que j’en avais complètement marre des gens chez qui j’avais été invitée et pas seulement d’eux, mais aussi de tous leurs amis  qui ne parlaient que d’ horreurs de l’actualité et c’était à celui qui croyait détenir la vérité  concernant les causes et les conséquences  et du comment, en bref  de l’attitude à adopter  dans de telles circonstances. Je n’en avais rien à cirer, j’avais envie de retourner chez moi mais mon homme ne semblait pas pressé  du tout, je lui avais pourtant bien fait quelques signes  qu’il ne semblait pas vouloir comprendre : je lui en voulais donc et pas qu’un peu.
 
Quant à la conversation des femmes, cela ne volait vraiment pas très haut non plus, cela causait de mode, de régime ,de poids,  de mesure  et  de leurs voisines chipies . Cela volait même très bas surtout quand certaines se vantaient avec détails croustillants accompagnés,  des harcèlements dont elles avaient été victimes dans leur jeune temps . C’était à qui, qui avait connu le pire !

Je me demandais finalement  ce que je foutais là  moi qui n’avais rien  à raconter à ce sujet et m’en portais très bien. C’est vrai que moi je ne portais pas des minijupes moulantes bien que j’ai des jolies jambes (mais je préfère les jeans)  ni des décolletés  ensorcelants avec vue plongeante jusqu’au nombril. Je ne veux pas dire que je suis une sainte loin de là ; mais je ne suis pas une  provocatrice, c’est déjà çà.

J’étais épuisée de les entendre et le vin aidant j’en avais la tête qui tournait vraiment de plus en plus, de gauche à droite et de  haut en bas . Je me suis donc dirigée normalement ( !) vers la sortie, j’ai pris la porte et suis partie prendre un bon bol d’air dans le jardin .
Tandis que je me dirigeais vers le fond je suis tombée nez à nez face à un grand trou à donner le vertige.
J’ai failli tomber dedans  quand, heureusement, j’ai aperçu une échelle  qui, sans doute  connaissant ma soif de curiosités,  n’attendait qu’à me descendre.
Et c’est  doucement, marche après marche que je me suis retrouvée en bas.

Immense  fut ma surprise  d’y découvrir des pierres et des pierres .Il y en avait des milliers, enfin beaucoup (j’exagère toujours un peu)
J’ai du me coucher tant mon cerveau n’en faisait qu’à sa tête .
Je me voyais déjà à l’œuvre pour construire une sublime porte de l’enfer qui serait certainement exposée dans les plus prestigieux musées du monde et qui ferait de moi l’artiste de l’année …
J’en avais le cœur battant et les membres de plus en plus flageolants.
J’ai tenté de me relever mais à quoi bon  je ne tenais plus debout sur mes deux jambes, par contre accroupie à quatre pattes, c’était supportable.
C’est dans cette position que parvinrent à mes oreilles  de multiples et bruyantes voix hurlant au dessus de ma tête :"Charlotte où es tu ?"

Je n’ai pas répondu.J’ai préféré faire la morte : je n’en avais pas fini avec mon rêve.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Escandélia Jeu 9 Nov - 13:39

Des milliers de pierres ! Tu devais être à ton affaire, alors.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  AlainX Jeu 9 Nov - 17:14

Voilà un excellent texte qui décrit bien la situation où l'on s'emmer... où l'on s'ennuie à mourir… !
Nous avons tous en le lisant la possibilité de nous y retrouver plus ou moins.
Et j'aime beaucoup cette idée de descente au paradis des pierres qui te sont chères, pour y construire les portes de l'enfer…
Soleil flower

c'est vraiment très bon !
Bravo
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  tobermory Jeu 9 Nov - 18:28

On saisit bien l'immensité de l'ennui de la narratrice en voyant qu'à la fin elle semble préférer le véritable enfer à celui du bavardage de ses semblables. A la fin, c'est une figure du Kamasutra ? Je suis dehors
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Amanda. Ven 10 Nov - 10:20

J'adore ta description des soirées mondaines, ça me rappelle des temps lointains...
Et avec toi tout s'enchaîne, si j'ose dire on en revient forcément à ce qui te tient à coeur : la ( les) pierre !
clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  virgul Ven 10 Nov - 11:26

C'est un texte qui vous ressemble, à toi et D, et cela m'a bien fait sourire. Ambiance "chiante" très bien rendue. Et pour la fin j'ai envie de chanter: "je t'offrirai une carrière de pierres, venues de pays que tu ne soupçonnes même pas!"

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Myrte Ven 10 Nov - 17:36

Au moins les pierres ne parlent pas...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Zéphyrine Sam 11 Nov - 11:34

Il me semble,que j'aurais fait comme toi.Mais comme c'est bien raconté!
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum