Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A. Nuit ordinaire.

+2
Amanda.
AlainX
6 participants

Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty A. Nuit ordinaire.

Message  AlainX Mer 30 Nov - 10:24

Nuit  ordinaire.

— Cinq heures du mat j'ai des frissons, p’tain ! J'en ai ma claque de ces gardes de nuit sans chauffage dans ce commissariat où il ne se passe jamais rien d'intéressant. Tout ça à cause de ma femme qui a accepté une mutation sous prétexte que comme ça elle passait Commandant de police.
Vous trouvez ça marrant vous, d'avoir une femme plus gradée que soi ? Tout fout le camp, même dans la police. Quand les bonnes femmes se mettent à diriger des mecs, des vrais, c'est le début du commencement de la fin. Je vous le dis tout net. C'est pas que je sois macho, mais il y a quand même un minimum de choses à respecter. En plus, il flotte comme c'est pas possible. À ce rythme-là les archives du sous-sol vont encore être inondées. Bonjour l'état des pièces à conviction ! Voilà Lola qui revient de sa dernière passe. Une bonne gagneuse Lola. Elle se fait 10 à 12 clients chaque nuit. Mais ce soir, avec toute cette flotte, va falloir qu'elle fasse des soldes. Une bonne indic aussi. C'est quand même grâce à elle qu'on a serré la bande des Roumains.

Le téléphone se met à grelotter. Il ne supportait pas le froid non plus.

— Commissariat central, j'écoute ! …. Mmmm…. Mmmmmm …. Attendez, faut pas vous énerver comme ça ! Ah ! Il y a du sang partout ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise : appeler les pompiers ! Comment ça il ne respire plus ? Vous êtes sûre ? …. Mmmmm…..  Mmmmmm……  oui, on va vous envoyer quelqu'un, enfin dès que j’ai une voiture de disponible. Faudra être patiente ma petite dame !  Alors donc : nom prénom adresse et qualité…

Il raccroche, saisit la main courante, et note : « 5h18,   appel téléphonique. Personne apparemment de sexe féminin, dénommée Rachida Abdelbari, sise Rue du CoupeGorge n° 56 bis. Probablement engueulade de couple. La personne basanée prétend qu’il y aurait du sang. Attendons voiture disponible pour constat sur place. »

Il saisit son talkie-walkie :

—  Central à voiture quatre, central à voiture quatre.
— Voiture quatre, j’écoute.
— C’est toi, Dédé ?
— Évidemment que c'est moi, qui veux-tu que ce soit, banane ! Vas y cause !
— Embrouilles de couple 56 Rue du CoupeGorge. T’y vas ?
— Tu crois qu'on est là pour s'occuper la nuit des merdes de couple ?
— Non, mais si. Parait qui a du sang !
— Fait chier ! On y va !

Plus tard.

—  Voiture quatre à Central, voiture quatre à Central.
—  Ici central, c’est toi Dédé ?
— P’tain, t’es con où quoi  ! Deux cadavres au 56 Rue du CoupeGorge. Appèle le Procureur de garde.

Lola vient d’accrocher son dernier client de la nuit.  Un nocturne amoureux de la pluie ? Ou un désespéré ? Elle se promet de le gâter d’un supplément gratos.
.


Dernière édition par AlainX le Mer 30 Nov - 17:53, édité 1 fois
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  Amanda. Mer 30 Nov - 13:15

Belle description d'une nuit ordinaire d'un flic ordinaire ( un peu trop macho à mon goût quand même !)
Avec un président normal, la nuit des flics devient aussi normale, voire banale...
Heureusement Lola apporte un peu de piment...

AlainX tu rends superbement bien l'atmosphère de cette nuit glauque ! clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  AlainX Mer 30 Nov - 17:19

Amanda. a écrit:(...)'un flic ordinaire ( un peu trop macho à mon goût quand même !)
Chère Amanda, tu te doutes bien que c'est délibéré et volontaire !
Vu le nombre de dames qui passent par ici, faut bien que j'y aille de mes petites provocs !!

Tant pis, je vais me faire tuer…
mais attention ! Dans ce cas, j'appelle la police ! Allô ? Dédé ?
Help

Mais dans la réalité tu sais bien que j'adore les femmes !
Bisous
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  Amanda. Mer 30 Nov - 17:33

Bisous Bisous Bisous
Trois fois à la belge.... ~~
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  Myrte Mer 30 Nov - 17:52

J'aime bien ce style de texte tout en dialogues. C'est vivant et on imagine bien l'ambiance.

Juste une petite remarque sur la conjugaison "  le téléphone se mit à grelotter"  pourquoi utiliser le passé-simple alors que le reste du texte est au présent ?

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  AlainX Mer 30 Nov - 17:57

Myrte a écrit:(...)
Juste une petite remarque sur la conjugaison "  le téléphone se mit à grelotter"  pourquoi utiliser le passé-simple alors que le reste du texte est au présent ?

Ben !!!
Il n'y a aucune raison !!
C'est la faute à mon clavier !! Tappe
si les verbes se mettent désormais à décider du temps !! Où Zallâmes nous !! lol!

Merci de la remarque ! J'ai rectifié !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  catsoniou Ven 2 Déc - 6:34

Dur, dur, la vie de flic en cette deuxième décade du 21ème siècle !!!

Heureusement, pour les pôvres flics, il y  a les turpitudes des humains à observer et ça, ça permet de tenir le coup ...

clap  clap  clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  virgul Sam 3 Déc - 17:59

Très bien rendue la soirée du flic, et le parallèle avec Lola remise l'autre drame à une banalité surprenante. Il en faut une carapace pour se protéger et garder ses distances!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  Martine27 Dim 4 Déc - 16:05

Très visuel ton texte, on le voit ton flic avec le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille. Mais pourquoi deux cadavres ? Que c'est-il passé Shocked ?
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Nuit ordinaire. Empty Re: A. Nuit ordinaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum