Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peur sur le Pech

+4
AlainX
SO-leille
Escandélia
silhène
8 participants

Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Peur sur le Pech

Message  silhène Mer 5 Mar - 21:14

Chère Nina,

Depuis ce jour, où j’ai disparu de la circulation sans crier gare, tu es la première que je contacte. Tous ignorent où je me trouve.
C’est à toi aujourd’hui que j’ai décidé de raconter mon histoire, je sais que tu as l’esprit suffisamment ouvert pour comprendre, et je l’espère, me croire.

Tout a commencé cet été quand je suis partie dans l’Aude, sur le chemin cathare. J’avais décidé de parcourir le sentier seule, me disant que je rencontrerais bien d’autres marcheurs au fil des kilomètres, comme cela arrive toujours.

A mon retour, j’avais l’air perturbée, changée, tout le monde a cru que c’était dû à l’effet du retour à la civilisation après ces jours passés dans le calme, l’isolement et la beauté de la nature.
Je n’ai pas démenti, c’était bien plus facile de vous laisser imaginer les raisons de mon comportement bizarre.
Très vite j’ai commencé à m’éloigner de vous, des interrogations que je lisais dans vos yeux, des messes basses que je devinais dans mon dos.
Jusqu’au moment où je suis partie de façon brutale, sans préavis, ni annonce. C’est moche, je sais. Mais je n’en pouvais plus.

La faute aux extraterrestres, ceux que j’ai vus là-bas, à Bugarach.
Oui, ne hurle pas, c’est complètement dingue, j’en ai conscience.

Je voulais monter au Pech, comme tout randonneur qui se respecte.
La météo ce jour là était maussade, et l’ascension plus pénible que prévue. Alors que je prenais une pause, j’ai aperçu un engin sortir du rocher. Crainte soudaine, panique même, je me suis cachée, sans faire de bruit, je n’osais pas respirer.

Deux êtres sont sortis de l’objet, ils ressemblaient point par point aux descriptions données sur les extraterrestres : petits, grosse tête, membres grêles, couleur grise.
La machine est retournée dans la montagne, et les deux créatures ont alors fait un truc insensé. En manipulant une espèce de bracelet elles se sont transformées en humains, tout ce qu’il y a de plus humain. Un homme et une femme, vêtus comme des promeneurs, très anodins, qui ont pris en sens inverse le chemin que je venais d’emprunter.

Inutile de te préciser que j’ai attendu longtemps, très longtemps, avant d’oser bouger un cil et de retourner au village par un autre sentier.

La peur ne m’a plus quittée depuis. Peur qu’ils m’aient détectée et me surveillent, je suis devenue complètement parano.
C’est pour ça que j’ai préféré fuir. Ceux avec qui je vis maintenant ont vécu la même expérience que moi, et nous cherchons à découvrir le but de ces E.T. qui se baladent sur la planète en tout anonymat.

N’essaie pas de me retrouver, embrasse bien ma famille de ma part, dis-leur que je vais bien et que je pense à eux tous les jours.
Prends bien soi de toi.


Ton amie de toujours
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  Escandélia Mer 5 Mar - 21:24

Après Satan, voilà E.T.  C'est original et pas banal comme expérience. Mais faut-il avoir peur ? Ils sont peut être plus gentils que nous !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  SO-leille Mer 5 Mar - 21:32



comme quoi ça peut-être joyeux les petits hommes verts....

je dois être la seule à connaître cette chanson... j'avais le 45 tour...  Embarassed 
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  AlainX Jeu 6 Mar - 10:28

Comme quoi il ne faut jamais mélanger du whisky avec de la tequila  Smile 

Et sinon, est-ce qu'en humain ils ont le petit doigt  tout raide  ?
Si c'est le cas il faut en parler à David Vincent le plus rapidement possible…

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  Admin Jeu 6 Mar - 10:41

David Vincent, sort de ce corps  Razz  (merci Alainx pour le lien, je regardais quand j'étais gamine et ça me foutait une trouille bleue)
Bravo pour le texte Silhène, très bien écrit  clap 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  Invité Jeu 6 Mar - 17:07

En fait, à Budarach, ce n'était pas la fin de notre monde mais le commencement d'un autre avec la venue des extra-terrestres. Allons-nous cohabiter en bonne intelligence ? Mène bien l'enquête Silhène : c'est très important pour le futur.
Hé ! Ça ne m'étonne pas que tu aies pensé aux extra-terrestres quand on voit ton avatar !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  Charlotte Jeu 6 Mar - 17:53

C'est très bien écrit.On s'y croit.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  silhène Jeu 6 Mar - 21:15

@ SO-leille : je connais aussi la chanson, elle m'a ramenée bien des années en arrière, des souvenirs en arrière, au temps de mon enfance... flower 


@ Escandelia : j'aimerais bien le  savoir... Wink 

@  AlainX : j'étais plutôt partie sur un trip "X-Files", Mulder et Scully, le complot, tout ça, tout ça...
David Vincent était leur précurseur, bien sûr, nul doute là-dessus !   OHHHHHH 


@ Yvanne : et si j'étais....    Shocked  3 points 

@ Admin, Charlotte : merci d'avoir apprécié le texte    Super content
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  Amanda. Ven 7 Mar - 17:51

Silhène, j'ai moi aussi apprécié l'originalité, la description des lieux, l'effet de la rencontre sur ton personnage...

Psychologie, doublée d'une dose de fantastique Prosterne 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  trainmusical Dim 9 Mar - 21:03

En effet une belle dose de fantastique, excellent texte.
 Quel talent 
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Peur sur le Pech Empty Re: Peur sur le Pech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum