Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A- Peur de rien!

+5
Amanda.
Chimilouve
Nerwen
Myrte
Cassy
9 participants

Aller en bas

A- Peur de rien! Empty A- Peur de rien!

Message  Cassy Mar 6 Mar - 15:39

J’ai ouvert les yeux et je t’ai vue, penchée au-dessus de moi, tu me regardais avec toute la douceur d’une mère.
J’étais bien, peur de rien !
Cela ne m’a pas suffi, je me suis mise à quatre pattes pour explorer les coins et recoins, suivre le chien, le caresser, l’enlacer, trainer jusqu’à la porte, jeter un œil dehors.
C’était bleu c’était vert, c’était clair, j’ai voulu aller plus loin, peur de rien !
Alors je me suis levée pour marcher main dans la main avec ma sœur qui me guidait vers le fond du jardin.
Voir les vaches, les poules et sur nos talons toujours le chien.
J’ai senti le vent, le soleil sur ma peau, mais il y avait quoi au fond du jardin ?
J’ai couru, pour aller plus loin, peur de rien !
J’ai vu le pré, j’ai vu le bois, j’ai vu le chemin qui me guidait plus loin.
Ma sœur tout près de moi, des rires et des chants, le parfum de l’enfance et le goût du souviens toi déjà.
Ne pas partir, rester là, à l’orée du bois, au bout du pré, au fond du jardin, caresser le chien, jouer avec ma sœur, regarder maman, si douce, si aimante. Garder ces instants là pour que le temps ne vieillisse pas, pour que rien ne s’efface, pour que rien ne passe.
J’ai tourné, j’ai valsé, j’ai aimé la vie, l’enfance, la maison, maman, ma sœur et le chien.
Les souvenirs reviennent au son de la musique mais de les perdre j’ai peur !
Il me reste tout ça ! il ne me reste que ça ? mais c’est rien et c’est tout à la fois !
-----------------------

J'ai écouté la musique sans regarder les images (très belles) pour ne pas être influencée dans l'écriture de mon texte. Dès la première écoute, dès les premières notes de musique, je me suis vue bébé dans les bras de ma mère (sans doute je suis influencée par la naissance récente de mon petit-fils!). J'avais la première image, j'ai relancé la musique et j'ai lâché prise. 
J'ai fait un changement lors de la correction, j'ai inversé les mots dans cette phrase pour que ça rime:
sur nos talons toujours le chien.
J'ai envie de dédier ce texte à mon premier chien, Flika. Son souvenir m'a guidée pendant ces 5 minutes de musique. 
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Myrte Mar 6 Mar - 17:21

J'ai lu ton texte, Cassy, en écoutant la musique qui apporte tellement d'émotion, et je me suis revue aussi toute petite avec ma soeur, explorant le monde et notre chien aussi ... l'enfance, la maison, maman...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Nerwen Mar 6 Mar - 19:37

Tous les bonheurs de l'enfance dans ton texte, quand même  l'idée  de peur n'est pas encore venue les troubler... Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Chimilouve Mer 7 Mar - 13:32

J'ai lu tous vos textes.
Le dernier sur l'enfance.
Superbe.
Tout simplement.
Même si c'est l'avis d'une débutante !
sunny

Chimilouve
Prend ses marques

Féminin Humeur : curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Amanda. Mer 7 Mar - 14:21

Bien sûr que la naissance de ton petit-fils a guidé ta plume de manière inconsciente et fait resurgir chez toi des souvenirs de ta propre enfance.
Cela donne un texte plein de fraîcheur, l'emploi des nombreux verbes à l'infinitif et des participes passés renforcent la sensation de spontanéité ! Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Zéphyrine Mer 7 Mar - 14:24

Nous en avons parlé en binôme et je sais que tu aimes cet exercice.Laisse moi te dire que tu y excelles! flower
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Charlotte Mer 7 Mar - 17:15

C'est tout beau, tout frais comme peut être une enfance heureuse.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Martine27 Dim 11 Mar - 11:39

J'ai beaucoup aimé la reprise de ce "peur de rien" qui caractérise si bien l'enfance, cap ou pas cap ?
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  trainmusical Mar 13 Mar - 19:14

Joli Bisous
Une autre manière d'interpréter le sens de cette musique.
Comme quoi, chacune et chacun d'entre nous à sa manière de ressenti, selon son humeur, son environnement et selon les évènements qui nous touchent.
Premier
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A- Peur de rien! Empty Re: A- Peur de rien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum