A - Propos décousus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A - Propos décousus

Message  Pati le Mar 24 Jan - 9:53

Cassy :   Dis donc Pati, c'est quoi cette idée de merde de se faire un dial en plein milieu du marathon ? Et pourquoi j'ai accepté moi ? Dans quoi elle va encore m’embarquer ? Je crains le pire

Pati :   Ah ben commence pas à râler avant d'avoir commencé, Je suis sure que tu vas adorer, et puis, j'aime bien savoir que tu sais pas où je t'emmène, étant donné que je sais pas où je vais, hihi !

Cassy :  Tu sais pas où tu vas, je sais pas ce que je fous là, j'écris n'importe quoi, je brasse du vide, je tape n'importe quoi sur mon clavier, et toi ça te fait rire!

Pati :   Oui ! ça te la coupe hein ? Nan, chuis sure que tu savais que je savais pas, enfin tu comprends ce que je veux dire... Et puis, c'est bien le but du marathon, non ? Péter un câble en bonne et due forme, avoue que c'est top !

Cassy :   ouai, c'est top, c'est tellement top que je te lance un défi, tiens, tu veux un truc déjanté? On va écrire une histoire déjantée, et on a 30 minutes pour le faire. Ça te va? Trop tard, c'est parti. Je commence : Je suis partie à vélo chez la mère à Toto

Pati :   La mère à toto a un vélo ? C'est quoi ce souk, je croyais qu'elle avait peur des vélos à cause des roues qui tournent... ah non, c’est toi qui es à vélo. T'es à vélo ? Ah ben zut alors, attends que j'en trouve un sinon, c’est pas en courant avec mes prothèses que je risque de de rattraper.

Cassy :   La mère à Toto se fout de tes prothèses, elle m'attend sur mon vélo flambant neuf. Elle a fait de la confiture à la cerise et un gâteau au chocolat

Pati:  J'ai pas trouvé de vélo, c'est toute l'histoire de ma vie, le monde roule à vélo et moi je rame sur une trottinette, nan mais ça fait pas sérieux. 57 ans, et me vla à cavaler après un vélo qui sent le chocolat. Et bouffe pas tout, hein, je te vois ! Attends que j'arrive, tu vas voir

Cassy :  C'est pas toi qui te vantais d'être le nouveau Robocop avec tes prothèses de genoux tellement efficaces que tu les avais prises en photo avant l'opération pour les encadrer?

Pati:  Maaaaiiiis elles sont très bien, mes prothèses, d'abord. Elles valaient bien une photo. D'ailleurs jvoulais demander à mad' de la faire en noir et blanc, mais chais pas ce qu'elle a foutu, elle retrouve pas son appareil, parait qu'il est coincé dans la glace en plein milieu du Jura, enfin, c'est une histoire à dormir debout, je trouve, et quand t'es à trottinette, ben fait pas beau dormir j’te ferais dire.  Et puis, tourne à droite parce qu'on est arrivées. Plante ton vélo à coté de ma trott', on va finir à pied. Tu reconnais l'endroit ? regarde, le toit à moitié couvert de ronces, hein, tu reconnais ?

Cassy :   C'est le cabanon de la mère Michel? Merde, Regarde ! Toto ! Il est fou, il va allumer le chat ! Malin le chat, il lui tire la langue et saute par la fenêtre... dans les bras de la mère à Toto qui laisse tomber le gâteau au chocolat. A plus de gâteau !

Pati :   Plus.. plus de gâteau ?? Haaaann, mais qu'il est con ce chat, j'en voulais moi du gâteau. Toto, lâche ces allumettes, tu vas finir pas te rôtir tout seul comme une andouille. Comment ? On rôtit pas une andouille, on la fume ? euh, j'ai fumé plein de trucs étranges dans ma vie, mais j'ai jamais testé l'andouille... et puis, tu vas voir, c’est toi que je vais fumer, Domie, retiens-moi, ou je le claque ce môme !

Cassy :   Attends je le tiens par les jambes ce morveux. Dis donc toi le Toto de mes deux, Tu crois qu'on s'est tapé cinq kilomètres avec Robocop, pour voir le gâteau de ta mère nous passer sous le nez? Tu crois que c''est pour tes beaux yeux qu'on est venu jusqu’ici ? Tu sais pas à qui t'as affaire. On est un gang nous, oui môssieur. Des multirécidivistes même!

Pati :   Ouais, le gang des mamys, meme, qu'on nous appelle dans le coin. On a un casier, qu'il ferait peur à Trump, c'est dire s'il est costaud. Qui c'est Trump ? Laisse, ce serait trop long à t'expliquer...

Cassy :   Ouai,, le gang des mamys, very importantesss mamy's connues dans le monde entier, y compris aux States! C'est qui qui ouvert le ventre du loup pour sauver la petite vieille ? Hein c'est qui ? C'est nous, demande au petit chaperon rouge !

Pati :   C'est qui qui a enlevé ce con de prince charmant de mes deux, avant qu'il réveille l'autre là.... merde j'ai plus son nom, enfin tu sais la princesse qu'est assez conne pour trouver le seul rouet qui était pourtant bien planqué, Eh ouaip, c'est nous aussi !

Cassy :   C'est qui qui a piqué le pognon de Picsou pour renflouer les caisses de la petite sirène qui n'avait rien à se mettre sur le dos pour rencontrer l'autre prince charmant? c'est nous !

Pati :   C'est qui qui a découvert le deal du père noël et de Toys 'r Us, pasqu'à ton avis ils viennent d'où les jouets qui..... Nan, t'es un morveux mais tu mérites pas ça. Ouais vas-y, cours te planquer dans les jupons de ta mère, ya encore de la place à coté de ses varices.

Cassy :   Je pense qu'on lui a bien foutu la trouille, qu'est-ce que t'en penses? Y'a rien à en tirer, et plus de gâteau au chocolat, y'a plus qu'à se trouver une nouvelle combine. Y'a encore qui sur le marathon ? On pourrait en profiter pour leur faire les poches ?

Pati :   Sont tous partis, y’a plus que nous, comme quoi, c'est les vieilles peaux qui résistent le mieux à la soupe chaude enfin non, c'est pas ça mais presque... Viens, on va aller emmerder le lapin d'Alice, on va lui piquer sa montre, comme ça on sera les reines du temps !
avatar
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Amanda. le Mar 24 Jan - 10:08

Fête Mdr à la lecture de vos délires ! Ah, quand les deux font la paire ! muahaha
avatar
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Pati le Mar 24 Jan - 10:10

Ce texte à deux mains a été écrit par cassy et moi aux 2/3 de notre premier tour de marathon, soit après 10 heures d'écriture.
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons.

La première, c'est que 10 heures, c'est souvent un cap ; c'est l'heure où certains textes un peu lourds sont déjà sortis de nos doigts, que la fatigue pointe son nez, qu'on manque d'inspiration, enfin bref, c'est l'heure de lâcher du lest. Pour cassy et moi donc, c'est souvent l'heure de pondre un joli petit délire...

La seconde, c'est que je crois bien que je n'avais jamais posté sur kalé un de mes textes "délire" et comme celui-ci est pas mal dans le genre... (et puis Amanda m'a dit "chiche que je le copie/colle sur kalé ?"... faut pas me dire "chiche" Razz )

La troisième, c'est que je marathonne rarement dans le joyeux, que c'est encore plus rare quand le joyeux est écrit à quatre mains, alors rien que ce fait justifie mon choix ^^

Enfin et surtout, si vous voulez vraiment la seule raison valable, c'est que j'étais parfaitement incapable de choisir un autre de mes textes. Ils sont comme d'habitude assez introspectifs et plutôt personnels. Comme en plus ils sont sortis de leur contexte, en expliquer ici le contenu ne me tentait pas du tout.
avatar
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Admin le Mar 24 Jan - 10:16

C'est malin, et moi, je vais choisir lequel du coup Tappe

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi...ratrice de vos mots!
avatar
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Pati le Mar 24 Jan - 10:24

Pas de bol preums ^^

débrouille-toi Razz
avatar
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Escandélia le Mar 24 Jan - 19:04

ça fait du bien aussi un texte déjanté, pour celui qui le lis autant que pour celui qui l'écrit et puis bon, 10 h c'est quand même le max du tarif syndical autorisé. Pas plus de 11 h amplitude comprise (enfin ça c'était avant !)
Et pour Cassy, comme il est aussi son oeuvre, c'est comme si c'était fait !
avatar
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  July_C le Sam 28 Jan - 10:27

L'écriture automatique déjantée à 4 mains !
Vous faites une sacré paire vous !  Laughing

_________________

D'une extimité à l'autre...
avatar
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Pati le Sam 28 Jan - 13:19

Merci à tous et toutes Smile

je sais que ce texte n'est pas représentatif de mon marathon, il ne reflête pas sa teinte générale, mais j'ai beaucoup aimé l'écrire avec cassy, juste le plaisir de constater qu'on peut écrire aussi en s'amusant, rapidement et que ça reste bon à lire.
tous mes autres textes m'ont fait du bien, car c'est bon de mettre en mots ce qu'on a en tête, mais celui-là m'a fait sourire, ce qui est précieux.
avatar
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  virgul le Sam 28 Jan - 16:13

Un marathon t'chat complètement décalé, on s'amuse autant à le lire que vous avez du vous poiler à l'écrire!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Martine27 le Sam 28 Jan - 18:46

Alcoolo Fête muahaha maboul lol papy

_________________
Martine27
http://moncarnetamalices.eklablog.com
avatar
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Nerwen le Dim 29 Jan - 18:05

Vous avez dû passer un très bon moment à écrire ce délire et à imaginer la tête des lecteurs... clap
avatar
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Propos décousus

Message  Myrte le Ven 3 Fév - 17:32

Pour être décousu c'est bien décousu. Vous vous êtes bien défoulées !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum