Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A: Marathon... Ou pas!

+2
AlainX
Admin
6 participants

Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty A: Marathon... Ou pas!

Message  Admin Lun 29 Jan - 13:28

La semaine dernière a été consacrée au marathon d'écriture. Elle fut intense pour beaucoup d'entre vous.

Vous avez fait chauffer les clavier au cours d'un long, voir très long, voir double, voir triple ... Marathon. Il est difficile après un tel effort de se remettre à l'écriture. Aussi, je vous propose une consigne (ou plutôt 2) qui n'en sont pas vraiment.

Explication et contraintes

1/ Pour les marathoniens: Je vous propose de poster ici un texte (voir 2 en 1 si celui-ci a été coupé là-bas) que vous avez produit durant le marathon d'écriture afin d'en faire profiter tous les kaléïdoplumiens (y compris ceux qui n'ont pas marathonné)

Contrainte: le texte sera suivi d'un autre, de quelques lignes, pour revenir sur votre marathon et en donner vos impressions)

2/ Pour les non-marathoniens: Je vous propose de poster un texte de votre choix, écrit il y a peu ou longtemps, et que vous aimeriez nous faire partager.

Contrainte: Le texte sera suivi d'un autre, de quelques lignes, pour revenir sur les circonstances de l'écriture du texte

Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

Bonne semaine à tous et bonne récupération du marathon  flower  
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  AlainX Lun 29 Jan - 18:39

Pour ma part, je ne publie les textes de mon marathon personnel, nulle par ailleurs.

En revanche, si j'ai le temps, je donnerai mes impressions globales sur le marathon.
Mais pour l'instant, je suis un peu saturé de ce côté après avoir lu tous les textes de tout le monde pendant   toute la semaine et commenté la grande majorité de chacun d'eux…

Je précise, pour ceux qui y étaient pas, qu'il y avait environ 25 participants et pas seulement des gens de Kalé.

J'ajoute, qu'à mes yeux, ce fut un excellent millésime !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  Cassy Lun 29 Jan - 21:10

Ce n'est pas une obligation Alainx. Tu peux aussi poster un autre texte de ton choix flower
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty à propos du marathon

Message  Myrte Jeu 1 Fév - 11:37

Je suis impressionnée par les textes qui ont été écrits dans le cadre du marathon !
Je n'ai pas osé m'y inscrire car je n'ai pas bien compris son fonctionnement. J'ai eu peur de ne pas pouvoir répondre aux contraintes de temps. Quand on n'y a pas participé, c'est difficile de saisir la différence qu'il peut y avoir avec l'envoi d'un texte en écriture sur consigne par exemple. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  Zéphyrine Jeu 1 Fév - 13:56

Je ne me sentais pas capable de participer au marathon, mais je me pose la même question que toi.
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  Feuilledethé Jeu 1 Fév - 15:13

Le marathon est une consigne ... sans consigne. L'écriture est libre et souvent automatique ; la seule contrainte, si on peut appeler ça une une contrainte, est de poster un texte toute les heures pendant un minimum de trois heures (donc trois textes) et ce, quelque soit leurs longueurs.
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  Myrte Jeu 1 Fév - 15:30

Ok compris. Merci pour l'info !


Dernière édition par Myrte le Jeu 1 Fév - 16:30, édité 1 fois

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  Zéphyrine Jeu 1 Fév - 15:42

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a pas de thème, ni de suite dans les textes?
Je me rends encore mieux compte du boulot que ça demande.Bravo !
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A: Marathon... Ou pas! Empty Re: A: Marathon... Ou pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum