Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

B. Le livre que je viens de terminer

+2
Escandélia
Amanda.
6 participants

Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty B. Le livre que je viens de terminer

Message  Amanda. Mer 12 Avr - 15:37

C'est " Re-vive l'Empereur" de Romain Puertolas.
Cet auteur déjanté m'avait déjà beaucoup fait rire avec l'histoire du " Fakir enfermé dans une armoire Ikéa"

Ce livre-ci est encore plus fou, fou; puisqu'il imagine que Napoléon a été congelé, avec son cheval et que grâce à un Capitaine Igloo il est retrouvé dans le Nord de l'Europe et remis sur pied.

Apprenant l'horreur des attentats, Napoléon va lever une armée...

J'ai particulièrement aimé les chapitres où Puertolas revient sérieux et parle avec vérité et générosité du chaos actuel dans le monde.

Presque du rire au larmes, donc !

Si vous n'avez pas assez de sous pour l'acheter, volez-le ! Je sors
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  Escandélia Mer 12 Avr - 18:03

Un titre qui me fait trembler d'effroi ! Aïe, pourvu que cap'taine Igloo n'ait pas fait la même chose avec l'autre d'empereur !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  brigou Mer 12 Avr - 19:54

Une amie m'en a parlé également !  Du coup ça me donne envie de le lire Wink
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  tobermory Ven 14 Avr - 19:31

J'ai lu ce livre il y a quelques années et si je ne peux pas dire que je me sois vraiment ennuyé, il ne m 'a quand même que très modérément emballé. Pourtant l'auteur est "de par chez moi". C'est honteux, je n'ai même pas le patriotisme littéraire.

Ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est la quatrième de couv., qui montre le fakir assis sur les piques du code barres en guise de clous.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  Cassy Sam 15 Avr - 20:18

Il va falloir le lire pour se faire une opinion alors !
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  Amanda. Lun 17 Avr - 9:44

Mais Tober, je ne te parle pas du fakir mais de Napoléon, tu confondrais pas les deux ????? Réfléchis
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  tobermory Lun 17 Avr - 11:47

En effet, pas lu celui-là.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  Myrte Mer 19 Avr - 7:24

Je n'avais pas réussi à lire le fakir dans l'armoire Ikéa, je butais sur les mots, je le trouvais mal écrit. Pourtant je trouvais le titre très engageant... J'adore les titres un peu déconcertants.
J'essayerai l'Empereur !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Le livre que je viens de terminer Empty Re: B. Le livre que je viens de terminer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum