Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A: Les yeux de Rita

2 participants

Aller en bas

A: Les yeux de Rita Empty A: Les yeux de Rita

Message  Admin Lun 19 Juin - 15:31

Ecriture automatique sur une musique d'Anouar Brahem, compositeur Tunisien (musique proposée par notre Kaléïdoplumien Aldaron, merci à lui)




Le but de cette consigne est de se laisser porter par la musique tout en écrivant.

Comment procéder ?

1/ Vous vous installez confortablement pour  écouter une ou plusieurs fois le morceau, afin de bien vous en imprégner.

2/ Lorsque vous vous sentez prêt, bien au calme, vous vous installez  devant votre clavier ou une feuille de papier si vous écrivez plus vite à la main.

3/ Vous relancez la musique une dernière fois et vous laissez aller votre plume le temps (et rien que le temps) de la musique (celle-ci dure 8mn40s). Laissez votre inspiration aller où elle le souhaite, même si ce qui en sort est débridé. Lâchez prise. Seuls comptent la musique et les mots qui en découlent à travers votre plume.

4/ Lorsque le morceau s'arrête, si vous êtes encore en train d'écrire, allez au bout de votre pensée, même si le temps d'écriture va un peu au delà du morceau, de façon à ne pas vous sentir frustré.

5/ Dans un second temps, reprenez votre texte et corrigez vos fautes, enlevez les répétitions, reformulez éventuellement une phrase, sans enlever la particularité de votre texte.
Le but est de le transformer le moins possible

6/ Postez votre texte

7/ Vous rajoutez quelques mots pour nous expliquer comment vous avez appréhendé l’exercice (que nous avons déjà fait plusieurs fois sur Kaléïdoplumes)

Le but est de jouer le jeu à fond, de ne pas retravailler les textes, de façon à laisser libre court à une écriture instinctive et automatique. Vous serez surpris du résultat.
C'est un exercice qui paraît difficile, mais si vous lâchez prise, vous verrez que cela ne l'est pas tant que ça.

Les textes ou poèmes qui vont en sortir seront courts puisque vous n’avez que 8 mn pour les écrire, mais certainement très intenses.

J’espère que la musique va vous inspirer, alors, à vos plumes !
Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

------------------------
Souhaitons la bienvenue à notre nouveau Kaléïdoplumien, Carbone Bienvenue
-------------------

Je le redis, le rererépète, pour ceux qui ne l'ont pas fait, pensez à commencer votre travail de sélection pour le tome 3 de KaléIdo. C'est ICI que ça se passe

Je crois n'avoir rien oublié... Ah si! Excellente semaine à tous Fête
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Les yeux de Rita Empty Re: A: Les yeux de Rita

Message  trainmusical Lun 19 Juin - 21:51

Je m'y mets ce soir à ce style  d'écriture que j'adore.
Confortablement installé à mon bureau, je clique sur le morceau et voilà le résultat en Suisse Mad Mad Mad  ,
A: Les yeux de Rita Captur12
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A: Les yeux de Rita Empty Re: A: Les yeux de Rita

Message  trainmusical Lun 19 Juin - 22:34

Voilà trouvé la solution avec notre chère Admin:  Smile

Il faut cliquer ICI
À la différence est que l'on voit les musiciens lors d'un concert.

Mais l'image de la consigne est celle-ci A: Les yeux de Rita Captur11

EDIT: pour le cas que ça ne marche pas ce lien, ce qui peut être le cas sur Safari, essayez avec Google Chrome ou Firefox.


Dernière édition par trainmusical le Lun 19 Juin - 22:47, édité 1 fois
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A: Les yeux de Rita Empty Re: A: Les yeux de Rita

Message  Admin Lun 19 Juin - 22:41

A: Les yeux de Rita Img_0710


L'image sans la flèche dans l'œil flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Les yeux de Rita Empty Re: A: Les yeux de Rita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum