Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

B. Recette de gaspillage belge

+2
Zéphyrine
Amanda.
6 participants

Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty B. Recette de gaspillage belge

Message  Amanda. Jeu 19 Oct - 17:03



Pour être sûr de gaspiller l’argent du contribuable
Pour être certain de créer un nombre incalculable d’embouteillages
Construisez tels les Belges
Un Ecoduc.

Un Ecoduc est une sorte de pont, enjambant le périphérique bruxellois, avec des murs assez élevés afin d’assurer le passage des animaux sauvages de part et d’autre de la Forêt de Soignes.
Cerfs, biches, sangliers, écureuils, et consorts pourront donc traverser sans risquer de se faire écrabouiller par les méchants automobilistes.
Cet Ecoduc est interdit aux humains ( à cause de l’odeur ).

Et tant pis pour les sans-abris…
L’animal d’abord !

10O mots.

Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  Zéphyrine Jeu 19 Oct - 17:12

Mais c'est bien vrai tout ça! Je crois que les lapins s' en étonnent encore... clap
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  Myrte Jeu 19 Oct - 17:46

Tu as l'air d'être en colère, Amanda, contre le fait qu'on fasse des choses pour les animaux et non pour les humains sans-abri. C'est tout à fait louable. Mais lorsqu'on préserve les espèces, on protège l'écosystème et ça concerne aussi l'équilibre de l'humanité. Mais c'est vrai qu'on ne fait pas assez pour les sans abri...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  Escandélia Jeu 19 Oct - 18:50

J'ose quand même espérer que pour les sans abris on a mieux à proposer qu'un écoduc ou un pont !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  AlainX Jeu 19 Oct - 19:01

Je partage tout à fait l'avis de Myrte.
en France il y a un certain nombre de constructions qui enjambent des autoroutes, au bénéfice des animaux uniquement. Outre que ces constructions sont dans un style particulièrement réussi, cela favorise la biodiversité et aussi la sauvegarde des espèces qui sont comme « en prison » dans l'enchevêtrement des autoroutes et autres voies comparables. Ils ont le choix soit d'un périmètre réduit, soit de se faire tuer, soit d'être la cause accidents.

Et je ne vois pas ce que vient faire la problématique des sans-abri dans cette histoire.
Mettre en parallèle les animaux et les sans-abri… je préfère ne pas dire ce que j'en pense…
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  Amanda. Ven 20 Oct - 9:28

En 100 mots, on ne peut pas tout dire.
Et bien sûr que je suis pour la protection de l'écosystème et je salue les initiatives prises dans ce sens.

Ce qui me révolte c'est que les mêmes autorités politiques responsables ( ?) ont refusé à diverses associations( j'ai les noms à votre disposition) des subsides pour loger les sans-abris ainsi que pour des distributions de vivres aux plus démunis. Pourquoi ? Parce que les caisses du gouvernement bruxellois seraient vides...

Vous trouvez cela normal ? Et non, AlainX je ne compare pas les gens et les animaux et si tu ne vois pas où le bât blesse, moi oui.
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  tobermory Sam 21 Oct - 10:41

Avant ton dernier message, j'aurais dit que je me rangeais du côté de Myrte et d’AlainX. Maintenant je dirais simplement qu’il est lamentable de choisir entre deux actions aussi prioritaires que le sont le minimum assuré aux sans abris et la préservation de l’écosystème .
Tout récemment j’ai entendu que selon une étude réalisée en Allemagne, qu’en trente ans, 75% des insectes volants ont disparu. Einstein disait que si un jour les abeilles disparaissent, l’humanité n’en aura plus pour longtemps.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B. Recette de gaspillage belge Empty Re: B. Recette de gaspillage belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum