Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pages de voyage

+4
Sherkane
Amanda.
Admin
AlainX
8 participants

Aller en bas

Pages de voyage Empty Pages de voyage

Message  AlainX Jeu 1 Mai - 17:18

Pages de voyage

Toujours, je fus un grand voyageur. J'habitais à Robinson. J'avais cru Zoé, qui me disait de partir Vendredi. Ce que je fis. Daniel Defoe, le copain de Zoé, m'emmena à Stoke Newington (près de Londres), avec la promesse de me faire visiter son île.
Elle était en réalité toute petite, et bien moins loin que je l'imaginais. Pensez donc, dès la page 6 nous y étions.
Le problème avec les îles, c'est qu'elles son entourées d'eau. Et si vous allez trop au bord, la page suivante risque de dégouliner et d'emporter l'ancre bleue marine raccrochée au numéro, en l'espèce le crochet du 9.
— C'est 9 mais pas nouveau, dit Daniel. Il y a des années que les reliures à la terre sont fragiles et faut pas écorner les pages, sinon il y a risque de fuites en avant et après on se sait plus sur quelle tranchefil il faut s'accrocher, au risque de se fragiliser les extrémités du dos et de salir la coiffe.
— Quand on ne sait pas naviguer dans les pages, on reste chez soi, ajouta-t-il, péremptoire.
Je me le suis tenu pour dit (tionnaire)

Ce soir là, on s'est allongés tous les deux sur papier couché, à regarder les étoiles de mer, qui, curieusement se tenaient dans les cieux dans ce bouquin-là, qui décidément était parsemé d'eaux-fortes.
— En parlant d'eau-forte, si on s'envoyait un coup de gnole dans le gosier ? proposa Daniel. Je t'assure que c'est pas un fax-similé ce machin que j'ai piqué dans "L'histoire de la Flibuste" en édition de poche.  tu m'en diras des "nouvelles", façon Edga Poe (un pote à moi).

Deux heures plus tard, on était tellement saouls qu'on est tombé dans une "fausse-page" de gauche (ce fut un impair je l'avoue), même que Daniel a eu la trouille de sa vie à cause d'un filigrane qui avait l'air plus vrai que nature et le narguait de ses yeux totalement iconographiques !
Je suis parti d'un grand rire et je l'ai traité d'incunable xylographique, rapport au fait qu'il avait une jambe de bois, mais il a pris ça pour une injure. Du coup pour qu'il s'en remette, je l'ai emmené 12 pages plus loin, sur un papier vergé, et là on a cueilli des fruits que vous pouvez même pas imaginer les délices que c'est de les manger.

Malheureusement, toutes les bonnes histoires ont une fin. Je ne voulais pas connaitre celle-ci, j'avais peur de finir avec des fers dans le dos de mes volumes imposants.

On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit, mais il ne faut pas abuser des ouvrages, au risque de finir  bibliophage.

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Admin Jeu 1 Mai - 18:47

Pfffffffffffffffffffff! Je trouve pas le mot!!!!! C'est ... génialissime !
Je pourrais te faire la même remarque qu'à Cats, il n'y a pas de référence au petit bus en forme de maison, mais j'avoue que tu m'as tellement scotchée avec ton texte, que j'en ai oublié à quelle page on en était arrivés  Prosterne Prosterne Prosterne
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Amanda. Jeu 1 Mai - 18:56

Bravo Bravo Bravo 
Chapeau bas, fallait le faire et tu l'as fait ! Quel talent 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Sherkane Jeu 1 Mai - 19:07

J'adore  clap 
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  catsoniou Jeu 1 Mai - 19:42

J'aime beaucoup le premier paragraphe ...
Mais bien sûr, la suite est excellentissime !!! clap 
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Escandélia Ven 2 Mai - 9:10

Bien sûr Alainx, comme à ton habitude, tu nous scotches par ton style pince sans rire et ton humour cinglant un brin acidulé. Plein de doubles sens, de mots tordus et phrases assassines. On a besoin de textes comme celui ci, c'est un vrai régal ! un pur bonheur !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Nerwen Ven 2 Mai - 18:18

Voilà un texte qu'il faut lire plusiers fois pour en savourer tout l'humour surréaliste. Bravo !  Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  tobermory Lun 5 Mai - 10:56

Un texte qui joue avec toutes les formes d’humour depuis les calembours et les à-peu-près les plus délirants jusqu’à l’absurde, qui est ce que je préfère dans ce texte, ainsi que les rapports entre les lecteurs et les auteurs et personnages.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  AlainX Lun 5 Mai - 12:40

MERCI A TOUS/ TOUTES
pour vos commentaires qui font chaud au coeur !
Je vous le dis, in-octavo ou in-petto (comme vous voudrez), je m'aime moi-même dans ce texte !!!

Ah ha !
Riez !
Mais quel chromalin ce type !!!
 678 



AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Escandélia Lun 5 Mai - 13:52

très bien, l'estime des autres passe aussi par l'estime de soi !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Pages de voyage Empty Re: Pages de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum