Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et le gagnant est

+3
trainmusical
Feuilledethé
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Et le gagnant est

Message  Admin Lun 5 Mai - 16:52

Je remercie les 9 Kaléïdoplumiens qui ont envoyé des propositions de consignes (certains en ont envoyé plusieurs).
J'ai eu donc à choisir entre 21 consignes.
J'ai eu 2 retardataires qui ont envoyé les propositions cet après-midi, je n'ai donc pas pu en tenir compte, ayant déjà fait mon choix, mais je tiens à leur dire ceci:  
Merci à Trainmusical qui, malgré un emploi du temps ultra-chargé, a fait l'effort de m'envoyer la consigne tout à l'heure.
Plumentête: je n'ai pas pu retenir ta consigne de fait, mais elle est vraiment très intéressante et si je l'avais reçue plus tôt, j'aurais hésité avec celle de Tober.

Pour mon choix, j'ai tenu compte de 2 choses:

1/ Une consigne concise, qui n'ait pas besoin d'être retravaillée avant d'être postée (certaines avaient un thème intéressant mais la consigne était un peu brouillon et j'ai eu peur qu'elle ne soit pas suffisamment comprise)

2/ Une consigne susceptible de faire participer le plus grand nombre d'entre vous.

J'en ai éliminé 2 uniquement parce qu'on avait déjà traité un sujet similaire depuis peu de temps, mais elles seront postées dans quelques temps (celle de Tober avec  l'incipit sur la librairie et celle de Delia sur la fable) et une parce qu'elle parlait de religion et que je préfère rester prudente sur ce sujet (prière à Dieu de Charlotte)

Pour les autres propositions je les mets dans le café des modos et elles serviront pour de futures consignes pour la plupart.

Merci infiniment d'avoir pris la peine de faire une ou des propositions car je pense que la 300ème consigne valait la peine qu'on se décarcasse non?

Place à la consigne donc.


Tobermory a écrit:Ecrire la notice du mode d’emploi d’un sentiment

Je rajoute que votre texte aura pour titre le sentiment.

Je vous souhaite une agréable semaine en espérant que nous allons battre le record de participation (vous avez le droit d'écrire plusieurs textes) pour fêter dignement cette 300 ème consigne  Fête
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Feuilledethé Lun 5 Mai - 22:09

Toutes mes félicitations à Tobermory, la consigne proposée est excellente  clap 
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  trainmusical Mar 6 Mai - 10:03

 flower Bravo Tobermory 10/10  flower 

Et Bonne fête pour cette troisième, trentième, troiscentième consigne C\'est cela oui 

Faisons un effort et nous serons déjà bientôt à la trois-millième Vive nous
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Mar 6 Mai - 10:34

Je vais faire mon em... : mais dans le présentation de la consigne n'y a t il pas un pléonasme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  tobermory Mar 6 Mai - 12:06

Yvanne a écrit:Je vais faire mon em... : mais dans le présentation de la consigne n'y a t il pas un pléonasme ?

C'est une très bonne question, je te remercie de l'avoir posée Laughing 

A vrai dire je me l'étais posée aussi. Les deux notions se recouvrent largement et j'ai hésité entre les deux termes, pour finir par ne pas trancher. Pour écrire le texte, penser aux notices de médicaments ou aux notices et modes d'emploi des appareils ménager ou autres.

Bien entendu, je laisse Admin rectifier ou m^me me contredire si elle le juge bon. L'essentiel est que tout le monde trouve l'inspiration pour écrire là dessus.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Admin Mar 6 Mai - 13:08

La bonne formulation serait sans doute : la notice d'emploi ou bien le mode d'emploi, mais nous avons bien compris ce que voulait dire Tober je pense. La notice est plus apparentée à une explication écrite en tout petit sur un bout de papier (du genre qu'on arrive pas à déchiffrer tellement c'est écrit petit, médocs par ex). le mode d’emploi serait plutôt un manuel d'emploi (pour ordinateur par ex).

Quand je dis dans la consigne que le titre de votre texte sera le sentiment, je veux parler du sentiment pour lequel vous écrivez la consigne (ex: l'amour, la haine, le dégoût etc...)
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Escandélia Mar 6 Mai - 17:50

Pour participer au débat, je voudrais exprimer mon sentiment : pour moi, il n'y a pas forcément de pléonasme dans la consigne. Il est parfois tellement difficile de se retrouver sur un mode d'emploi, qu'il faudrait bien une notice pour nous l'expliquer !
Bien comprendre le mode d'emploi pour faire marcher la machine, voilà la vraie question, aussi complexe qu'expliquer un sentiment.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Admin Mar 6 Mai - 18:36

Escandelia, j'ai lu ton com sur le texte d'Amanda, et je réalise que la consigne peut prêter à confusion.

D'après ce que j'ai compris (mais Tober me dira si je me trompe) Il ne s'agit pas de donner le mode d'emploi d'un sentiment en général, mais de choisir un sentiment (ex: la haine) et d'en donner le mode d'emploi.

Tober, est-ce que c'est dans ce sens que tu as pensé la consigne?
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Mar 6 Mai - 18:39

Hihihi ! S'il faut un mode d'emploi pour expliquer une notice, alors... Je sors
Mais quand même, je ne comprends pas trop :" donner le mode d'emploi d'un sentiment", ce n'est pas très clair pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Admin Mar 6 Mai - 18:54

Tappe 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  tobermory Mar 6 Mai - 19:13

Admin a écrit:Escandelia, j'ai lu ton com sur le texte d'Amanda, et je réalise que la consigne peut prêter à confusion.

D'après ce que j'ai compris (mais Tober me dira si je me trompe) Il ne s'agit pas de donner le mode d'emploi d'un sentiment en général, mais de choisir un sentiment (ex: la haine) et d'en donner le mode d'emploi.

Tober, est-ce que c'est dans ce sens que tu as pensé la consigne?

C'est tout à fait ça : donner le mode d'emploi d'un sentiment précis : haine, amour, jalousie, bonheur, culpabilité etc etc
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Mar 6 Mai - 19:57

J'insiste : comment peut-on délivrer un mode d'emploi pour un sentiment ? Un sentiment, cela ne ss régente pas et encore moins s'apprend. Ce n'est pas "sur commande". Eprouver un sentiment, cela dépend de la personne, du moment, de la situation etc..etc...C'est personnel et intime et souvent fugitif. Il n'y a pas pour moi de mode opératoire et pour faire une description - si c'est de cela dont il s'agit - il suffit de "googliser". Désolée mais je ne vois pas où tu veux en venir Tober.   No


Dernière édition par Yvanne le Mar 6 Mai - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Escandélia Mar 6 Mai - 20:05

moi j'abandonne, je réalise bien combien je ne suis pas de taille à me mesurer à vous, je suis  Elu boulet de l\'ann je vous donne volontiers  R-V à la cave en attendant  Déjà dehors
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  plumentete Mar 6 Mai - 21:02

@ je suis ravie que ma consigne t'inspire et pas de souci si elle n'est pas élue 300ème consigne, je suis ravie d'avoir pu contribuer un peu au fonctionnement de Kalé. En plus je trouve la consigne de Tober super intéressante et me savoir en course avec elle me va déjà très bien;

@ Yvanne, de mon point de vue, il n'y a pas de mode d'emploi d'un sentiment évidemment et pourtant pour certains d'entre eux au moins, il est possible d'avoir une idée même floue de la façon dont on les "fabrique" Pour moi cette consigne est à prendre au second voire troisième degré et c'est également ce qui en fait tout son charme

@ Tobermory, bravo à toi pour cette idée et pour avoir remporté les suffrages de l'équipe

@ à nous tous vive nous, et participons pour que vive Kalé (dit celle dont la participation est très épisodique!) avec ce que nous comprenons de la consigne...  Fête Vive nous Vive nous 
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Mar 6 Mai - 22:07

Moi aussi j'abandonne !  Dodo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  tobermory Mer 7 Mai - 9:08

Tout à fait d'accord avec Plumentête, c'est à prendre au Xème degré. pour moi;il s'agit avant tout d'un exercice de transposition et qui devrait donner lieu à une bonne dose d'humour et d'ironie, surtout lorsqu'il s'agit d'un sentiment négatif. Ce qui n'empêche évidemment pas de faire passer des chose sérieuses à travers ce texte. Là aussi, on peut penser au "mentir vrai" qu'évoquait Catsoniou dans le jeu précédent. Mais on peut aussi par le biais de cette transposition dire des choses très belles sur l'amour, l'amitié etc.

@Yvanne : tu peux par exemple écrire sur le sentiment choisi sous des rubriques comme composition, consignes d'utilisation, conservation, entre tien, effets indésirables etc




tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Mer 7 Mai - 10:17

Tober : merci de me tendre la perche !  Wink  Je ne discuterai pas davantage ta consigne. Ce serait malvenu d'autant plus que je n'en ai moi-même proposé aucune. Je pourrais être taxée d'éprouver un sentiment de jalousie  Wink  Etant absente la semaine dernière, sans internet, je n'ai donc pas vu cet appel à consigne pour la 300ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  AlainX Mer 7 Mai - 17:35

C'est quoi en fait un sentiment ????
 scratch  scratch 

 La sortie 
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Admin Mer 7 Mai - 18:09

Tappe 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Mer 7 Mai - 18:11

Il me semble qu'il est inutile et idiot d'en rajouter non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  trainmusical Ven 9 Mai - 9:48

ça me fait penser que j'avais écrit il y a longtemps une fois mon mode d'emploi à moi sur le sentiment de la colère http://kaleidoplumes.forumpro.fr/t1780-a-votre-service Smile
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Invité Ven 9 Mai - 11:10

Mais enfin, qui parle de colère ici ?  Carton rouge 
Je m'en veux d'avoir écrit sur ce post. Vraiment. Qui, en fait, ne s'adressait qu'à mon ami Tober. Tober :  Wink 
Dorénavant, je me garderai d'intervenir même pour demander des explications quand je ne comprends pas une consigne. Tout simplement, dans ce dernier cas, je n'écrirai pas. Là, oui, je suis en colère si c'est ce qui est voulu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  trainmusical Ven 9 Mai - 11:28

Oups désolé, ce n'était pas du tout dans cet esprit là que j'ai mis le lien, mais vraiment pas. Rien à voir si une colère ailleurs a pu surgir, simplement une coïncidence. C'est tout simplement par amusement que je me suis rappelé de cette consigne, pas du tout pour le débat en cours, que je n'ai pas vraiment suivi par manque de temps, donc ne te fais pas de souci flower

Je m'étais d'ailleurs bien amusé à l'époque quand j'ai écrit cette consigne Smile 
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Bravo à tous les participants !

Message  Invité Lun 12 Mai - 9:35

Très belle consigne, cette 300e !

Dommage pour moi, après plusieurs mois intenses, je pars en voyage et quand je reviendrai, je partirai en vacances... Juste le temps de boucler quelques activités, de défaire et refaire la valise.
Je pense à vous, je vous lis, je ne suis jamais très loin même si je suis silencieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Admin Lun 12 Mai - 9:39

Bon voyage Maïna, et... bonnes vacances aussi  Bisous 
A bientôt !
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Et le gagnant est  Empty Re: Et le gagnant est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum