Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A - Petits potins autour d'un tricycle

4 participants

Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Martine27 Jeu 20 Sep - 18:27

Revue "Entre femmes" du 8 mars 1900
 
De notre correspondante Philomène Parlebouduné
 
Page 1

Lectrices et chères amies,

Nous sommes entrées depuis peu dans un nouveau siècle. Il est temps pour nous, femmes, de profiter d'une merveilleuse invention anglaise.

En effet, après avoir mis au point une machine à coudre très performante, la fabrique Singer propose depuis déjà quelque temps à nos cousines anglaises un moyen de locomotion révolutionnaire qui vient enfin de traverser la Manche.

Il s'agit d'un tricycle tandem qui joint esthétisme, confort, fiabilité, et liberté.

Esthétisme de ces grandes roues pleines de charme, de son guidon à la belle ligne courbe.
Confort de ses selles rembourrées au crin de cheval.
Fiabilité grâce à ces trois roues bien stables et à un frein très efficace.
Liberté de parcourir les belles routes de campagne avec votre très cher époux loin du bruit et des odeurs désagréables de la ville.

Bref, Mesdames si votre mari désire vous faire un cadeau sortant de l'ordinaire n'hésitez pas à lui faire lire cet article.

Maintenant si vous le voulez bien, comme tous les mois, rejoignez-moi en page 20 pour notre habituelle recette de cuisine.
 
Page 20

Lectrices et chères amies,

Maintenant que nous sommes entre nous, les hommes lorsqu'ils souhaitent surveiller nos lectures n'allant jamais au-delà de notre page consacrée à la mode, je vais vous faire part des autres avantages du tricycle tandem.

Après avoir mis au point une machine à coudre qui nous rivait à nos foyers, la fabrique Singer offre donc à nos cousines anglaises un moyen de locomotion que je vous recommande chaudement.

Je vais notamment revenir plus en détail sur la liberté offerte par ce bel engin.

Vous vous doutez bien qu'il est fort peu probable que votre époux légitime vous offre ce tandem, ces messieurs préférant se retrouver entre eux autour d'un verre et d'un cigare, et éviter au maximum tout effort physique, même ,hélas, celui qu'ils sont censés accomplir avec un minimum d'enthousiasme.

En revanche, nul doute, que votre amant sera quant à lui ravi d'enfourcher avec vous ce souple destrier pour aller musarder et batifoler dans notre verte campagne.

De plus vous pourrez reléguer au fond de votre armoire cet engin de torture, j'ai nommé le corset, qui nous empêche de respirer au propre comme au figuré et de le remplacer par le plus léger corset ruban, ou mieux encore cette sublime tenue qui nous vient des Amériques, le bloomers, pratique, léger et qui mettra en valeur la beauté de vos jambes.

Toutefois, permettez-moi de vous mettre en garde, si vous possédez une certaine fortune et si votre mari souhaitait vous offrir ce bolide, trouvez une bonne raison pour décliner son offre, en effet, le frein se trouvant entre ses mains, il serait fort dommageable pour vous qu'il le serre inopportunément dans une descente, vous faisant pas là-même passer par-dessus le guidon et vous écraser sur la route. D'ailleurs, dans le cas d'une proposition de cet ordre, je vous encourage à prendre rapidement des contre-mesures drastiques pour vous débarrasser définitivement de cet importun.

A cet effet, nous vous proposerons dans notre prochain numéro quelques recettes radicales et discrètes ainsi qu'une page mode pour être la plus ravissante des veuves.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Zéphyrine Jeu 20 Sep - 20:47

Quel humour! Quelle bonne idée d'aborder le sujet de cette façon! clap
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Martine27 Ven 21 Sep - 10:37

Merci Zéphyrine, le petit tour que j'ai fait sur internet pour me renseigner sur les corsets m'a donné envie de remettre les pendules à l'heure !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  AlainX Ven 21 Sep - 19:29

clap clap
Comme quoi les hommes se font toujours avoir…
cup attendre
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Martine27 Sam 22 Sep - 10:55

Ben oui quoi, parfois faut être plus malignes qu'eux !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Amanda. Sam 22 Sep - 16:20

Je suis morte de rire ! Et oui, les lectrices seront ravies de lire la suite la semaine prochaine. Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Martine27 Dim 23 Sep - 9:50

Merci Amanda, il faut que je mette le nez dans certains grimoires pour trouver des recettes au top !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

 A - Petits potins autour d'un tricycle Empty Re: A - Petits potins autour d'un tricycle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum