Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et puis tu as oublié

+8
Bruyère
silhène
plumentete
SO-leille
Nerwen
Escandélia
Amanda.
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Et puis tu as oublié

Message  Admin Mer 22 Oct - 10:45

 Et puis tu as oublié 115
Voilà, je vous présente mon troisième livre (le second que j'écris seule)
Il y a longtemps que ce livre me trottait dans la tête,
Au départ, lorsque j'ai commencé à écrire sur ce sujet, je pensais tout garder pour moi, puis j'ai commencé à écrire ici, sur certaines consignes et s'en m'en rendre compte, sur ce sujet.
Il y a quelques mois, j'étais en plein dans l'écriture de mon futur roman lorsque c'est devenu comme une évidence. Il fallait d'abord que j'accomplisse quelque chose au risque de ne jamais passer le cap de la reconstruction.
Ce quelque chose, c'était ce livre.

J'ai alors repris mes notes, les textes aboutis, ceux qui ne l'étaient pas, ceux que j'avais gardés pour moi, ceux que j'avais postés ici,  j'ai parsemé le livre d'un fil rouge, construit autour  de flashs que me renvoyait son image à mesure que le puzzle se mettait en place.

Ainsi est né ce livre "Et puis tu as oublié"

Il parle de moi, il parle d'elle, mais il parle surtout de la capacité que nous avons à rebondir, il montre comme un drame peut nous révéler à nous-même.

Ce n'est pas un livre sur la mort et le chagrin, mais il a fallu que mes mots passent par là pour qu'il devienne un livre d'espoir et de reconstruction.

Certains des textes du livre datent d'il y a 10 ans, lorsque j'ai commencé à écrire. Je les ai gardés tels quels. je voulais montrer la progression de mon écriture tout au long de ces années, montrer comment, petit à petit, j'ai pris confiance en moi. Ce n'est donc pas un livre parfait, mais il est complètement à mon image. Il est ce que je suis.

Une fois le livre achevé, je me suis demandée comment faire pour trouver le bon texte pour la 4ème de couverture, je ne suis pas douée pour parler de moi, et encore moins de ce que j'écris. Il m'a semblé évident que celle qui pourrait résumer le livre, c'était celle avec qui j'avais déjà écrit. Pati a accepté, et je l'en remercie.
Voici donc la 4ème de couverture:

Pati a écrit:Entre clair et obscur, entre enfance et âge adulte, ce livre nous offre des bribes de vie au travers d'une correspondance à sens unique, entre une fille et sa mère disparue.
Lettres, poèmes, pensées et souvenirs s'égrènent au cours du temps et sont dédiés à la mémoire de cette mère partie brutalement. Ainsi, à chaque nouveau texte, l'auteur avance sur le chemin de l'acceptation.‏
Dix ans seront nécessaires pour trouver l’apaisement.
Au fil des mots se dessine l'amour pudique et profond qui les unissait, tous ces mots parfois retenus et qui pèsent sur les âmes jusqu'à ce qu'on les prononce.
Si vous souhaitez en savoir plus, ou bien le commander, cliquez sur la couverture du livre, vous serez redirigés vers la page de l'éditeur. Vous pourrez y lire un extrait du bouquin (les 15 premières pages) Il contient 122 pages et coûte 13 €

Pour terminer et après je vous embête plus, je voulais préciser que ce livre, je l'ai dédié à ma soeur Régine, qui souffre depuis 15 ans de la sclérose en plaques. C'est d'ailleurs chez elle, en décembre dernier, alors que j'étais allée m'occuper d'elle car elle était en crise à ce moment là, que ce livre m'est apparu comme une évidence. Il fallait qu'il soit édité, pour elle, pour moi, pour lutter à ma façon avec elle contre cette putain de maladie. Je ne pouvais prendre en charge sa douleur, mais lui donner de la force, de l'amour, à travers ce livre qui  parlait de notre mère, ça je pouvais le faire. Je sais aujourd'hui qu'il va l'aider à lutter encore.
Merci de votre attention flower


Dernière édition par Admin le Mer 22 Oct - 17:20, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Amanda. Mer 22 Oct - 15:32

Bravo à toi ! il t'en a fallu du courage pour mettre cela à plat flower

Je mets un mot dans l'espace "détente" car peu de gens viennent hélàs lire ici !

Et je commande, c'est sûr !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Escandélia Jeu 23 Oct - 12:41

Arriver à parler de ces choses terribles, avoir le courage de parler à quelqu'un qui nous manque comme seule une maman peut manquer : tes mots ne sont pas seulement salutaires pour toi qui les as écrit. Ils le seront aussi pour tous ceux qui les liront et qui sauront qu'ils ne sont plus seuls avec leur douleur. Car pour unique qu'elle soit, la douleur peut se partager. Merci pour ces moments de toi que tu nous donnes.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Jeu 23 Oct - 12:46

Merci Amanda pour le mot dans le café Kaléido flower

Merci Délia, je suis très touchée par ton commentaire Bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Nerwen Jeu 23 Oct - 18:05

Félicitations !
Ce doit être une grande satisfaction d'avoir pu mener à bien ce projet qui te tenait tant à coeur. flower flower flower
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  SO-leille Jeu 23 Oct - 19:44

clap

Super de chez super !
Passer le cap du 1er livre, puis du 2ème...
Chapeau bas !!!

Il est évident que je vais cliquer pour découvrir des extraits et m'en procurer un exemplaire !

Bonne continuation !
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Ven 24 Oct - 17:25

Merci Soleille flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  plumentete Dim 26 Oct - 21:09

Bien sûr bravo pour en être à ton troisième livre et puis surtout Merci, merci pour oser l'éditer, le publier, le donner à lire avec tout ce qu'il comporte d'intime et encore plus merci quand on sait combien tu es pudique. Merci d'avoir écrit ce livre et de le partager avec nous et d'autres encore. Comme l'a très bien dit Délia, la douleur est intime mais elle peut se partager et en plus tu partages le chemin de délivrance alors Respect Admin-Cassy. clap Bisous
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Dim 26 Oct - 23:13

Merci à toi Plume pour cette avalanche de gentillesse qui me touche particulièrement . Bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Et puis tu as oublié

Message  Escandélia Lun 27 Oct - 19:25

J'ai lu ce livre. Pas comme on lit un roman. Pas non plus comme on lit une correspondance, celle d'une fille à sa mère. Non, j'ai lu ce livre parce qu'il parle de la vie, parce qu'il parle de tous ces comptes qu'on a à régler . D'abord avec soi même.
Parce que face à la perte d'un être cher, on est tous démunis.  Parce qu'on culpabilise tous de n'avoir pas. Pas  dit. Pas fait. Pas  été assez présent. Pas pu empêcher. Mais peut on empêcher ? Empêcher que le temps fasse son oeuvre ? Empêcher la vie de dérouler son fil ?
Mais parce qu'après la douleur,  reviennent les souvenirs, et que nous finissons toujours par retenir ces moments,  comme un chat retombe sur ses pattes, ce livre est un livre d'espoir. Espoir que quelle que soit l'épreuve qui nous soit donnée, il existe quand même des moments heureux et qu'à travers toute douleur, ce sont ceux qui nous aident à avancer.
Il y a chez Cassy, une force, une volonté d'avancer, c'est celle qui permet de vaincre, c'est celle qu'elle nous communique.  Avec elle j'ai fait un bout de mon propre chemin. Que cela puisse aussi aider ceux et celles qui feront le même chemin. Bonne lecture à tous.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  silhène Mar 28 Oct - 20:20

J'ai commandé le livre, les yeux fermés, sans hésitation aucune.
L'extrait m'a bouleversée, Cassy sait trouver les mots justes, les mots vrais, qui nous remuent au fond de nous.

Merci Bisous
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Mar 28 Oct - 20:23

Ah mais non Silhene, c'est moi qui te dis merci de me faire autant confiance Bisous

Délia: je suis très touchée par ton retour de lecture, c'est le premier et il me rassure flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Bruyère Jeu 30 Oct - 11:15

Ma commande est partie !!!!Je suis impatiente flower
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Jeu 30 Oct - 11:37

Merci bruyère, à mon tour j'attends ton retour de lecture avec impatience flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Claudie Ven 31 Oct - 9:07

clap Chapeau, faut avoir du courage pour faire ce grand saut de l'écriture au livre. Deux fois en plus.
Je compte lire ton livre.
Les mots qui finissent par faire des phrases et mises bout  à bout, des livres, permettent de guérir de biens des choses.

Bisous
Claudie
Claudie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Vivre encore et encore

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Ven 31 Oct - 9:37

Merci. Claudie,
Je précise pour celles ou ceux qui trouvent que 13 euros , c'est un peu cher, que vous pouvez simplement télécharger le livre numérique pour 7 euros .( ça vous économise en plus les frais de port et c'est pas négligeable ) C'est un petit livre qui se lit assez facilement sur iBook flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Amanda. Mer 5 Nov - 11:21

Je viens de terminer la lecture de ton livre, Admin.
J'en reste bouleversée, je pense qu'Escandelia a trouvé les mots justes pour commenter flower

Moi, je suis encore " sur le flanc", je reçois ce livre comme un écho à mon vécu, comme beaucoup d'autres le ressentiront aussi.Et les souvenirs affluent...

Je te dis "Merci" et " Bravo" d'avoir osé publier tes doutes, tes souffrances, tous ces maudits "non-dits".
Il t'a fallu un énorme courage et 1O ans pour y arriver.

Maintenant tu n'oublieras pas, ç'est sûr, mais , comme tu le dis si bien, la paix est là, sous les perles...

Je vais le relire, car entre les lignes percent d'autres souffrances que tu subis encore... Bisous



Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Jeu 6 Nov - 11:05

Merci pour ce touchant retour de lecture Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  catsoniou Dim 9 Nov - 6:42

Avec quelques jours de retard comme d'hab ! je prends connaissance de ce sujet et des coms qui ont suivi .

Je partage d'autant plus que j'ai été lire l'extrait bouleversant de simplicité et d'amour pour la maman ...

Bien sûr, je vais faire le nécessaire pour passer commande .
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  trainmusical Dim 9 Nov - 10:23

Cassy: Tu nous informeras quand ça sera possible de commander en librairie?
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Bruyère Lun 10 Nov - 11:20

Je rentre d'un séjour de trois jours à Rodez (journées de la poésie, musées Soulages et Fenaille, Conques... Causse Comtal!) et je trouve le livre de Cassy dans ma boite aux lettres ! Je lis dans la soirée avec bonheur et émotion. J'ai aimé bien sûr! Il y a tant d'échos avec ma propre relation maternelle , toute cette pudeur et cet amour , cette tendresse qui suinte au détour des phrases. C'est un livre qui remue et qui rejoint chacun dans son propre regard sur des êtres qui sont partis, et à qui on n'a pas toujours osé dire qu'on les aimait.
A Rodez, j'ai écouté des lectures dont celles de Patrick Laupin qui partageait des extraits de son livre "Ravins", où il est beaucoup question  de sa mère, de l'absence inconsolable :
Un mur invisible sépare ce que l'on sent de ce que l'on rêve, l'écriture est la folle espérance de retrouvailles, une personne dans le corps invisible des émotions. Je trouve que cela s'applique bien à ce que tu as écrit.
Des  chapitres très courts, des lettres adressées à ta maman, des poèmes,  tout cela conduisant vers une sorte d'apaisement de la douleur de l'absence.
Merci!
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Lun 10 Nov - 15:32

Bon, je vais me répéter encore une fois, mais que dire d'autre? Je suis très émue par ton com Bruyère. J'ai du mal à réaliser que tu parles de ce livre qui a failli rester à l'état de projet. Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  July_C Lun 17 Nov - 20:11

Je ne te connais pas pour ne pas trop m'étaler, mais ton livre donne envie.
Non pas par voyeurisme, mais... tout ce qui est de l'ordre de l'intime, de l'élaboration, des chemins de vie sont des thèmes qui me touchent, car c'est d'abord de l'ordre de l'humain, et il n'y a rien de plus beau et de plus touchant pour moi.

Je mets le livre dans ma liste et l'achèterai.

July
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  silhène Dim 21 Déc - 18:56

J'ai terminé ton livre, Cassy, et comme je m'y attendais, je l'ai adoré flower

Il m'a fallu le lire par petites touches, presque par bribes, tellement chaque mot, chaque texte était fort en émotions et en ressentis.
Ma maman est en bonne santé, encore jeune et pleine d'énergie, alors je savoure pleinement cette chance, car le temps passé avec ceux que l'on aime est toujours trop court.

Merci pour ton témoignage, merci pour ton beau livre Bisous
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Lun 22 Déc - 16:54

Merci à toi pour avoir acheté le livre, et m'avoir fait un retour de lecture. En plus, tu as aimé, alors je suis ravie Bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum