Consigne 339
3 participants
Page 1 sur 1
Consigne 339
Si j'étais une fleur, assurément je vous donnerais chacune de mes pétales pour adoucir votre peine, et panser vos blessures,
Si j'étais une couleur, je serais verte de jalousie,
Si j'étais un fruit, mûr, juteux, j'exhalerais le parfum du fruit défendu,
Si j'étais un arbre, je serais plutôt l'oiseau se réfugiant dans vos branches,
Si j'étais une épice, pas de doute, ce serait le piment rouge, attirant et piquant pour celui qui s'en approche,
Si j'étais une étoile, je serais celle qui chaque soir vous éclairera de sa lumière éternelle,
Si j'étais une émotion, celle de l'âme ? Celle du cœur ? Celle qui ne peut se dévoiler, celle qui est secrète...
Si j'étais un mot,.. Non plutôt trois mots... ils se glisseraient au creux de votre oreille, à l'abri des regards,
Si j'étais un rêve, je hanterais vos nuits et vous soufflerais mille pensées douces amères,
Si j'étais la terre, la matrice donnant la vie et l'espoir, lui ressembler serait mon désir le plus cher.
Si j'étais une couleur, je serais verte de jalousie,
Si j'étais un fruit, mûr, juteux, j'exhalerais le parfum du fruit défendu,
Si j'étais un arbre, je serais plutôt l'oiseau se réfugiant dans vos branches,
Si j'étais une épice, pas de doute, ce serait le piment rouge, attirant et piquant pour celui qui s'en approche,
Si j'étais une étoile, je serais celle qui chaque soir vous éclairera de sa lumière éternelle,
Si j'étais une émotion, celle de l'âme ? Celle du cœur ? Celle qui ne peut se dévoiler, celle qui est secrète...
Si j'étais un mot,.. Non plutôt trois mots... ils se glisseraient au creux de votre oreille, à l'abri des regards,
Si j'étais un rêve, je hanterais vos nuits et vous soufflerais mille pensées douces amères,
Si j'étais la terre, la matrice donnant la vie et l'espoir, lui ressembler serait mon désir le plus cher.
Dernière édition par Anneh le Mar 21 Avr - 0:13, édité 1 fois
Anneh- Occupe le terrain
Re: Consigne 339
Espoir, générosité et pacifisme, tels sont mes mots que me viennent à l'esprit en lisant ce texte.
trainmusical- Occupe le terrain
Merci pour ton commentaire et tes bravos.
Ils réchauffent mon cœur...
Ils réchauffent mon cœur...
Anneh- Occupe le terrain
Le conditionnel prend un "s" à la première personne Anneh ( je vous donnerais, je serais etc...)
Admin- Admin
Ton texte est au conditionnel ( si j'étais ...)
Pour mieux comprendre, essaie de remplacer ton sujet par la seconde personne ( si tu étais une couleur, tu serais verte de jalousie et non pas si tu étais une couleur, tu seras vert de jalousie )
Quand tu n'es pas sûre du temps relis ta phrase à la seconde personne du singulier, ça te permettra de d'avoir à quel temps tu conjugues .
Pour mieux comprendre, essaie de remplacer ton sujet par la seconde personne ( si tu étais une couleur, tu serais verte de jalousie et non pas si tu étais une couleur, tu seras vert de jalousie )
Quand tu n'es pas sûre du temps relis ta phrase à la seconde personne du singulier, ça te permettra de d'avoir à quel temps tu conjugues .
Admin- Admin
Merci @admin, j'ai pigé
Je corrige de suite !!
Je corrige de suite !!
Anneh- Occupe le terrain