Double-Je
2 participants
Page 1 sur 1
Double-Je
J'ai emprunté les deux photos de ma consigne au blog "Lumière d'Ombre".
L'auteur des photos est Pas_telle: J'aime beaucoup ses photos ainsi que sa démarche lorsqu'elle travaille un sujet. Je vous mettrai en fin de consigne un lien pour aller la visiter sur son blog qui mérite le détour.
Le modèle de la photo se prénomme Patrice, aujourd'hui décédé. Pastelle pense qu'il aurait aimé l'idée de faire une consigne d'écriture avec ces photos et c'est avec plaisir qu'elle lira les quelques textes que vous nous proposerez sur cette consigne du édouble-je".
Voici donc la consigne:
Je vous propose 2 photos, à vous de choisir celle qui vous inspire le plus pour traiter cette consigne.L'auteur des photos est Pas_telle: J'aime beaucoup ses photos ainsi que sa démarche lorsqu'elle travaille un sujet. Je vous mettrai en fin de consigne un lien pour aller la visiter sur son blog qui mérite le détour.
Le modèle de la photo se prénomme Patrice, aujourd'hui décédé. Pastelle pense qu'il aurait aimé l'idée de faire une consigne d'écriture avec ces photos et c'est avec plaisir qu'elle lira les quelques textes que vous nous proposerez sur cette consigne du édouble-je".
Voici donc la consigne:
Votre texte sera en prose avec une contrainte:
Insérez dans votre texte les 2 phrases suivantes (à la suite ou non, selon votre inspiration)
Un côté blanc, un côté noir
Personne n’est tout moche ou tout beau *
Personne n’est tout moche ou tout beau *
* Paroles de Renaud (Docteur Renaud, mister Renard)
Pour en savoir plus sur Pas_telle et ses "Lumières de l'ombre", en particulier sur cette série de photos, cliquez sur l'image qui suit:
Je vous souhaite une excellente semaine et je remercie ceux qui ont pensé à moi dimanche
Admin- Admin
Re: Double-Je
J'ai choisi de ne pas écrire sur cette consigne, après réflexion. Pas parce que je la juge inintéressante, loin de là. Et de plus, les photos sont très "parlantes". Mais je trouve qu'il n'est point besoin d'aller chercher chez le voisin ce qui est noir ou blanc ou noir et blanc chez les humains et pourquoi pas, chez nos amies les bêtes. Il suffit de se regarder dans un miroir et comme il faut éviter : "parlez moi de moi, il n'y a que ça qui m'intéresse..."
Invité- Invité
Je n'ai absolument pas compris ton message Yvanne
Le titre peut être à double sens (double-je/ double jeux) et de toute façon ce n'est qu'un titre, emprunté à Pastelle puisque c'est le titre qu'elle a donné à cette série de photos.
Les photos sont très belles, et il y a suffisamment de choses à en dire sans tomber dans la caricature. Entre les photos, les phrases à placer et l'article de Pastelle sur sa séance photo, on a de quoi écrire un texte sans avoir à faire quelque chose sur soi-même (si toutefois on en a pas envie) .
"Réfléchir " pour savoir si on va ou non écrire un texte, je ne vois pas la chose sous cet angle. Perso je suis inspirée, j'écris, je suis pas inspirée, je m'abstiens! Et Dieu merci, il n'y a pas que des gens qui ne sont intéressés que par eux-mêmes. Si c'était le cas, le bénévolat n'existerait pas
Le titre peut être à double sens (double-je/ double jeux) et de toute façon ce n'est qu'un titre, emprunté à Pastelle puisque c'est le titre qu'elle a donné à cette série de photos.
Les photos sont très belles, et il y a suffisamment de choses à en dire sans tomber dans la caricature. Entre les photos, les phrases à placer et l'article de Pastelle sur sa séance photo, on a de quoi écrire un texte sans avoir à faire quelque chose sur soi-même (si toutefois on en a pas envie) .
"Réfléchir " pour savoir si on va ou non écrire un texte, je ne vois pas la chose sous cet angle. Perso je suis inspirée, j'écris, je suis pas inspirée, je m'abstiens! Et Dieu merci, il n'y a pas que des gens qui ne sont intéressés que par eux-mêmes. Si c'était le cas, le bénévolat n'existerait pas
Admin- Admin
Il n'est pas question pour moi de polémiquer Admin. Rassure toi ! J'ai sans doute mal compris cette consigne. Je l'ai interprétée de cette façon : faire ressortir ce qui est bien et ce qui est mal en nous. Et comme je pense qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous - nous ne serions pas humains dans le cas contraire - il suffit de se regarder soi même sans aller chercher des exemples autour de nous. Mais ce n'est que mon ressenti. Il serait préférable sans doute que tu enlèves mes posts.
Invité- Invité
Page 1 sur 1