Balade visuelle
5 participants
Page 1 sur 1
Balade visuelle
J’aime le Beaufortain. La richesse de ses espaces et de ses couleurs. Sans doute pour cela que j’y suis encore retournée cet été.
L’immensité verte de ses alpages où le regard se perd au loin. Le rouge carmin des gentianes, le rose des épilobes, le blanc pur des linaigrettes. Le roux clair des tarines. La tête blanche des abondances. Le bleu profond des lacs où se reflètent les montagnes.
L’infiniment grand et l’infiniment petit.
Les parois de schiste qui, frappés de soleil, étincellent comme des miroirs. Les crêtes et leurs pentes vertigineuses. Le Mont Blanc quasiment toujours en toile de fond. Le ballet des faucons crécerelle en chasse. La harde de bouquetins au loin dans le pierrier. Les marmottes droites comme un « I » avant leur fuite pour se cacher.
Le vert et noir éclatants d’un minuscule criquet. Les couleurs chatoyantes des papillons. Un moment de cache-cache avec une hermine.
S’arrêter. Laisser errer son regard. Savourer. Se croire parfois sur le toit du monde.
L’immensité verte de ses alpages où le regard se perd au loin. Le rouge carmin des gentianes, le rose des épilobes, le blanc pur des linaigrettes. Le roux clair des tarines. La tête blanche des abondances. Le bleu profond des lacs où se reflètent les montagnes.
L’infiniment grand et l’infiniment petit.
Les parois de schiste qui, frappés de soleil, étincellent comme des miroirs. Les crêtes et leurs pentes vertigineuses. Le Mont Blanc quasiment toujours en toile de fond. Le ballet des faucons crécerelle en chasse. La harde de bouquetins au loin dans le pierrier. Les marmottes droites comme un « I » avant leur fuite pour se cacher.
Le vert et noir éclatants d’un minuscule criquet. Les couleurs chatoyantes des papillons. Un moment de cache-cache avec une hermine.
S’arrêter. Laisser errer son regard. Savourer. Se croire parfois sur le toit du monde.
Sherkane- Kaléïd'habitué
Re: Balade visuelle
"S’arrêter. Laisser errer son regard. Savourer. Se croire parfois sur le toit du monde." Je m'arrête avec toi et contemple!
Bruyère- Kaléïd'habitué
Une description qui me donne envie de partir randonner dans le coin.
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
J'ai passé quelques vacances dans le Beaufortain et c'est avec un grand plaisir et un peu de nostalgie que j'ai lu ton texte. J'entends le son des clarines. Je vois les magnifiques yeux maquillés de noir des tarines. Et je randonne dans les alpages ou admire le beau village classé de Bonneval sur Arc. Merci Sherkane !
Invité- Invité
Merci de me rappeler des vacances en vallée tarentaise ...
Nous partions de Bourg Saint Maurice, grimpions par le Cormet de Roselend pour plonger ensuite sur le Beufortain .
Mon coin préféré : la vallée des Chapieux d'où nous étions partis en excursion jusqu'au col de la Croix du Bonhomme : c'était en 1981 ...
Voici une image de ce périple
Nous partions de Bourg Saint Maurice, grimpions par le Cormet de Roselend pour plonger ensuite sur le Beufortain .
Mon coin préféré : la vallée des Chapieux d'où nous étions partis en excursion jusqu'au col de la Croix du Bonhomme : c'était en 1981 ...
Voici une image de ce périple
catsoniou- Kaléïd'habitué
Merci de me faire découvrir ce coin, que je ne connais pas.
Le toit du monde, dis-tu, ce doit être, en effet magnifique et surréaliste à la fois !
Tout ce que j'aime !
Le toit du monde, dis-tu, ce doit être, en effet magnifique et surréaliste à la fois !
Tout ce que j'aime !
Amanda.- Modératrice
Page 1 sur 1