Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Balade visuelle

5 participants

Balade visuelle Empty Balade visuelle

Message  Sherkane Lun 10 Aoû - 15:45

J’aime le Beaufortain. La richesse de ses espaces et de ses couleurs. Sans doute pour cela que j’y suis encore retournée cet été.

L’immensité verte de ses alpages où le regard se perd au loin. Le rouge carmin des gentianes, le rose des épilobes, le blanc pur des linaigrettes. Le roux clair des tarines. La tête blanche des abondances. Le bleu profond des lacs où se reflètent les montagnes.  

L’infiniment grand et l’infiniment petit.

Les parois de schiste qui, frappés de soleil, étincellent comme des miroirs. Les crêtes et leurs pentes vertigineuses. Le Mont Blanc quasiment toujours en toile de fond. Le ballet des faucons crécerelle en chasse. La harde de bouquetins au loin dans le pierrier.  Les marmottes droites comme un « I » avant leur fuite pour se cacher.

Le vert et noir éclatants d’un minuscule criquet. Les couleurs chatoyantes des papillons. Un moment de cache-cache avec une hermine.    

S’arrêter. Laisser errer son regard. Savourer. Se croire parfois sur le toit du monde.
Balade visuelle Dsc06211
Balade visuelle Dsc06110
Balade visuelle Slide110
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Balade visuelle Empty Re: Balade visuelle

Message  Bruyère Mar 11 Aoû - 11:49

"S’arrêter. Laisser errer son regard. Savourer. Se croire parfois sur le toit du monde." Je m'arrête avec toi et contemple! Plain
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Message  madeleinedeproust Mar 11 Aoû - 20:45

Une description qui me donne envie de partir randonner dans le coin.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 15:54

J'ai passé quelques vacances dans le Beaufortain et c'est avec un grand plaisir et un peu de nostalgie que j'ai lu ton texte. J'entends le son des clarines. Je vois les magnifiques yeux maquillés de noir des tarines. Et je randonne dans les alpages ou admire le beau village classé de Bonneval sur Arc. Merci Sherkane !

Invité
Invité

Message  catsoniou Jeu 13 Aoû - 16:46

Merci de me rappeler des vacances en vallée tarentaise ... Plain

Nous partions de Bourg Saint Maurice, grimpions par le Cormet de Roselend pour plonger ensuite sur le Beufortain .

Mon coin préféré : la vallée des Chapieux  d'où nous étions partis en excursion jusqu'au col de la Croix du Bonhomme : c'était en 1981 ...

Voici une image de ce périple

Balade visuelle Numyri10
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Amanda. Lun 17 Aoû - 16:35

Merci de me faire découvrir ce coin, que je ne connais pas.
Le toit du monde, dis-tu, ce doit être, en effet magnifique et surréaliste à la fois !
Tout ce que j'aime ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé