B: Escandélia question d'habitude
+5
July_C
Nerwen
Amanda.
Admin
Escandélia
9 participants
Page 1 sur 1
B: Escandélia question d'habitude
Avec le temps, les habitudes s’installent ou se modifient. Jeune actif on se lève, on déjeune tout endormi, on séjourne le temps d’une douche dans la salle de bain, on chausse ses habits et en route pour le boulot. Devenu mur, on se lève (de plus en plus tard). On prend des petits déjeuners de moins en moins petits. On rêve en écoutant les oiseaux chanter (quand on n’est pas de plus en plus sourd). On traine toute la matinée en s’étonnant de n’avoir encore rien fait... Enfin, quand on est comme moi, pas bien courageux, question d’habitude, bien sûr.
100 mots
100 mots
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B: Escandélia question d'habitude
Ca s'appelle de la contemplation
Admin- Admin
Bien ! cela me décomplexe et me rassure : je ne suis pas une paresseuse !
Toi paresseuse ? Tu m'étonnes !!!
Amanda.- Modératrice
Bien vu ! Je confirme "On traine toute la matinée en s’étonnant de n’avoir encore rien fait... "
Nerwen- Modératrice
Posté à 8h38 ? Bah à quelle te levais-tu si aujourd'hui tu te lèves de plus en plus tard ? ;-) ;-)
Et puis, vivre l'instant présent ? Pourquoi culpabiliser de se dire que l'on perd son temps à ne rien faire, on ne le perd jamais vraiment, surtout si on a le temps de rêver un peu... hihihihi
Et puis, vivre l'instant présent ? Pourquoi culpabiliser de se dire que l'on perd son temps à ne rien faire, on ne le perd jamais vraiment, surtout si on a le temps de rêver un peu... hihihihi
July_C- Kaléïd'habitué
Admin écrit :
On dit aussi procrastiner : tout un art dont Escandelia recherche les ficelles ...
Il faut donc persévérer !
Ca s'appelle de la contemplation
On dit aussi procrastiner : tout un art dont Escandelia recherche les ficelles ...
Il faut donc persévérer !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Un terme à la mode que je n'aime pas beaucoup, cela m'évoque un vocabulaire médicalisé (un mélange de créatine et de prostate !)Cats a écrit:On dit aussi procrastiner
Très bon parallèle entre les matins de la vie active et ceux de la retraite.
Je suis comme toi, je déteste ce mot de "procrastiner". Même si je l'ai souvent entendu ou lu, je n'en ai pas fait un de mes mots. D'abord, il n'est pas facile à prononcer. Il n'a pas de relation avec ce qu'il évoque je trouve.
Je suis comme toi, je déteste ce mot de "procrastiner". Même si je l'ai souvent entendu ou lu, je n'en ai pas fait un de mes mots. D'abord, il n'est pas facile à prononcer. Il n'a pas de relation avec ce qu'il évoque je trouve.
Invité- Invité
J'aime bien l'idée des petits déjeuners de moins en moins petits, je rajouterais de plus en plus longs, en tout cas c'est ce que j'aime faire quand je suis en vacances.
Alors là j'adore cette phrase, je n'aime pas moi non plus ce mot de procrastiner d'autant que je connais bien ce phénomène. D'ailleurs je ne pense pas que ce que tu décris soit de la procrastination. Je préfère en tout cas ce qu'en dit Admin, la contemplation, dans notre monde agité, on devrait peut-être s'y mettre davantage....Un terme à la mode que je n'aime pas beaucoup, cela m'évoque un vocabulaire médicalisé (un mélange de créatine et de prostate ! a écrit:
plumentete- Kaléïd'habitué
Est-ce que ce que tu décris dans tes 100 mots veut dire "prendre son temps"? Alors oui, j'abonde dans ton sens car d'un certain côté, c'est vivre plus pleinement l'instant présent, non?
Mesange- Kaléïd'habitué