B.Plumentête question d'habitude
+5
Admin
catsoniou
July_C
Nerwen
plumentete
9 participants
Page 1 sur 1
B.Plumentête question d'habitude
Ce matin, je me suis réveillée du côté du lit où je ne dors pas d’habitude, tiens donc…
Ce matin, je me suis levée après lui, il avait mis l’eau à chauffer pour le thé, tranché le pain et fait griller les premières tartines, comme d’habitude.
Ce matin, on était 4 au petit déjeuner, une nouvelle habitude à prendre.
Ce soir, je ne dormirais pas là-haut mais dans mon ancienne maison, encore des cartons.
Ce soir, je ne mangerais pas avec eux mais chez une amie.
Demain, je remonterais dans mon nouveau chez-moi, chez-nous.
Créer de nouvelles habitudes.
C’est rassurant.
plumentete- Kaléïd'habitué
Re: B.Plumentête question d'habitude
Ce qui est extraordinaire avec l'être humain c'est sa faculté de s'adapter et de se créer de nouvelles habitudes pour retrouver ses marques. C'est excitant aussi, non ?
Nerwen- Modératrice
Je trouve que ton texte pourrait aller un peu en réponse à celui de Capharnaüm^^
J'aime tes textes où on ressent de la sérénité, puis beaucoup d'amour pour ce que tu vis.
C'est doux, c'est tendre, c'est beau !
J'aime tes textes où on ressent de la sérénité, puis beaucoup d'amour pour ce que tu vis.
C'est doux, c'est tendre, c'est beau !
July_C- Kaléïd'habitué
Abandonner les vieilles habitudes pour des nouvelles ?
Me semble-t-il, ça serait traumatisant ... Question d'âge sans doute !
Me semble-t-il, ça serait traumatisant ... Question d'âge sans doute !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Tu as un homme en or dis donc !!!
Admin- Admin
Tu as raison, Plume, il faut se refaire des habitudes nouvelles pour bien abandonner les anciennes, c'est parfois nécessaire.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Je suis assez d'accord avec Cats : je crois aussi que plus on avance en âge, plus on a du mal à changer ses habitudes, les bonnes comme les mauvaises d'ailleurs. Quelquefois "nécessité fait loi" mais c'est difficile.
Tu sembles effectivement assez sage et courageuse pour entamer ce qui me semble une nouvelle vie pour toi. Bravo Plumentête.
Tu sembles effectivement assez sage et courageuse pour entamer ce qui me semble une nouvelle vie pour toi. Bravo Plumentête.
Invité- Invité
nouveau lieu, nouvelles habitudes; des rituels rassurants et nécessaires!
Bruyère- Kaléïd'habitué
Beaucoup aimé ton texte, aime bien la petite tension entre une certaine appréhension de voir ses habitudes bousculées et le désir d'en créer de nouvelles. J'ai ressenti beaucoup de tendresse avec une pointe d'ironie bienveillante.
Christa77- Kaléïd'habitué
Merci à tous et toutes pour vos commentaires.
@Admin: Bien sûr que j'ai un homme en or c'est pour ça que j'aime autant les petits déjeuners partagés!
@Nerwen: oui, c'est excitant ce changement d'habitude puisque c'est pour la bonne cause et qu'il s'est fait progressivement
@Cats et Yvanne, je suis bien d'accord avec vous, bien que voulu et excitant, j'aimerais que ce changement là soit le dernier parce que sans être traumatisant, c'est en tout cas fatigant!
@Bruyère, Escandélia: c'est tout à fait ça, on se refait des habitudes pour se rassurer et s'approprier les lieux
@Christa77 et July: merci de cette perception, oui beaucoup de tendresse c'est vrai, quand on arrive à regarder l'autre et surtout sa propre vie avec tendresse, je trouve que la vie est plus agréable.
A tout le monde
@Admin: Bien sûr que j'ai un homme en or c'est pour ça que j'aime autant les petits déjeuners partagés!
@Nerwen: oui, c'est excitant ce changement d'habitude puisque c'est pour la bonne cause et qu'il s'est fait progressivement
@Cats et Yvanne, je suis bien d'accord avec vous, bien que voulu et excitant, j'aimerais que ce changement là soit le dernier parce que sans être traumatisant, c'est en tout cas fatigant!
@Bruyère, Escandélia: c'est tout à fait ça, on se refait des habitudes pour se rassurer et s'approprier les lieux
@Christa77 et July: merci de cette perception, oui beaucoup de tendresse c'est vrai, quand on arrive à regarder l'autre et surtout sa propre vie avec tendresse, je trouve que la vie est plus agréable.
A tout le monde
plumentete- Kaléïd'habitué
J'aime bien la façon dont tu passes d'une habitude à une autre tout en douceur: goûter le nouveau, retourner à l'ancien, lâcher un peu, regoûter et trouver bon..... finalement le fil qui relie à l'ancien se fait de plus en plus fin et se rompt presque naturellement.
Mesange- Kaléïd'habitué