B - Coumarine- Précipitations
+4
Nerwen
catsoniou
Amanda.
Coumarine
8 participants
Page 1 sur 1
B - Coumarine- Précipitations
Dès la seconde où je plonge les frites dans la friture, le crépitement assaille mes oreilles : l’huile frissonne et monte dangereusement, faisant craindre le pire.
Je reste un moment tétanisée, ne sachant s’il faut fuir à toute allure, où rester pour dominer cet assaut précipité auquel, pourtant je m’attendais. Je n’écoute que mon courage, je serre les dents et je gère. La sensation est intense, elle se répercute dans mon corps, mais une minute plus tard, la friture a repris des allures raisonnables.
Elle fera de bonnes frites croustillantes, comme chaque fois.
Faut pas avoir peur comme ça !
101mots
Je reste un moment tétanisée, ne sachant s’il faut fuir à toute allure, où rester pour dominer cet assaut précipité auquel, pourtant je m’attendais. Je n’écoute que mon courage, je serre les dents et je gère. La sensation est intense, elle se répercute dans mon corps, mais une minute plus tard, la friture a repris des allures raisonnables.
Elle fera de bonnes frites croustillantes, comme chaque fois.
Faut pas avoir peur comme ça !
101mots
Coumarine- Kaléïd'habitué
Re: B - Coumarine- Précipitations
Je vois que tu es une pro, en bonne belge. Miam, bonne dégustation !
Amanda.- Modératrice
Voilà que je viens de saisir la nuance
nos frites sont molles parce qu'on ne laisse pas bouillir l'huile !
nos frites sont molles parce qu'on ne laisse pas bouillir l'huile !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Je savais que les frites étaient dangereuses et je ne suis pas sûre de savoir, comme toi, dompter la friture, alors je n'en mange qu'au restaurant ...
J'aime particulièrement ce début : " Dès la seconde où je plonge les frites dans la friture, le crépitement assaille mes oreilles : l’huile frissonne et monte dangereusement, faisant craindre le pire."
J'aime particulièrement ce début : " Dès la seconde où je plonge les frites dans la friture, le crépitement assaille mes oreilles : l’huile frissonne et monte dangereusement, faisant craindre le pire."
Nerwen- Modératrice
Je ne suis pas très fan de frites, mais pour les avoir goûtées cet été en Belgique....
Et bien tu sais quoi ? ton texte me donne l'eau à la bouche !
Ne jamais faire des frites dans la précipitation donc !
Et bien tu sais quoi ? ton texte me donne l'eau à la bouche !
Ne jamais faire des frites dans la précipitation donc !
July_C- Kaléïd'habitué
Une bonne façon d'endiguer sa peur - même pour la cuisson des frites - que de la coucher sur le papier.
Pardon Coumarine :
@July : tu es un véritable pigeon voyageur : le Limousin...la Belgique...
Pardon Coumarine :
@July : tu es un véritable pigeon voyageur : le Limousin...la Belgique...
Invité- Invité
Hello Coumarine, content de te relire après "paroles plurielles". Puis-je encore te remercier de m'avoir encouragé à écrire ?
Pour les frites, c'est sûr qu'en Belgique elles sont excellentes ... mais pas sans risque.
Pour les frites, c'est sûr qu'en Belgique elles sont excellentes ... mais pas sans risque.
virgul- Kaléïd'habitué
Virgul, tu es une ancienne de Paroles Plurielles? je ne le savais pas
Nous sommes pas mal ici à être passés par le blog d'écriture de Coumarine , et elle en a encouragé plus d'un parmi nous
Nous sommes pas mal ici à être passés par le blog d'écriture de Coumarine , et elle en a encouragé plus d'un parmi nous
Admin- Admin
Des précipitations retenues avec sagesse ..... pour des frites croustillantes! Génial!
Mesange- Kaléïd'habitué