A - Génibère en trois et quatre
+5
Sherkane
Nerwen
Amanda.
Escandélia
catsoniou
9 participants
Page 1 sur 1
A - Génibère en trois et quatre
Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?
Pleine de dents
Puissantes et acérées
Je suis paré contre
Coups de pied vaches.
Meugler, aboyer, mugir,
Japper, rien d'impossible.
Moi, le génibère, j'ai
Faim de pâté foin.
Digérer croquettes d'herbe
Fournir du méthane
Je suis assurément compétent
En toute matière imaginable
Imperturbable, Cerbère placide.
Foi de génisse
Le fier génibère aquitain
Manifestement a du chien !
Puissantes et acérées
Je suis paré contre
Coups de pied vaches.
Meugler, aboyer, mugir,
Japper, rien d'impossible.
Moi, le génibère, j'ai
Faim de pâté foin.
Digérer croquettes d'herbe
Fournir du méthane
Je suis assurément compétent
En toute matière imaginable
Imperturbable, Cerbère placide.
Foi de génisse
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: A - Génibère en trois et quatre
c'est sympathique en fin de compte un génibère ou une (vu la photo), c'est un blun pal apoil, comme race, ton spécimen, non ?
Escandélia- Kaléïd'habitué
Le Génibère en tout cas réveille ta fibre poétique, enfin non, plutôt ton côté " Fable de La Fontaine".
Ce n'est pas la moindre de tes qualités d'écriture !
J'adore !
Ce n'est pas la moindre de tes qualités d'écriture !
J'adore !
Amanda.- Modératrice
Le génie libère, tu veux dire, son côté poétique !Amanda a écrit:Le Génibère en tout cas réveille ta fibre poétique, enfin non, plutôt ton côté " Fable de La Fontaine".
Il s'en passe des choses dans les prés ! J'aime bien ton invention culinaire : le "pâté foin". Moi j'aime le foie de génisse.
Invité- Invité
Voilà le meilleur spécimen de la race : il est de type blond de Hollande, (croisement AquitainPoitoucharenteLimousin : APOIL, pour les initiés.
Délia n'est pas loin de la vérité : la génisse est un beau spécimen "blonde d'Aquitaine" et le chien est Limousin de naissance. Quant aux Charentais et Poitevins, je n'avais rien en magasin ...
Contrainte respectée ? le sardinausore est dans la lignée OULIPO (dixit Feuille de Thé. Pour m'en approcher, je me suis fixé comme contrainte, des strophes de deux lignes , respectivement avec trois et quatre mots, tout en alternant les caractéristiques des deux espèces fondues dans un animal imaginaire .
Y suis-je parvenu ?
Contrainte respectée ? le sardinausore est dans la lignée OULIPO (dixit Feuille de Thé. Pour m'en approcher, je me suis fixé comme contrainte, des strophes de deux lignes , respectivement avec trois et quatre mots, tout en alternant les caractéristiques des deux espèces fondues dans un animal imaginaire .
Y suis-je parvenu ?
catsoniou- Kaléïd'habitué
Encore un nouveau venu dans cette galerie décidemment très riche des animaux fabuleux. La forme de ton texte convient tout à fait à la consigne.
Nerwen- Modératrice
Il s'en passe des choses dans le Limousin ! Drôle de bestiau bien décrit tout en respectant les contraintes que tu t'es mis.
Sherkane- Kaléïd'habitué
EUhhhhhh je ne sais pas si je remettrai un jour les pieds dans le Limousin. Pour chance je ne suis pas tombée sur des animaux tels que le Génibère la dernière fois. J'approche pas trop de la vache, alors avec un tête de chien..... c'est à me faire évanouir ^^
July_C- Kaléïd'habitué
Tu es tout à fait parvenu à respecter la consigne dans tes consignes. Court, rythmé, enlevé et drôle!
virgul- Kaléïd'habitué
Un poème aussi farfelu que la bête elle même. En quelques vers, tu vas à l'essentiel pour nous décrire ce génibère et fier de l'être. ( gène pour "génisse" ou pour les gènes modifiés par les savants fous ?)) En tous cas ce génibère doit être bien pratique pour garder les troupeaux. J'espère qu'il n'y a pas là de soupçon de vaches folles, lesquelles mangeaient aussi de croquettes de viande ou équivalent...
tobermory- Kaléïd'habitué
catsoniou a écrit:
Oh que oui, et certainement une sacré personnalité aussi. Il vaudrait mieux ne pas le taquiner pour rien !
Poème bien envoyé. Bravo!
Mesange- Kaléïd'habitué