B. Amanda et l'automne
+6
plumentete
Admin
Escandélia
July_C
virgul
Amanda.
10 participants
Page 1 sur 1
B. Amanda et l'automne
J’aime pas l’automne.
Il sonne le glas des journées ensoleillées, des rires insouciants d’enfants en vacances, des rêveries sous le parasol...
Il fait tinter la cloche qui met les petits en prison dans une école qui sent la craie et la transpiration…
J’aime pas l’automne.
La lente chute des feuilles mortes annoncent déjà la Toussaint et le cimetière
La pluie fréquente et persistante mouille indistinctement petits et grands
J’aime pas l’automne.
Les rhumes, la toux, la fièvre, les premiers bulletins déjà…
Et les parents qui oublient déjà d’être là.
…
J’aime pas l’automne.
J’aime pas regarder dans le rétroviseur.
1OO mots
Amanda.- Modératrice
Re: B. Amanda et l'automne
Amanda, je te comprends. L'automne ce sont les rentrées, le trafic, il fait noir quand on quitte la maison, il fait plus froid, la vie reprend une cadence plus (trop) soutenue, et surtout, les folies de l'été sont dans notre dos.
Pourtant, j'ai vécu en Afrique, et le rythme des saisons nous manquait. On apprécie d'autant plus les printemps et les étés, lorsqu'ils nous ont manqués.
Pourtant, j'ai vécu en Afrique, et le rythme des saisons nous manquait. On apprécie d'autant plus les printemps et les étés, lorsqu'ils nous ont manqués.
virgul- Kaléïd'habitué
Je comprends comme l'automne peut être triste parfois...
Comme la vie change de couleurs.
Comme le temps peut faire des horreurs.
C'est un automne qui j'espère ne s'annoncera pas si morose quand même.
Même si tes mots ont quelques allures de poème.
Comme la vie change de couleurs.
Comme le temps peut faire des horreurs.
C'est un automne qui j'espère ne s'annoncera pas si morose quand même.
Même si tes mots ont quelques allures de poème.
July_C- Kaléïd'habitué
Il faut penser à l'automne comme s'il n'y avait pas l'hiver après sinon c'est démoralisant
Admin- Admin
J'aime bien ton texte Amanda et sa forme, il dit tout ce que je n'aime pas dans l'automne et puis cela m'évoque l'automne de la vie....
Bon courage, Amanda, je t'envoie le soleil qui te manque, ici il est resplendissant après les brumes matinales
Bon courage, Amanda, je t'envoie le soleil qui te manque, ici il est resplendissant après les brumes matinales
plumentete- Kaléïd'habitué
Plumentête, ce n'est pas la première fois que nous sommes sur la même longueur d'onde !!
Je suis assez étonnée que nos pensées vont dans le même sens, tu as tout compris quand tu parles de l'automne de la vie...
Merci pour le
Mes 1OO mots, c'était un petit coup de g....
Virgul aussi a compris et July....
Pour les autres, n'ayez crainte, l'hiver ne me fait pas peur, le printemps le suit de près
Je suis assez étonnée que nos pensées vont dans le même sens, tu as tout compris quand tu parles de l'automne de la vie...
Merci pour le
Mes 1OO mots, c'était un petit coup de g....
Virgul aussi a compris et July....
Pour les autres, n'ayez crainte, l'hiver ne me fait pas peur, le printemps le suit de près
Amanda.- Modératrice
Automne triste , automne de la vie, ben oui, mais il reste encore tant à faire , enfin pas du travail qu'il convient de laisser à d'autres , mais des joies et bienfaits de la nature que ce n'est pas si triste que cela , l'automne ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Hé bé ! effectivement !
On dirait la fable d'un enfant capricieux lol !
Même si par ton commentaire sur mes 100 mots d'automne j'en comprends la raison.
Pourtant, pour pouvoir apprécier et s'émerveiller devant le printemps il faut être passé par l'automne et l'hiver...
et comme dit le proverbe :
il faut de la pluie et du soleil pour voir l'arc en ciel.
On dirait la fable d'un enfant capricieux lol !
Même si par ton commentaire sur mes 100 mots d'automne j'en comprends la raison.
Pourtant, pour pouvoir apprécier et s'émerveiller devant le printemps il faut être passé par l'automne et l'hiver...
et comme dit le proverbe :
il faut de la pluie et du soleil pour voir l'arc en ciel.
SO-leille- Kaléïd'habitué
Une solution pour aimer un peu l'automne: aller dans des régions plus douces (tiens la Provence que je crois que tu aimes...) et regarder le soleil éclairer les feuilles des vignobles. Mais c'est vrai que perso, je n'aime pas novembre!
Bruyère- Kaléïd'habitué
Tu as pris un peu le même point de vue que moi, mais sûrement avec davantage de raisons et de sincérité.
On voit que tu rejette tout le côté nostalgie un peu morbide et maso dans lesquelles souvent l'automne invite à se complaire (J’aime pas regarder dans le rétroviseur.). Ton texte exprime très bien tes sentiments sans détours.
Il fait tinter la cloche qui met les petits en prison dans une école...
Là, je suis jaloux, j'aurais bien aimé avoir cette idée et cette formule en écrivant mon texte.
On voit que tu rejette tout le côté nostalgie un peu morbide et maso dans lesquelles souvent l'automne invite à se complaire (J’aime pas regarder dans le rétroviseur.). Ton texte exprime très bien tes sentiments sans détours.
Il fait tinter la cloche qui met les petits en prison dans une école...
Là, je suis jaloux, j'aurais bien aimé avoir cette idée et cette formule en écrivant mon texte.
tobermory- Kaléïd'habitué