Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A: L'éclipse

4 participants

A: L'éclipse Empty A: L'éclipse

Message  Admin Lun 28 Sep - 15:19

Cette nuit j'ai veillé pour pouvoir observer l'éclipse lunaire et faire une série de photos afin d'illustrer la consigne de cette semaine. Voici ce que j'ai pu observer entre 3h20 et 4h20 du matin (photos sans trucage, prises avec un appareil numérique en position zoom):
A: L'éclipse 1_heur10

A: L'éclipse 810

La lune était orange, je la voyais ainsi pour la première fois de ma vie. Le ciel était totalement dégagé. Je me suis installée dans mon jardin sur une chaise longue et sous un couette épaisse et j'ai observé le spectacle, fascinée par ce moment privilégié. j'ai pris des dizaines de photos pour arriver à faire un montage correct (pas évident). Je regrette de ne pas avoir eu un zoom plus efficace pour vous faire partager le spectacle (ça rend moins bien en photo!). Néanmoins, c'est suffisant pour illustrer la consigne 360 qui est la suivante:

En vous inspirant de cette éclipse écrivez une POÉSIE. Vous pouvez choisir de consacrer votre poème entier à l'éclipse (ou simplement la lune) ou bien ne faire que l’évoquer (un ou deux vers par ex.)

Rappel des règles :

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre  titre.

Exemple : A. La nuit de l'éclipse

-------------------------------------------------

Coup de coeur du staff sur la consigne 359

Notre coup de coeur va au texte de Virgul "Enfin le retour" à lire ou relire ICI.

Nous avons aimé  comment tu  décris les émotions qui fusent dans chaque description et qui modifient d'un coup la façon dont on perçoit généralement la vie dans la montagne. Un point de vue différent qui tranche avec l'image idéale de la vie du berger lors de l'estive.

Bravo à toi Virgul  clap

Ton texte (ou partie) sera posté par Feuilledethé sur notre page FACEBOOK

Belle semaine à vous tous  flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: L'éclipse Empty Re: A: L'éclipse

Message  Nerwen Lun 28 Sep - 15:50

Merci pour les photos et bravo ! Une éclipse est toujours un moment fascinant où l'on se sent vraiment tout petit dans l'Univers. Shocked
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  trainmusical Mar 29 Sep - 8:40

Belles photos comme j'aurais voulu les faire, ça représente tout à fait ce que j'ai observé cette fameuse nuit.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  virgul Mar 29 Sep - 18:34

Un tout grand merci d'avoir retenu mon texte, j'en suis très honoré.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Admin Mar 29 Sep - 18:39

C'est mérité flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée