B.Tobermory se fait la malle
+5
Cassy
AlainX
Amanda.
brigou
tobermory
9 participants
Page 1 sur 1
B.Tobermory se fait la malle
Besoin de vacances, quitter la routine, prendre la route, se faire la malle. C’est une expression. Mais la malle, elle existe vraiment, elle ou les valises, sacs, cantines. La malle, faut se la faire, y transvaser presque tout le contenu de la maison. Voilà, c’est fait. Curieux, quand on est à l’intérieur, la maison, c’est la sécurité. Quand on sort, elle devient une catastrophe potentielle, explosion de gaz, inondations, dégradations par un chat enfermé. Vite, revenir, ouvrir le gaz pour être sûr de le fermer, recommencer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer... Reprendre la route. Se demander, le gaz, ouvert ? fermé ?
100 mots
100 mots
Dernière édition par tobermory le Mer 14 Oct - 11:03, édité 1 fois
tobermory- Kaléïd'habitué
Re: B.Tobermory se fait la malle
Ça ne s'appellerait pas des tocs par hasard ? Rassure-toi, je fais la même chose. Comme nous partons très souvent, j'ai résolu le problème en faisant une liste des choses à faire avant de fermer la porte et je la consulte point par point.
Invité- Invité
J'ai un peu le même toc !! je vérifie plusieurs fois si ma porte d'entrée est bien fermée
brigou- Kaléïd'habitué
ah !!!
Mon père faisait ça avec le gaz !!
Vérifiait encore et encore avant de partir....
Il ouvrait même le bruleur de la gazinière et pointait son briquet pour voir si ça se rallumait pas !!
Ça sent le vécu !!
Mon père faisait ça avec le gaz !!
Vérifiait encore et encore avant de partir....
Il ouvrait même le bruleur de la gazinière et pointait son briquet pour voir si ça se rallumait pas !!
Ça sent le vécu !!
AlainX- Kaléïd'habitué
Les TOC, je connais bien ce genre de problème et j'ai une solution: ne pas partir
Cassy- Admin
wow ! y 'a de l'agitation par là !
Plus que le gaz, moi c'est vérifié plusieurs fois que la porte est bien verrouillée !
Nous sommes donc tous toc-qués sur kalé ! chuttt !
Plus que le gaz, moi c'est vérifié plusieurs fois que la porte est bien verrouillée !
Nous sommes donc tous toc-qués sur kalé ! chuttt !
SO-leille- Kaléïd'habitué
Moi justement, je ne vérifie rien qu'il m'est déjà arrivé de partir en vacances en oubliant d'éteindre des lumières !!
J'arrive même à oublier mon sac de repas alors qu'il est tout prêt dans le couloir. Mes clopes encore ce n'est pas grave.... Je crois que si j'avais du gaz chez moi, peut-être que ma maison aurait déjà sauté !!!
Y'a t-il aussi un nom pour ce trouble dans DSM-V ?
J'arrive même à oublier mon sac de repas alors qu'il est tout prêt dans le couloir. Mes clopes encore ce n'est pas grave.... Je crois que si j'avais du gaz chez moi, peut-être que ma maison aurait déjà sauté !!!
Y'a t-il aussi un nom pour ce trouble dans DSM-V ?
July_C- Kaléïd'habitué
Quand les peurs envahissent le territoire..... pourquoi quitter la sécurité maison?
Mesange- Kaléïd'habitué
Je connais ce genre d'obsessions mais auxquelles je refuse de céder. Jusqu'à présent cela n'a entraîné aucune catastrophe. Touchons du bois!
Charlotte- Kaléïd'habitué