B. Escandélia - Allo ?
+4
Amanda.
brigou
catsoniou
Escandélia
8 participants
Page 1 sur 1
B. Escandélia - Allo ?
-Allo ? Mémé ? C’est moi !
-Ah c’est toi ? Dis donc, j’ai ramassé un plein panier de cèpes et aussi des champignons, tu viendras les chercher.
-Mais mémé, les cèpes c’est des champignons !
-Et puis je t’ai mis des bocaux de châtaignes, avec un pot de confiture de coing. Il y a aussi des pommes, des salades et des pissenlits. Tu emporteras bien encore de ma liqueur de prune, du bon ratafia et des oreilles d’ours que j’ai trouvé.
-Du ratafia ? Ma fois c’est point mauvais ! j’en prendrais bien un litre ou deux, merci !
100 mots
-Ah c’est toi ? Dis donc, j’ai ramassé un plein panier de cèpes et aussi des champignons, tu viendras les chercher.
-Et puis je t’ai mis des bocaux de châtaignes, avec un pot de confiture de coing. Il y a aussi des pommes, des salades et des pissenlits. Tu emporteras bien encore de ma liqueur de prune, du bon ratafia et des oreilles d’ours que j’ai trouvé.
-Du ratafia ? Ma fois c’est point mauvais ! j’en prendrais bien un litre ou deux, merci !
100 mots
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B. Escandélia - Allo ?
Champignons ?
Il y a aussi les champignons de souche (chêne, peuplier, noyer ...)
parce que faute de grives, on mange des merles !
Il y a aussi les champignons de souche (chêne, peuplier, noyer ...)
parce que faute de grives, on mange des merles !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Il est bien rempli le panier de Mémé
brigou- Kaléïd'habitué
Attention à ne pas rencontrer le Grand Méchant Loup quand tu rentreras de chez ta mémé, le panier sous le bras, petit Chaperon Rouge !
Amanda.- Modératrice
Parmi les produit de mémé dirait que c'est surtout le ratafia qui motive la petite fille (ou petit fils)
Ma mémé à moi avait été instit dans un village de bourgogne, parmi les vignes bien sûr, et les gamins arrivaient à l'école avec une gourde de ce qu'ils appelaient du "tafia", pour se désaltérer à la récré. Ce n'était peut-être pas du vrai ratafia, plutôt une boisson à base de résidus de fabrication de vin, avec un peu d'alcool quand même (c'est bien connu, ça tue le ver:lol: ) Ils ont dû en faire une tête quand Mendès-France a institué les distributions de lait dans les écoles !
Ma mémé à moi avait été instit dans un village de bourgogne, parmi les vignes bien sûr, et les gamins arrivaient à l'école avec une gourde de ce qu'ils appelaient du "tafia", pour se désaltérer à la récré. Ce n'était peut-être pas du vrai ratafia, plutôt une boisson à base de résidus de fabrication de vin, avec un peu d'alcool quand même (c'est bien connu, ça tue le ver:lol: ) Ils ont dû en faire une tête quand Mendès-France a institué les distributions de lait dans les écoles !
tobermory- Kaléïd'habitué
Miam le Ratafia
Miam le cèpe et les champignons.... (mémé c'est quoi un cèpe si ce n'est pas un champignon ??)
Miam la pâte de coing....
Chez mémé ya tout tout ce qu'il faut pour se faire plaisir ^^
Miam le cèpe et les champignons.... (mémé c'est quoi un cèpe si ce n'est pas un champignon ??)
Miam la pâte de coing....
Chez mémé ya tout tout ce qu'il faut pour se faire plaisir ^^
July_C- Kaléïd'habitué
Bien sûr Admin que je te la prête ma mémé. Tu sais c'est une vieille dame de la campagne, comme on en trouve parfois : simple et généreuse, tout ce qui pousse dans son jardin, dans les sous bois et alentours finira sur ta table, car demain, il en poussera bien d'autres de ces champignons ! Et puis tu n'as pas si souvent l'occasion d'en manger, toi à la ville ! alors, tu ne vas pas laisser ça, non ? Quoi qu'il en soit dans sa maison, il y a peu, mais de la chaleur, t'en que t'en veux !
Message personnel pour July, il y a même de la soupe aux choux chez mémé !
surtout que le vin sur le lait rend l'homme gai, mais le lait sur le vin ça plait pas au gamin !Tober a écrit:Ils ont dû en faire une tête quand Mendès-France a institué les distributions de lait dans les écoles !
Message personnel pour July, il y a même de la soupe aux choux chez mémé !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Escandélia a écrit:
"Ce sont" ? (Pas taper )
Pas ma faute, je n'aime pas les champignons.
Fallait bien que je les critique dans ce texte où ils sont mis à l'honneur parmi tant de bons mets.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1