Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A. Ensemble

+5
Nerwen
AlainX
Coumarine
Escandélia
Cassy
9 participants

A. Ensemble Empty A. Ensemble

Message  Cassy Mar 17 Nov - 23:26

Il y aura un grand jardin avec des fleurs sauvages, un puits d’eau fraîche et quelques arbres.
Il n’y aura pas de clôture, seulement un muret qui délimitera l’espace. J’y mettrai une table et deux chaises, à l’ombre d’un hêtre gigantesque.
Assis l’un à côté de l’autre, devant une boisson fraîche, nous aurons pour décor la montagne, un troupeau de moutons un peu plus bas dans le pré et un chien se reposant à nos pieds.
Nous vivrons près d’un village, il nous faudra quelques minutes  pour le rejoindre et y trouver notre pain quotidien.
Le reste du temps, nous nous contenterons de notre coin de verdure, une maison de pierres et une grande cheminée.
Les enfants viendront peu nous voir, la campagne, ça va un temps. Nous n’en souffrirons pas. Ils ont quitté le nid depuis longtemps déjà. Au crépuscule de notre vie, nous aurons choisi ce qui, au fil de temps est devenu essentiel à nos yeux. Se retirer de la laideur du monde pour ne préserver que sa beauté.

C’est la montagne qui m’appelle, qui me chuchote qu’au creux de son ventre, je trouverai ce que je cherche. C’est le regard que tu poses sur ses rondeurs rassurantes qui me font comprendre combien elle te ressource.
Je voudrais tant pouvoir t’offrir cette maison de pierres en plein nature, te dire que ça y est, enfin, tu peux poser ta valise et te reposer, toi qui te tues à la tâche depuis des décennies.

Nous vieillirons ensemble, autour de cette table, sereinement, profitant de chaque instant, accueillant les saisons comme si nous en étions les uniques témoins.
Tu t’occuperas du bois et du jardin, tu te remettras à la lecture, il y a tant de livres que je t’ai mis de côté. Tu partiras parfois seul avec le chien, à l’aube, pour voir le soleil se lever au dessus du col le plus proche.
Moi je cuisinerai les légumes de notre jardin, j’écrirai sur le temps qui passe, les saisons, le bonheur d’être là. Je fermerai le rideau sur la plaine, la ville, le reste du monde, pour préserver ce qui sera devenu l’essentiel de ma vie.

Et bien sûr j’aurai peur - peut-être est-ce cela qui m’arrête - Qu’un matin, une de ces chaises reste vide, et que ce soit la tienne.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A. Ensemble Empty Re: A. Ensemble

Message  Escandélia Mer 18 Nov - 18:10

Un texte plein d'amour, une ode à la nature et à l'être aimé. Comme tes mots sont apaisants, Cassy. Comme ils sont bons à lire, comme il nous font du bien !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Coumarine Mer 18 Nov - 20:39

Je dis comme Escandélia...un texte tendre, une ode à la nature
et surtout... bien écrit!
Merci Cassy! sunny
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  AlainX Jeu 19 Nov - 11:59

Un texte qui est bien "toi", comme on te connait en ta sensibilité, ta délicatesse et ton amour....

Bel hommage à la vie en tous ses aspects.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Nerwen Jeu 19 Nov - 17:05

Un texte empreint de sérénité qui fait du bien par les temps qui courent. Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Invité Jeu 19 Nov - 22:32

J'espère que tu l'auras un jour ta maison. Vivre ensemble sa vie de couple pour le restant des jours, paisiblement, dans un lieu que l'on aime, c'est un espoir si simple. Ne pas penser à l'inéluctable. Vivre.

Invité
Invité

Message  catsoniou Ven 20 Nov - 5:55

Comme dirait une kaléïdoplumienne, je plussoies  : voilà le texte qui convient Prosterne
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Sherkane Ven 20 Nov - 22:58

sunny J'aime beaucoup ce texte au futur. Un projet de vie, un projet à deux.

C'est un beau texte
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  tobermory Dim 22 Nov - 10:01

Cette projection dans une vie idéale, simple et sereine, retirée au sein de la nature m’a rappelé un texte de Rousseau, où il décrit la maison de ses rêve, texte que j’avais beaucoup aimé quand j’étais lycéen. Très beau, cette évocation d’une nature maternelle ( le creux de son ventre, ses rondeurs rassurantes)
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Christa77 Dim 22 Nov - 11:53

Le mélange des descriptions, natures et gestes quotidiens d'une vie à deux, crée une quiétude très agréable à lire. Malgré son ton grave, j'ai beaucoup aimé ta phrase de chute.
Christa77
Christa77
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Rêveuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé