A - Panique musicale
+2
Amanda.
silhène
6 participants
Page 1 sur 1
A - Panique musicale
– Ça plane pour elle,
– Ça plane pour elle,
– Ça plane pour elle, elle, elle, elle, elle,
– Ça plane pour elle !
– Ouhouhouhou !
– Ça plane pour elle !
– Euh, dis-moi, c’est quoi, ton trip, là ? Sans vouloir jouer à l’inspecteur Maigret , j’ai un peu de mal à saisir où tu veux en venir exactement.
– Ben, c’est simple, pourtant. A l’anniversaire d’Amanda…
– Amanda ?
– Oui, rappelle-toi, je t’ai souvent parlé d’elle…
– Ah oui ! Amanda ! Kalé ! La modo Belge de choc et de charme, tu m’avais prêté son livre, Panique à la garrigue, d’ailleurs.
– C’est ça, et je lui concocte une surprise pour son anniversaire, un voyage musical, du jamais entendu. Un mix Plastic - Stromae, tu vois ?
– Pas trop, non, justement, c’est là le hic ! Je voudrais pas te vexer, mais comment dire, tu l’aimes bien, Amanda ?
– Mais quelle question ! Evidemment que je l’aime bien, je l’adore même ! Parfois je me demande si tu n’as pas une frite à la place du cerveau, franchement !
Où veux-tu en venir, là ? Je crois que ça risque d’être un grand moment…
– Tu as raison, une petite explication s’impose.
Ce que je connais d’Amanda, d’après tes dires, c’est qu’elle est une personne sensible et cultivée, qui peint des aquarelles, adhère à la philosophie du Chat, et parle le néerlandais couramment.
Tu me suis ?
– Pour le moment c’est flou, je dois dire, mais continue, je suis tout ouïe !
– Voilà ! A t’entendre chanter tout à l’heure, j’ai eu un choc, et pas dans le bon sens du terme !
– C'est-à-dire ? Tu n’as pas aimé mon interprétation ? Je me demande bien pourquoi !
– OK, ferme les yeux juste un instant et imagine que Van Damne reprenne le rôle de Tintin dans un film. Tu vois la scène ? Ya un truc qui cloche, non ? Au secours !
– C’est sûr, mais pourquoi cette comparaison avec moi ?
– Justement, le lien c’est ta chanson. Elle aussi est décalée. Oh, il faudrait trois fois rien pour que ça marche ! Que tu chantes juste, en rythme, et en articulant…
– D’accord, d’accord, j’ai compris. Il vaut mieux que je laisse tomber mon éventuelle future carrière musicale, c’est ça ? T’as peut-être raison…
Finalement je crois que je vais lui écrire un petit mot à Amanda, c’est mieux !
– Ça plane pour elle,
– Ça plane pour elle, elle, elle, elle, elle,
– Ça plane pour elle !
– Ouhouhouhou !
– Ça plane pour elle !
– Euh, dis-moi, c’est quoi, ton trip, là ? Sans vouloir jouer à l’inspecteur Maigret , j’ai un peu de mal à saisir où tu veux en venir exactement.
– Ben, c’est simple, pourtant. A l’anniversaire d’Amanda…
– Amanda ?
– Oui, rappelle-toi, je t’ai souvent parlé d’elle…
– Ah oui ! Amanda ! Kalé ! La modo Belge de choc et de charme, tu m’avais prêté son livre, Panique à la garrigue, d’ailleurs.
– C’est ça, et je lui concocte une surprise pour son anniversaire, un voyage musical, du jamais entendu. Un mix Plastic - Stromae, tu vois ?
– Pas trop, non, justement, c’est là le hic ! Je voudrais pas te vexer, mais comment dire, tu l’aimes bien, Amanda ?
– Mais quelle question ! Evidemment que je l’aime bien, je l’adore même ! Parfois je me demande si tu n’as pas une frite à la place du cerveau, franchement !
Où veux-tu en venir, là ? Je crois que ça risque d’être un grand moment…
– Tu as raison, une petite explication s’impose.
Ce que je connais d’Amanda, d’après tes dires, c’est qu’elle est une personne sensible et cultivée, qui peint des aquarelles, adhère à la philosophie du Chat, et parle le néerlandais couramment.
Tu me suis ?
– Pour le moment c’est flou, je dois dire, mais continue, je suis tout ouïe !
– Voilà ! A t’entendre chanter tout à l’heure, j’ai eu un choc, et pas dans le bon sens du terme !
– C'est-à-dire ? Tu n’as pas aimé mon interprétation ? Je me demande bien pourquoi !
– OK, ferme les yeux juste un instant et imagine que Van Damne reprenne le rôle de Tintin dans un film. Tu vois la scène ? Ya un truc qui cloche, non ? Au secours !
– C’est sûr, mais pourquoi cette comparaison avec moi ?
– Justement, le lien c’est ta chanson. Elle aussi est décalée. Oh, il faudrait trois fois rien pour que ça marche ! Que tu chantes juste, en rythme, et en articulant…
– D’accord, d’accord, j’ai compris. Il vaut mieux que je laisse tomber mon éventuelle future carrière musicale, c’est ça ? T’as peut-être raison…
Finalement je crois que je vais lui écrire un petit mot à Amanda, c’est mieux !
silhène- Kaléïd'habitué
Re: A - Panique musicale
tu l’aimes bien, Amanda ?
– Mais quelle question ! Evidemment que je l’aime bien, je l’adore même
Continue à chanter, Silhène, j'aime....surtout ces mots-là !
J'aime aussi Plastic Bertrand, un autre chanteur belge, plutôt de ma génération, mais comment tu le connais, toi ?
Et tu as mis en plein dans le mille.
Cette semaine oui, vraiment, " Ca plane pour moi" grâce à Kaléïdo;
Merci
– Mais quelle question ! Evidemment que je l’aime bien, je l’adore même
Continue à chanter, Silhène, j'aime....surtout ces mots-là !
J'aime aussi Plastic Bertrand, un autre chanteur belge, plutôt de ma génération, mais comment tu le connais, toi ?
Et tu as mis en plein dans le mille.
Cette semaine oui, vraiment, " Ca plane pour moi" grâce à Kaléïdo;
Merci
Amanda.- Modératrice
C'est un bel hommage. Mais un qui devrait lire Kalé, c'est Jean Claude Van Damme, il ferait moins le cake et arrêterait son cinéma plus souvent !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Plastic Bertrand, on connait et on peut pas dire que c'est ce que vous avez produit de mieux en Belgique
Admin- Admin
Il est plus vieux ou plus jeune qu'elle ? Plastic Bertrand ?
Escandélia- Kaléïd'habitué
Un mix Plastic-Stromae, ça peut être intéressant ! Surtout pour écrire une chanson à la gloire de Dame Amanda.
Invité- Invité
Je ne savais pas que Plastic était belge, je croyais suisse, et c'est de loin pas mon préféré. Par contre je viens de lire ses origines que je trouve assez touchant "né d'un père français et d'une mère ukrainienne qui se sont rencontrés dans un camp de concentration en Allemagne".
Et pour revenir au texte de Silhène, un délice comme tu dialogues sur Amanda
Et pour revenir au texte de Silhène, un délice comme tu dialogues sur Amanda
Mdrrrrsilhène a écrit:Parfois je me demande si tu n’as pas une frite à la place du cerveau, franchement !
trainmusical- Occupe le terrain
Excellent dialogue, très enlevé. Le "mix Stromae/Palstic Bertrand", il fallait le trouver !
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1