Ma journée de la Honte
+3
Coumarine
Kz
Benji
7 participants
Page 1 sur 1
Ma journée de la Honte
Tout le monde a sa journée de la Honte !
La mienne ce fut hier.
Mardi 21 janvier 2O14, 7h3O :
J’attendais mon bus pour aller à l’école.
Devant moi, quatre jolies filles bavardaient de tout et n’importe quoi comme toutes les filles.
Moi, j’ai posé mon casque à écouteurs sur la tête pour écouter ma musique.
J’étais cool.
En même temps, j’avais mis mon téléphone portable dans la poche de mon jean.
Oui, mais…
Ce que j’avais oublié ( en fait, j’oublie souvent des choses !), c’est qu’elle était trouée, cette poche !
Et donc, le téléphone s’est mis à glisser tout doucement jusqu’à ma cheville gauche.
Pour le récupérer, j’ai été obligé de glisser une main à travers le trou de la poche de mon jean, le long de ma cuisse. J’étais plié en deux.
Je suis arrivé à le reprendre juste à temps, à la cheville !
Tout ce cirque devant les filles, mortes de rire !
La Honte, quoi !
7h4O : le bus est arrivé. Je suis vite monté en essayant de m’éloigner le plus possible d’elles.
On était très nombreux, serrés comme des sardines. Tout allait bien jusqu’à mon arrêt pour l’école. J’ai voulu descendre mais une fille ( oui, encore une autre !) a bousculé tout le monde et moi avec. Elle m’a poussé et là, vlan, je me suis trouvé à terre dans le bus.
Sur le dos, comme une tortue avec mon gros sac, impossible de me relever tout seul !
La Honte, encore une fois !
Gentiment, un jeune homme m’a aidé à me mettre debout.
Ouf !
Mais j’avais raté mon arrêt et j’ai dû descendre au suivant.
Résultat : je me suis retrouvé à marcher un quart d’heure sous la drache nationale belge. Pas de bol !
En classe, le professeur m’a demandé de nettoyer le tableau avec un copain.
En me dirigeant ver le tableau, je me suis pris un cartable entre les jambes et vlan, par terre. Toute la classe a eu un fou-rire, sauf le Prof !
Il a cru que je l’avais fait exprès pour amuser les autres et je me suis fait punir : « Vous me copierez 50 fois – je ne dois pas déconcentrer mes camarades en classe »
J’ai proclamé que (pour une fois !) ce n’était pas de ma faute.
« C’est Rémy,( le p’tit gros) qui laisse tout le temps traîner son cartable entre les bancs ! » ai-je répondu à mon professeur.
Lequel m’a répondu « Si vous continuez à rouspéter, c’est 1OO fois que vous la copierez ! »
La Honte continue donc.
Après la récré, contrôle de synthèse de Néerlandais : 46 %
La Honte !
Suivie d’une triple engueulade : Papa, Maman et surtout Mamy !
Une journée à oublier très vite…
La mienne ce fut hier.
Mardi 21 janvier 2O14, 7h3O :
J’attendais mon bus pour aller à l’école.
Devant moi, quatre jolies filles bavardaient de tout et n’importe quoi comme toutes les filles.
Moi, j’ai posé mon casque à écouteurs sur la tête pour écouter ma musique.
J’étais cool.
En même temps, j’avais mis mon téléphone portable dans la poche de mon jean.
Oui, mais…
Ce que j’avais oublié ( en fait, j’oublie souvent des choses !), c’est qu’elle était trouée, cette poche !
Et donc, le téléphone s’est mis à glisser tout doucement jusqu’à ma cheville gauche.
Pour le récupérer, j’ai été obligé de glisser une main à travers le trou de la poche de mon jean, le long de ma cuisse. J’étais plié en deux.
Je suis arrivé à le reprendre juste à temps, à la cheville !
Tout ce cirque devant les filles, mortes de rire !
La Honte, quoi !
7h4O : le bus est arrivé. Je suis vite monté en essayant de m’éloigner le plus possible d’elles.
On était très nombreux, serrés comme des sardines. Tout allait bien jusqu’à mon arrêt pour l’école. J’ai voulu descendre mais une fille ( oui, encore une autre !) a bousculé tout le monde et moi avec. Elle m’a poussé et là, vlan, je me suis trouvé à terre dans le bus.
Sur le dos, comme une tortue avec mon gros sac, impossible de me relever tout seul !
La Honte, encore une fois !
Gentiment, un jeune homme m’a aidé à me mettre debout.
Ouf !
Mais j’avais raté mon arrêt et j’ai dû descendre au suivant.
Résultat : je me suis retrouvé à marcher un quart d’heure sous la drache nationale belge. Pas de bol !
En classe, le professeur m’a demandé de nettoyer le tableau avec un copain.
En me dirigeant ver le tableau, je me suis pris un cartable entre les jambes et vlan, par terre. Toute la classe a eu un fou-rire, sauf le Prof !
Il a cru que je l’avais fait exprès pour amuser les autres et je me suis fait punir : « Vous me copierez 50 fois – je ne dois pas déconcentrer mes camarades en classe »
J’ai proclamé que (pour une fois !) ce n’était pas de ma faute.
« C’est Rémy,( le p’tit gros) qui laisse tout le temps traîner son cartable entre les bancs ! » ai-je répondu à mon professeur.
Lequel m’a répondu « Si vous continuez à rouspéter, c’est 1OO fois que vous la copierez ! »
La Honte continue donc.
Après la récré, contrôle de synthèse de Néerlandais : 46 %
La Honte !
Suivie d’une triple engueulade : Papa, Maman et surtout Mamy !
Une journée à oublier très vite…
Benji- Kaléïd'habitué
Re: Ma journée de la Honte
Superbe texte qui illustre parfaitement le théorème de la tartine de confiture qui, comme chacun sait, tombe toujours du côté de la confiture. Ou autre proverbe, un malheur n'arrive jamais seul. Petit exercice d'optimisme : trouver dans la journée d'hier trois petites joies .
Kz- Kaléïd'habitué
comment?
c'est ta mamy qui t'a engueulé le plus??
Elle qui est si fière de son Benji??
C'est super bien raconté tu sais!!
c'est ta mamy qui t'a engueulé le plus??
Elle qui est si fière de son Benji??
C'est super bien raconté tu sais!!
Coumarine- Kaléïd'habitué
Une journée à oublier très vite
Tu la décris avec tellement de vie qu'on partage avec toi ce mauvais moment.
Tu la décris avec tellement de vie qu'on partage avec toi ce mauvais moment.
Nerwen- Modératrice
Benji a écrit:quatre jolies filles bavardaient de tout et n’importe quoi comme toutes les filles.
Ca, c'est fait
Je ne peux absolument pas croire que tu as eu 50 lignes parce que le prof a pensé que tu voulais faire rire les copains
Mamy t'a engueulé?????????????????????? Pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a rien fait ce petit, c'est toi qui devrait avoir honte Amanda
Admin- Admin
Tu sembles avoir des idées bien arrêtées sur les filles toi, c'est pas ta Mamy qui t'a inculqué ça ? Sinon comme avec Nutella ! Mais bon il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit, n'est ce pas !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Et ben oui, je l'ai enguirlandé !
Cet "adorable petit " ayant laissé son livre de Néerlandais dans le banc d'un copain ( mystère non éclairci), il n'a pas pu revoir une partie de la matière du contrôle...
L'autre partie, dûment expliquée par moi, il a aussi omis de dire à sa maman qu'il avait contrôle le lendemain, se croyant sûr de lui !!!
Je ne vous dis pas ce que son papa lui a passé comme savon. Aux dernières nouvelles, il ne pourra pas venir en Provence mais ira faire un stage de Néerlandais en Hollande...
@admin : pour la punition C'est vrai! Il se fait tout le temps "remarquer" et bavarde ( comme les filles !)beaucoup. Il dit qu'il s'ennuie, il travaille vite dans les autres branches et après il embête les autres !
@Kz : il a lu ton comm et a cherché 3 petites joies : il a cité ton comm' en premier ainsi que les autres comm' comme première petite joie, ensuite, la 2e c'était d'être arrivé à enfin écrire un texte ici.
La 3e c'est qu'on ne s'est pas quitté " fâché" ! Merci donc de l'avoir amené à réfléchir !
Cet "adorable petit " ayant laissé son livre de Néerlandais dans le banc d'un copain ( mystère non éclairci), il n'a pas pu revoir une partie de la matière du contrôle...
L'autre partie, dûment expliquée par moi, il a aussi omis de dire à sa maman qu'il avait contrôle le lendemain, se croyant sûr de lui !!!
Je ne vous dis pas ce que son papa lui a passé comme savon. Aux dernières nouvelles, il ne pourra pas venir en Provence mais ira faire un stage de Néerlandais en Hollande...
@admin : pour la punition C'est vrai! Il se fait tout le temps "remarquer" et bavarde ( comme les filles !)beaucoup. Il dit qu'il s'ennuie, il travaille vite dans les autres branches et après il embête les autres !
@Kz : il a lu ton comm et a cherché 3 petites joies : il a cité ton comm' en premier ainsi que les autres comm' comme première petite joie, ensuite, la 2e c'était d'être arrivé à enfin écrire un texte ici.
La 3e c'est qu'on ne s'est pas quitté " fâché" ! Merci donc de l'avoir amené à réfléchir !
Amanda.- Modératrice