Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A: Night

2 participants

Aller en bas

A: Night Empty A: Night

Message  Admin Lun 15 Fév - 15:15

Ecriture automatique sur une musique de Ludovico Einaudy intitulé "Night"

Le but de cette consigne est de se laisser porter par la musique tout en écrivant.

Comment procéder ?

1/ Vous vous installez confortablement pour  écouter une ou plusieurs fois la musique de Ludovico Einaudi afin de bien vous en imprégner.

2/ Lorsque vous vous sentez prêt, bien au calme, vous vous installez  devant votre clavier ou une feuille de papier si vous écrivez plus vite à la main.

3/ Vous relancez la musique une dernière fois et vous laissez aller votre plume le temps (et rien que le temps) de la musique (celle-ci dure 5mn31s). Laissez votre inspiration aller où elle le souhaite, même si ce qui en sort est débridé. Lâchez prise. Seuls comptent la musique et les mots qui en découlent à travers votre plume.

4/ Lorsque le morceau s'arrête, si vous êtes encore en train d'écrire, allez au bout de votre pensée, même si le temps d'écriture va un peu au delà du morceau, de façon à ne pas vous sentir frustré.

5/ Dans un second temps, reprenez votre texte et corrigez vos fautes, enlevez les répétitions, reformulez éventuellement une phrase, sans enlever la particularité de votre texte.
Le but est de le transformer le moins possible

6/ Postez votre texte

7/ Vous rajoutez quelques mots pour nous expliquer comment vous avez appréhendé l’exercice (que nous avons déjà fait plusieurs fois sur Kaléïdoplumes)

Le but est de jouer le jeu à fond, de ne pas retravailler les textes, de façon à laisser libre court à une écriture instinctive et automatique. Vous serez surpris du résultat.
C'est un exercice qui paraît difficile, mais si vous lâchez prise, vous verrez que cela ne l'est pas tant que ça.

Les textes ou poèmes qui vont en sortir seront courts puisque vous n’avez que 5 mn pour les écrire, mais certainement très intenses.

J’espère que la musique va vous inspirer, alors, à vos plumes !
Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

------------------------
Souhaitons la bienvenue à notre nouveau Kaléïdoplumien, Néanmoins Bienvenue
-------------------

Le sondage concernant le prolongement des 100 mots et du coup de coeur est à présent terminé. Les résultats sont les suivants:

Pour continuer les coups de cœur (21/25)
Pour continuer les 100 mots. (24/25)

Un kaléïdoplumien  m'a signalé ne pas vouloir faire partie des sélections coup de cœur (je ne donne pas son pseudo, mais si elle le souhaite elle peut le préciser à la suite de ce message)
Si d'autres sont dans son cas, si vous ne voulez pas non plus que vos textes soient sélectionnés pour les coups de cœur, faites-moi le savoir par MP si vous souhaitez rester discret ou en dessous de ce message si vous voulez en exposer les raisons aux autres membres .

Je précise que par souci d'objectivité, le staff ne peut faire partie des sélections coup de cœur.

Malgré cela l'Admin que je suis s'octroie le droit de mettre en avant le texte d'un de ses modérateurs si elle estime qu'il le mérite tout autant que le coup de cœur. Ce à titre personnel flower

Je crois n'avoir rien oublié... Ah si! Excellente semaine à tous Fête
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Night Empty A. Où m'emmènes-tu ?

Message  Anneh Ven 26 Fév - 16:10

Perdu dans la nature
Je vais sans réfléchir
Ton ombre me traverse
Et je cherche à te rattraper

Dans les chemins où tu m'emmènes
Je m'égare mais toujours tu me ramènes
A cet étrange lieu
Que mon souvenir a du mal
Du mal à distinguer

Dans le ciel le silence
Seul le vol des oiseaux
Traversent l'étendue des cieux
Et j'aperçois des sapins
Des êtres
Et les pas sont comptés
Comme une invite un secret

Mon esprit s'évade et s'envole
Rejoindre les nuages
Pourquoi ce chiffre me poursuit
Ce nombre évoque-t-il quelque chose ?

Tu me fais aller
Dans cette plaine je le sais
Tu cherches à me montrer
Ce qui t'as frappé

Mais le calme que je distingue
Est-il celui que tu veux me communiquer
Pourquoi l'accélération de tes pas
Pourquoi ces battements de ton coeur que je percois

Puis te revoilà
Me prenant la main me guidant
Je ne cherche pas à lutter
Je te suis et je vole

Entre au-dessus
Et j'ai comme l'impression
De tourner en rond

Où es-tu je ne t'apercois
Que faiblement
Je t'entrevois
Mais ton ombre je ne distingue

Et mes pas me mènent
Où je ne sais
Au centre de ce bois
Que je sais être toi
Celle que je cherche tout bas
Celle que je n'aurai pas

Et je pressens la fin
De ce rêve qui n'est pas mien
Celui d'un autre
Suis-je le prisonnier
De cet hote
Qui me conduit dans son antre
Dans son histoire
Suis-je son prisonnier
Et je te vois

Et le silence me répond cette fois.
Anneh
Anneh
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum