B - Cassy et la musique
+3
SO-leille
Amanda.
Cassy
7 participants
Page 1 sur 1
B - Cassy et la musique
Depuis toute petite je vis avec la musique. Mon père qui a fait le conservatoire de Toulouse est saxophoniste. Lorsque ma sœur et moi étions petites, il nous a donnait des cours. A l’époque on ne prenait l’instrument qu’après 2 ans de solfège très intense, ce qui m’a dégoutée pour longtemps.
Vingt ans plus tard j’ai repris la musique et je me suis offert un piano droit. Ma sœur joue de la guitare, son fils du saxo et de la batterie. Ma fille cadette joue aussi de la guitare et chante merveilleusement bien.
La musique, c’est une affaire de famille.
[100 mots]
Vingt ans plus tard j’ai repris la musique et je me suis offert un piano droit. Ma sœur joue de la guitare, son fils du saxo et de la batterie. Ma fille cadette joue aussi de la guitare et chante merveilleusement bien.
La musique, c’est une affaire de famille.
[100 mots]
Cassy- Admin
Re: B - Cassy et la musique
Enfin, une bien jolie affaire de famille ! à tous alors !
Amanda.- Modératrice
Effectivement !
la musique est une histoire de famille...
J'admire les gens qui savent jouer du piano, il y en avait un à l'internat, pour que les jeunes filles (puisque nous n'étions que des filles pensionnaires) puissent s'entraîner dans la semaine.
Et elles jouaient souvent Lettre à Elise, je les enviais beaucoup.
la musique est une histoire de famille...
J'admire les gens qui savent jouer du piano, il y en avait un à l'internat, pour que les jeunes filles (puisque nous n'étions que des filles pensionnaires) puissent s'entraîner dans la semaine.
Et elles jouaient souvent Lettre à Elise, je les enviais beaucoup.
SO-leille- Kaléïd'habitué
Une famille de musiciens quelle chance !!
Ma sœur ainée jouait du piano, c'est vraiment l'instrument que je préfère.
Ma sœur ainée jouait du piano, c'est vraiment l'instrument que je préfère.
brigou- Kaléïd'habitué
Une très belle histoire de famille même !
Lettre à Elise quel beau morceau !!
Lettre à Elise quel beau morceau !!
Escandélia- Kaléïd'habitué
Jolies menottes sur le clavier... la musique dans ma famille, contrairement à toi était plutôt réservée à une "certaine élite" et puis, ô bonheur de nouveaux voisins s'installèrent et elle, était prof de piano et passionnée, si je n'ai pas appris le piano parce j'ai quand même été un brin initié et un monde s'est ouvert à moi...
plumentete- Kaléïd'habitué
Combien de musiciens en herbe ont abandonné la musique, dégouté par le solfège. Heureusement que la pédagogie musicale a changé aujourd'hui, et que l'on tient mieux compte du choix de l'instrument selon le désir de l'enfant.
trainmusical- Occupe le terrain