B. AAnne, une expression.
+4
brigou
Amanda.
AlainX
AAnne
8 participants
Page 1 sur 1
B. AAnne, une expression.
La journée longue, alertes vomitos, évacuation pour fièvre... Enfin je rentre.. Presque! Coincée derrière un tracteur avec une remorque de la taille d'un pavillon de lotissement monté sur des roues genre baleineaux morts nés... Les deux tiers de la route occupés, la remorque se balance, pneus sous gonflés. Pour faire monter en mayonnaise les lisiers de poulaillers, les boues de papeteries qui vont nourrir les cultures qui vont nous nourrir? Je soupçonne un concours entre pourvoyeurs de puanteur! Ils doivent, le soir à la veillée, comparer les files derrière eux au long des routes!!! Ben, on est pas rendus à Loches!
101 motsTout en sachant, j'en suis désolée pour eux, que des milliers d'urbains subissent les embouteillages... Pour l'expression je la crois totalement locale voire familiale (elle est arrivée à la maison du club de rugby...).
AAnne- Kaléïd'habitué
Re: B. AAnne, une expression.
Pour ma part j'ai surtout connu Madame Bellepaire de Loches !.....
(hommage aux grosses têtes qui accompagnaient mes déplacements professionnels en voiture, au bon vieux temps ! ...)
(hommage aux grosses têtes qui accompagnaient mes déplacements professionnels en voiture, au bon vieux temps ! ...)
AlainX- Kaléïd'habitué
Je prends ton expression à la lettre car en ce moment à Bruxelles, les tunnels s'effondrent et les ponts aussi.
C'est l'enfer !
C'est l'enfer !
Amanda.- Modératrice
Je vis la même chose AAnne ... cet après-midi ma balade a été écourtée pour éviter les bonnes odeurs qui règnent dans les champs ces derniers jours... lâchage de lisiers à tout va !!
brigou- Kaléïd'habitué
Je déteste les embouteillages: heureusement qu'il y a les grosses têtes
Charlotte- Kaléïd'habitué
Je ne connais pas du tout cette expression. Loches étant une ville?
Admin- Admin
Loches est une ville entre Tours et Chateauroux. A une heure trente de chez nous...Admin a écrit:Je ne connais pas du tout cette expression. Loches étant une ville?
AAnne- Kaléïd'habitué
Je ne connaissais pas cette expression. Par contre, en notre campagne profonde, les embouteillages sont une distraction dont nous sommes privés
catsoniou- Kaléïd'habitué
Je ne connaissais pas cette expression. J'aime beaucoup ta description du tracteur. C'est exactement ce qu'on ressent quand on est coincé derrière un de ces engins, sur les petites routes du Médoc, au moment des travaux dans les vignes...
Nerwen- Modératrice