Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A: Imagine-moi

3 participants

Aller en bas

A: Imagine-moi Empty A: Imagine-moi

Message  Admin Lun 30 Mai - 16:33

A: Imagine-moi Maxnewsfrthree668949

Observez la photo ci-dessus et choisissez une des personnes présentes sur l’image. Elle sera le personnage central de votre texte. Vous devez tenir compte de la scène et utiliser comme incipit la phrase suivante :

Le 13 tombe un vendredi

Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour


-----------------------------------------
Coup de coeur du staff sur la consigne 392

Le choix du coup de cœur du staff a été difficile, trois textes en particulier ont retenu notre attention. Finalement c’est le texte de Madeleinedeproust qui sera notre coup de cœur. Il est intitulé "Quand les petits cailloux font des ricochets" et est à lire ou relire ICI
Mad, Ton style d’écriture se met au service d’un texte original qui passe du petit Poucet à Cendrillon en passant par le Chat Botté. Tu revisites les contes de notre enfance avec un brin d’irrévérence et un délire communicatif.
Un conte pas tout à fait charmant, comme précisé dans un commentaire, qui ne laisse pas indifférent.
Bravo Madeleine, ton texte ou partie sera posté sur notre page Facebook
------------------------------
Suite débat sur l'avenir de Kaléïdoplumes

Je souhaite avant tout vous remercier pour votre implication dans la vie de ce forum. Donc en vrac :

- Merci à ceux qui ont écrit sur les 100 mots de la consigne 392 : Nous allons utiliser ces textes pour compléter le topic « Qui sommes-nous » Des extraits serviront de témoignages, signés de votre pseudo. Ce sera fait dans les prochains jours.

- Merci à ceux qui ont fait une analyse très complète de Kaléïdoplumes, sur le café Kalé. Le débat n’est pas fini. Vous pouvez le continuer. Il est très intense. Beaucoup de suggestions ont été faites. J’ai essayé de répondre à tous. Je vais maintenant faire une synthèse de tous les points abordés. Cette synthèse nous servira à faire les changements nécessaires. Ces changements ne concerneront que les points qui ont été abordés plusieurs fois. Ces points feront parfois l’objet d’un sondage ou seront discutés dans le staff. Il faut aussi vérifier que des changements sont compatibles avec la configuration de ce forum. Je posterai la synthèse sur le café Kaléïdo dès qu’elle est faite.

- Merci à ceux qui s’impliquent un peu plus, en réaction sans doute à ce débat. Je constate que les textes d’entrées sont beaucoup plus commentés, ainsi que les textes des nouveaux. C’est sympa, merci, mais cela m’amène à aborder un dernier point :

Chacun fait ici selon son temps libre, ses envies, ses capacités à s’investir. Je ne veux pas que ceux qui ont moins de temps, moins l’envie, culpabilisent. Ce n’est pas le but. C’est super pour ceux qui ont envie de donner un peu plus, ce n’est absolument pas grave pour tous les autres. Cela ne change rien à la place qui leur est réservé ici.

Que chacun soit ici à la place qui lui convient le mieux, qu’il s’y sente bien. Qu’il soit débutant, confirmé, de passage, souvent connecté, très présent au niveau des messages ou en simple mode lecteur, il y a de la place pour tout le monde.
-----------------------------

Souhaitons encore une fois la bienvenue à deux Kaléïdoplumiennes, arrivées en cours de semaine dernière, Osi (ancienne participante de Kalé 1) et Alphonsine. Vous pouvez lire leurs textes d’entrée ICI.

Bonne semaine à tous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Imagine-moi Empty Re: A: Imagine-moi

Message  Admin Lun 30 Mai - 17:27

J'ai oublié de dire que j'avais fait un peu de ménage en vue du programme estival que va arriver sur kalé dès début juillet. Il fallait faire de la place dans les extras. J'ai donc procédé comme suit:

- L'atelier érotique : un nouveau topic a été créé dans l'espace Ecriture libre. Nommé "Ecriture érotique", il regroupe tous les textes écrits pour l'atelier écriture érotique qui a eu lieu pour les 8 ans de kalé.

- Le renku: Les renkus ainsi que les vers de poche qui ont fait l'objet d'un atelier pour les 8 ans de Kalé ont été déplacés dans l'espace Ecriture libre, dans la partie réservé à poésies- Haïkus - Renku

- L'atelier photo: cet hiver nous avons aussi fait un atelier photo pour les 8 ans de kaléïdo. J'ai confectionné des cartes postales pour chacun des participants, regroupant ainsi leurs photos. Ces cartes postales ont été déplacées dans l'espace partage (le sujet est intitulé cartes postales 2016) qui se trouve dans le topic Kaléïd'Extras.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Imagine-moi Empty Re: A: Imagine-moi

Message  madeleinedeproust Lun 30 Mai - 20:09

Merci à Admin et au staff pour le coup de coeur!
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

A: Imagine-moi Empty Re: A: Imagine-moi

Message  Mesange Mer 1 Juin - 20:17

Admin a écrit:[Je ne veux pas que ceux qui ont moins de temps, moins l’envie, culpabilisent. Ce n’est pas le but. C’est super pour ceux qui ont envie de donner un peu plus, ce n’est absolument pas grave pour tous les autres. Cela ne change rien à la place qui leur est réservé ici.

MERCI!
ça fait du bien de l'entendre  sunny
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A: Imagine-moi Empty Re: A: Imagine-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum