A: Légendaire
+3
Escandélia
Myrte
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
A: Légendaire
La semaine dernière, Mohamed Ali a perdu son dernier combat contre la maladie de Parkinson. Jeunes et moins jeunes, nous avons tous entendus parler de cet immense champion.
Nous allons utiliser une photo dans laquelle il apparaît ainsi qu’une des phrases légendaires qu’il a prononcée.
Il n’y a aucune obligation à écrire un texte sur ou autour de ce champion. Vous pouvez partir sur tout autre chose. Les références à Mohamed Ali sont simplement un support pour la consigne.
La photo suivante a été prise en 1981. On y voit Mohamed Ali essayer de convaincre un homme de ne pas se suicider. Tenez compte de cette photo en faisant abstraction du fait que l’un des hommes est Mohamed Ali.
Nous allons utiliser une photo dans laquelle il apparaît ainsi qu’une des phrases légendaires qu’il a prononcée.
Il n’y a aucune obligation à écrire un texte sur ou autour de ce champion. Vous pouvez partir sur tout autre chose. Les références à Mohamed Ali sont simplement un support pour la consigne.
La photo suivante a été prise en 1981. On y voit Mohamed Ali essayer de convaincre un homme de ne pas se suicider. Tenez compte de cette photo en faisant abstraction du fait que l’un des hommes est Mohamed Ali.
En vous en inspirant, écrivez un texte dont l’incipit sera :
«Ils ont fait ce qu'ils pensaient juste, et j'ai fait ce que je pensais juste.»
(Cette phrase é été prononcé par Mohamed Ali lorsqu’il fut mis en prison en 1966, après son refus de servir dans l’armée américaine engagée dans la guerre du Vietnam).
Prenez en compte la phrase mais pas le contexte.
Je rappelle que pour écrire votre texte, vous devez uniquement vous inspirer de l'incipit et de la photo (le reste est là à titre indicatif).
«Ils ont fait ce qu'ils pensaient juste, et j'ai fait ce que je pensais juste.»
(Cette phrase é été prononcé par Mohamed Ali lorsqu’il fut mis en prison en 1966, après son refus de servir dans l’armée américaine engagée dans la guerre du Vietnam).
Prenez en compte la phrase mais pas le contexte.
Je rappelle que pour écrire votre texte, vous devez uniquement vous inspirer de l'incipit et de la photo (le reste est là à titre indicatif).
Rappel des règles de la consigne A
Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :
• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi de votre titre.
Exemple : A. De retour
-----------------------------------------
Coup de coeur du staff sur la consigne 393
Coup de coeur du staff sur la consigne 393
Notre coup de cœur va au texte de Myrte intitulé "Victoire!" à lire ou relire ICI
Myrte, ton texte sobre et tout en pudeur nous a beaucoup touchés. Tu as associé la photo de cette terrasse de café avec une autre qui nous a tous traumatisés, celle du 13 novembre 2015. Tu les lies entre elles grâce à ton personnage dont on ne sait si elle fut témoin ou victime.
Tu décris la détresse de cette femme et sa lutte pour continuer à vivre. Tes mots sont justes et l’on s’identifie sans effort à cette jeune femme qui se bat contre l’agoraphobie.
Bravo pour ce texte fort et touchant il sera posté sur notre page Facebook
Myrte, ton texte sobre et tout en pudeur nous a beaucoup touchés. Tu as associé la photo de cette terrasse de café avec une autre qui nous a tous traumatisés, celle du 13 novembre 2015. Tu les lies entre elles grâce à ton personnage dont on ne sait si elle fut témoin ou victime.
Tu décris la détresse de cette femme et sa lutte pour continuer à vivre. Tes mots sont justes et l’on s’identifie sans effort à cette jeune femme qui se bat contre l’agoraphobie.
Bravo pour ce texte fort et touchant il sera posté sur notre page Facebook
---------------------
Nous aurons tous une grosse pensée demain pour une modératrice, Nerwen, qui doit subir une petite intervention chirurgicale. Elle est discrète et efficace sur le forum, et ceux qui la connaissent un peu plus qu'à travers ses commentaires l'apprécient beaucoup. c'et pourquoi je tiens à ce qu'elle sache que nous tous espérons la revoir très vite en pleine forme, parce que nous tenons beaucoup à elle
Excellente semaine à tous
Excellente semaine à tous
Admin- Admin
Re: A: Légendaire
Merci pour le coup de coeur!
Je ne m'y attendais pas du tout, mon texte étant court et vite écrit (par manque de temps cette semaine).
Je profite de ce message pour souhaiter courage à Nerwen.
Belle semaine à tous !
Je ne m'y attendais pas du tout, mon texte étant court et vite écrit (par manque de temps cette semaine).
Je profite de ce message pour souhaiter courage à Nerwen.
Belle semaine à tous !
Myrte- Kaléïd'habitué
Nerwen, je tiens à te souhaiter bon courage et un prompt rétablissement. Reviens nous très vite, et en attendant :
Escandélia- Kaléïd'habitué
Bonne chance et bonne suite à Nerwen, que nous apprécions tous ici.
On attend de bonnes nouvelles !
On attend de bonnes nouvelles !
AlainX- Kaléïd'habitué
Bravo Myrte !!! :-)
Que nos pensées t'accompagnent Nerwen ! En espérant te retrouver vite en forme !
Que nos pensées t'accompagnent Nerwen ! En espérant te retrouver vite en forme !
July_C- Kaléïd'habitué
Bravo Myrte
Et bon rétablissement à Nerwen
Et bon rétablissement à Nerwen
catsoniou- Kaléïd'habitué
Bravo Myrte
Bon rétablissement et bon courage. Des bises
Bon rétablissement et bon courage. Des bises
plumentete- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1