songe d'aube
+4
Charlotte
Coumarine
Admin
Bruyère
8 participants
Page 1 sur 1
songe d'aube
le jour se lève dans les parenthèses de l'attente, quand face à une douce impuissance, les sanglots se faufilent dans le cours normal des choses
le jour se lève dans cette sorte de silence où naît la rumeur de la vie qui vient, celle des hommes qui rêvent encore un peu en buvant leur café
le jour se lève sur des vies ordinaires, dans cet instant suspendu, presque incertain, où l'on se met à épier la première lueur qui surgit avec une détermination sans faille
le jour se lève sur le grand désordre de ce monde qui implose dans une indifférence hostile alors qu'on se demande si des lendemains sont encore possibles
le jour se lève dans les ciels de Turner, sur les ailes de la terre ou des chemins perdus, sur l'alignement des tombes dans le petit cimetière, sur ce songe suspendu entre ciel et terre
le jour se lève malgré le ciel de pluie, les mots usés, les regards sombres, les sourires effacés, les mélancolies solitaires , les souvenirs d'enfance
le jour se lève vêtu d'or et de bleu , il s'accroche au feuillage où s'entrelacent les songes, se met à chanter par la voix des mésanges, se calfeutre dans tout ce qui se dérobe, palpite sur l'autre rive, et s'alanguit serein dans les mots d' un poème : tout est là ou presque
le jour se lève dans cette sorte de silence où naît la rumeur de la vie qui vient, celle des hommes qui rêvent encore un peu en buvant leur café
le jour se lève sur des vies ordinaires, dans cet instant suspendu, presque incertain, où l'on se met à épier la première lueur qui surgit avec une détermination sans faille
le jour se lève sur le grand désordre de ce monde qui implose dans une indifférence hostile alors qu'on se demande si des lendemains sont encore possibles
le jour se lève dans les ciels de Turner, sur les ailes de la terre ou des chemins perdus, sur l'alignement des tombes dans le petit cimetière, sur ce songe suspendu entre ciel et terre
le jour se lève malgré le ciel de pluie, les mots usés, les regards sombres, les sourires effacés, les mélancolies solitaires , les souvenirs d'enfance
le jour se lève vêtu d'or et de bleu , il s'accroche au feuillage où s'entrelacent les songes, se met à chanter par la voix des mésanges, se calfeutre dans tout ce qui se dérobe, palpite sur l'autre rive, et s'alanguit serein dans les mots d' un poème : tout est là ou presque
Bruyère- Kaléïd'habitué
Re: songe d'aube
C'est superbe Bruyère, j'ai eu des frissons en te lisant.
J'aime particulièrement ceci:
J'aime particulièrement ceci:
Le jour se lève dans les ciels de Turner, sur les ailes de la terre ou des chemins perdus, sur l'alignement des tombes dans le petit cimetière, sur ce songe suspendu entre ciel et terre
Admin- Admin
que voilà une écriture finement ciselée, qui s'écoule majestueusement, dignement...
Tout est dit... ou presque
Tout est dit... ou presque
Coumarine- Kaléïd'habitué
le jour se lève vêtu d'or et de bleu ,
Magie des aubes quand le soleil n'est pas aux abonnés absents ...
Voici un texte empreint de poésie ...
Merci Charlotte : la vie est belle !!!
catsoniou- Kaléïd'habitué
Un texte délicieusement poétique qui traverse délicatement la face sombre de la vie sans jamais étouffer la note d'espérance que symbolise cet incipit : "le jour se lève."
A-t-on déjà vu une nuit sombre qu'une aube n'arriverait pas à percer ? Texte intéressant car il prend le parti pris du poétique et s'y tient. J'ai beaucoup aimé. Ce texte fait du bien à lire.
A-t-on déjà vu une nuit sombre qu'une aube n'arriverait pas à percer ? Texte intéressant car il prend le parti pris du poétique et s'y tient. J'ai beaucoup aimé. Ce texte fait du bien à lire.
Kz- Kaléïd'habitué
Comme si tu avais capté les mystères de tous les petits matins, pour nous les faire découvrir de façon superbe
silhène- Kaléïd'habitué
Un poème superbe comme tu sais nous en donner, mon vers préféré sera celui-ci
c'est celui qui me touche le plus mais tout est délicatement décrit...le jour se lève dans les parenthèses de l'attente, quand face à une douce impuissance, les sanglots se faufilent dans le cours normal des choses a écrit:l
plumentete- Kaléïd'habitué