Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A. Retour sur la lune

+4
Admin
Osi
Sherkane
Anneh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A. Retour sur la lune - Page 2 Empty A. Retour sur la lune

Message  Anneh Mar 21 Juin - 20:30

Rappel du premier message :

A. De retour sur la lune

C’était un soir d’été, en contemplant la face blonde et ronde une envie soudaine me prit, l’envie de revenir sur les premiers pas de notre histoire.
Fermant les yeux, des images s’imprimèrent dans mon esprit, des odeurs, je sentais presque le souffle de ce vent chaud et glacial caresser ma peau.
Je ne savais si la montgolfière fonctionnait toujours. Elle était là entreposée derrière la cabane de bois au fond du jardin.

Je regardai l’heure sur le mur de la cuisine et me disais qu’il y avait suffisamment de temps pour faire une rapide collation et prendre une boisson en vue de l’escapade de cette nuit.

J’appelai Capucin, mon fidèle compagnon. Il vint sautillant et frémissant comme à son accoutumée, encore joueur malgré son âge.
Je caressai sa tête et lui fit signe de rassembler ses affaires. Il comprit de lui-même sans que je parte dans de longs palabres et rassembla ses quelques jouets et sa feuille de banane. Je trouvai toujours sa lubie étrange mais je savais qu’il ne pouvait s’en passer. Il s’enveloppait chaque soir de cette couverture, une réminiscence peut-être de sa vie en jungle.

Plus d’hésitation, nous avançâmes tous deux pour cette aventure délicieuse. Sa main dans la mienne, nous grimpâmes dans la nacelle. D’un geste leste, il détacha la corde et le ballon s’éleva doucement dans les airs.
Le temps comme par magie s’arrêta de tourner comme à chaque fois que nous montions à bord.
L’espace se rétracta et en quelques heures ou quelques minutes nous alunâmes au bord de cette plage dorée. Qui aurait pensé qu’une station balnéaire se trouvait sur la surface cachée entre deux dunes opales.

Nous installâmes notre pique-nique et assis par terre nous contemplâmes le lever de terre. Magnifique de beauté, les couleurs nous ravissaient l’âme et je soupirais d’aise en grignotant les quelques morceaux de quiche. Capucin grignotait les fruits et me titillait la manche comme à son habitude. Il désirait jouer.

Je me levai et nous nous dirigeâmes mus par un même instinct vers cet ancien éboulis de pierres sous lequel une caverne avait été creusée à même la roche.
J’ignorais comment une telle chose avait pu se produire, les satellites n’avaient même pas détecté ni la mer lunaire ni ces aspérités et encore moins ces grottes naturelles.

Mes pensées suivaient un autre cours que mes pas. Elles se rappelaient de chaque instant passé à cet endroit. Elles se rappelaient de ces soirées lunaires, des chaudes étreintes, les souvenirs revinrent comme un raz-de marée. Je dus m’arrêter pour souffler. Capucin me tirait par la main et m’entraînait à sa suite.
Je le suivis jusque au fond de la caverne.

Un bout de lumière projetait sa clarté sur un morceau de roche. Je m’en approchai lentement et de mes doigts enlevai un peu de poussière. Les lettres gravées profondément apparurent clairement et une larme, une seule s’échappa et tomba à lune.

Fin de l'épisode

Bien le bonsoir à tout le monde Wink
Anneh
Anneh
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas


A. Retour sur la lune - Page 2 Empty Re: A. Retour sur la lune

Message  Anneh Jeu 30 Juin - 13:01

Merci @Admin !!

Eh bien, cela fera une trilogie à développer Smile Wink
Anneh
Anneh
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum