Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A. Mon aventure

+3
Sherkane
tobermory
Osi
7 participants

Aller en bas

A. Mon aventure Empty A. Mon aventure

Message  Osi Mer 22 Juin - 13:40

Dandhi et moi, ce n’est pas qu’une aventure d’un jour. Dandhi et moi, c’est l’histoire d’une rencontre qui s’est transformée en voyage. Ensemble, nous parcourons le Livradois-Forez, lui devant et moi derrière. Il marche ou trotte au grès du relief, les longues rênes nous lient l’un à l’autre, et je patine en skikes. C’est un étrange attelage qui interpelle les passants, mais qui permet aussi de connaître ces hommes et femmes qui ne pourraient être que de simples anonymes.


« Bonjour !

- Bonjour ! Vous formez un drôle de duo avec votre animal. Mais quel est donc cet engin que vous avez sous les pieds ?

- Ce sont des skikes, monsieur. Ce sont des rollers en quelque sorte. Ça permet de rouler n’importe où. On se sent libre avec ça aux pieds. La récolte est bonne à ce que je vois ?

- Oh, oui, ça… Les girolles jaunes… Je vais les revendre au marché aux champignons. Mais j’en garde quelques-unes pour cuisiner une bonne omelette.

- C’est votre femme qui va être contente alors, elle doit avoir de la chance d’être avec un homme comme vous.

- Ah non, ma femme ne sera pas contente, ma petite demoiselle. Parce que je n’ai jamais été marié. Et plus le temps passe, plus je suis certain que je finirai mes jours seul. Trouvez-vous vite quelqu’un, c’est moi qui vous le dis. Les jours sont tristes quand on n’a personne.

- Ne vous inquiétez pas pour moi monsieur, j’ai Dandhi. Lui et moi, c’est la plus belle histoire d’amour.

- Vous voulez dire ce cheval ? Mais je ne vous parle pas de trouver un animal, je vous parle de trouver un homme ! Je vais vous dire une chose, ma petite demoiselle, quand j’étais jeune, j’attendais qu’un jour une femme – une femme parfaite – m’aime sans que je n’ai eu à lui dire le moindre mot. Je voulais épouser une femme qui me comprenne avant même de m’avoir rencontré. Je voulais épouser une femme qui n’existe pas. Mais les années ont passé et je ne l’ai jamais rencontrée. J’ai revu mes prétentions à la baisse, mais il est trop tard, je suis devenu vieux et – vous savez comment sont les gens aujourd’hui – je ne plairai plus à personne. Alors, faites-moi plaisir, trouvez-vous quelqu’un ! Pensez-y !

- D’accord, j’y penserai. Au revoir monsieur.

- Au revoir ma petite demoiselle. »


Dandhi et moi poursuivîmes notre voyage. Il y avait des gens curieux parfois ; mais je le savais, un jour mon prince charmant viendrait.


Dernière édition par Osi le Ven 1 Juil - 13:28, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique du mot skike)
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  tobermory Ven 24 Juin - 11:05

Je trouve ce texte un peu décousu, mais plein de fantaisie et d’humour farfelu, en particulier d’imaginer cet équipage de la jeune fille et de son cheval, non pas l’un comme monture de l’autre mais chacun sur des sortes de rollers tout terrain ! Egalement leur relation qui semble quasi amoureuse (dès la première ligne, le mot aventure est pris dans les deux sens.) Finalement c’est peut-être ce cheval qui va se transformer en Prince charmant…
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  Sherkane Ven 24 Juin - 22:06

Un drôle d'équipage en effet !  sunny

Par curiosité j'ai cherché sur internet ce qu'étaient les "skykes". Rien trouvé. C'est un mot que tu as inventé?

Tu nous fait partager une seule rencontre. Cela me laisse un peu sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus sur ce voyage et les rencontres effectuées.
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  Admin Ven 24 Juin - 23:17

Meme question que Sherkane, c'est quoi un skyke????
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  Osi Dim 26 Juin - 10:51

Merci. Smile

Non, le cheval ne se transformera pas en prince charmant. Wink

En fait, je me suis trompée en employant le terme "skyke". Je l'avais entendu quelque part, et je pensais que c'était un nom qu'on donnait à des rollers tout-terrain constitués de deux roues. Mais en fait, en cherchant un lien pour vous montrer ce que c'est, je me suis rendu compte que c'était une marque : http://www.rollerenligne.com/news-19346-collection-de-rollers-tout-terrain-skike-2015.html
Et en plus, je crois que je l'ai mal orthographié... Crying or Very sad

J'étais limitée à 3000 caractères (bon, c'est vrai, je n'ai pas atteint le maximum), mais par cette rencontre, je voulais que l'homme que mon personnage rencontre fasse passer un message. Message, que mon personnage n'a apparemment pas bien reçu (puisqu'elle attend que son prince charmant humain vienne à elle).
Avec un peu de recul, je trouve que ça manque de clarté et de cohérence...
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  virgul Dim 26 Juin - 18:33

Etrange attelage en effet, et tu brouilles les pistes avec Dandhi qui est la plus belle histoire d'amour de ton héroine.
A retenir de ton texte, et une idée à exploiter plus tard, c'est le contraste des générations. L'insouciance de la jeunesse qui ose et qui étonne, à la rencontre du vieux qui a la sagesse de l'ancien.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  Martine27 Dim 26 Juin - 18:35

On comprend bien ton idée générale, mais ce n'est pas évident de faire tout tenir en peu de mots. Un peu grand un cheval sur la route non ? Mais il remplace très avantageusement le vélo électrique Laughing
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  Cara1234 Mer 29 Juin - 10:06

Pour l'orthographe du mot, tu peux réediter ton texte et modifier si tu le souhaites.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon aventure Empty Re: A. Mon aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum