B - Mon voisin Michel
+4
Escandélia
Amanda.
Admin
brigou
8 participants
Page 1 sur 1
B - Mon voisin Michel
Né handicapé, ses parents l'ont surprotégé. A soixante ans, il vit toujours dans leur maison et toutes les semaines il se rend sur leur tombe. Son seul compagnon est un chat qu'il a recueilli. Ensemble ils discutent.
La démarche hésitante, les mouvements saccadés, il se déplace qu'accompagné de sa canne. On le croise souvent dans les rues, tout le monde le connait. Il se rend régulièrement à ses rendez-vous chez l'orthophoniste ou chez le kiné.
Sa plus grande angoisse est de perdre l'équilibre. S'il n'est plus autonome son tuteur n'hésitera pas à le faire admettre dans une maison de retraite.
La démarche hésitante, les mouvements saccadés, il se déplace qu'accompagné de sa canne. On le croise souvent dans les rues, tout le monde le connait. Il se rend régulièrement à ses rendez-vous chez l'orthophoniste ou chez le kiné.
Sa plus grande angoisse est de perdre l'équilibre. S'il n'est plus autonome son tuteur n'hésitera pas à le faire admettre dans une maison de retraite.
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B - Mon voisin Michel
Je suis émue par ton histoire Brigou. Il faut espérer que ce monsieur pourra rester encore longtemps chez lui
Admin- Admin
Moi aussi, cette histoire me touche ! Puisse-t-il garder encore longtemps son équilibre !
Amanda.- Modératrice
L'histoire de ce Michel me fait beaucoup penser à mon frère. J'aimerai tant qu'il ait des voisins aussi compréhensifs que toi !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Très émouvant ! J'espère que cet homme pourra encore rester longtemps chez lui à discuter avec son chat.
tobermory- Kaléïd'habitué
Je suis également ému par cette histoire, d'autant plus que j'ai dans mon travail, plusieurs fois côtoyé ce genre de problème.
trainmusical- Occupe le terrain
Il me semble, en lisant ton histoire, qu'il faut si peu de choses pour être heureux et si peu aussi pour arracher l'autre à son équilibre précaire. Moi aussi, je lui souhaite de rester debout sur ses deux jambes aussi longtemps que possible.
Mesange- Kaléïd'habitué
Oh oui, souhaitons qu'il puisse rester chez lui.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1