Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Salut Tonton

+5
silhène
Amanda.
Nerwen
Escandélia
trainmusical
9 participants

Salut Tonton Empty Salut Tonton

Message  trainmusical Mar 4 Mar - 9:27

Salut Tonton,

J’espère que tu vas bien, ainsi que mes cousins.

Je te remercie pour mon cadeau d’anniversaire, il me fait bigrement plaisir. J’ai toujours rêvé d’avoir un GPS dans ma voiture. Ainsi fini de toujours perdre du temps à lire les plans où aller, notamment lorsque je vais rendre visite à des copines, dont je ne me rappelle jamais où elles habitent.

Justement, il y a quelques mois, j’étais tellement pressé d’aller passer une soirée chez l’une d’entre elles (Je crois qu’elle s’appelait Marie Ange, mais je ne suis plus très sur), que je suis tombé dans un contrôle radar. Il y avait beaucoup de policiers pour m’arrêter et j’ai dû payer une sacrée amende pour excès de vitesse.

Cependant le plus inimaginable, tu ne devineras jamais quel est l’imbécile qui m’a verbalisé.
Il s’agit d’un quidam dont en général sa place est dans un bureau. D’ailleurs, pour qu’il s’amuse ainsi sur la voie publique pour nous e…, c’est qu’il ne sait vraiment pas comment s’occuper. Et dire, que comme tous les fonctionnaires d’État, c’est nos impôts qui le payent.

Ce n’est qu’après coup que j’ai compris pourquoi il y avait autant de policiers; pas pour moi, mais pour le protéger (ça aussi ça coûte cher sur nos impôts!).

Je ne sais pas si j’ose te le dire, mais bon, ça reste entre nous, je te fais confiance.
Il s’agissait du Ministre de l’Intérieur en personne! Tu veux peut-être ne pas me croire, mais je te le jure que c’est vrai.

Je t’embrasse Tonton, ainsi que toute la famille.

Ton Juan

PS : stpl, cette histoire doit rester strictement entre nous, tu es le seul à qui j’en parle. D’abord, je n’ai pas envie de passer pour un demeuré, ensuite, imagines-toi qu’Adèle, mon amie officielle, soit au courant, ça provoquerait de l’électricité dans l’air.

* * *

Nouvelle missive quelques jours plus tard.

Tonton !

Je suis très fâché avec toi! Je te faisais confiance et tu n’as pas pu tenir ta langue!
Je reçois plein de téléphones, Adèle m’a quitté, et tu as lu que cette garce de Marie Ange entretenait en cachette des relations avec le ministre!

Tu me dégoûtes d’en avoir parlé au magazine Watercloser.

Juan

trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Salut Tonton Empty Re: Salut Tonton

Message  Escandélia Mar 4 Mar - 9:43

E n effet, il est pas cool le tonton ! parler de tes mésaventures au magazine water closet cela se fait pour les hommes d'état, pas pour les gens comme toi et moi ! mais aussi pourquoi tu recrutes tes copines dans les bas fonds intellectuels ? Si tu choisissais mieux tes fréquentations ! toutes les filles ne lisent pas ce genre de magazines, il y en a de très bien qui s'informent ailleurs, tiens, sur kalé par exemple !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Nerwen Mar 4 Mar - 12:03

Pauvre Juan, au mauvais endroit au mauvais moment, avec toutes les conséquences désastreuses qui s'enchainent au fil de ta plume. Moi, méchante, j'ai bien ri! clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Amanda. Mar 4 Mar - 17:42

clap clap clap 

J'ai bien ri avec ce texte qui fourmille de trouvailles, n'est-ce-pas, Juan ???? flower 

C'est un belle plume Train, qui divertit par son originalité ! Bravo 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  silhène Mar 4 Mar - 21:25

Ben, alors ? On dirait qu'il a vendu ton histoire au plus offrant, le tonton !   Pas de bol 
Va falloir maintenant que tu publies un démenti sur Paris Blabla,  ça va pas être simple   Journal  !

Je me suis amusée à lire ton aventure politico-people   Wink
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Message  Admin Jeu 6 Mar - 10:34

Quelques tournures de phrases maladroite, mais dans l'ensemble, texte intéressant et en plus, en plein dans l'actualité.  clap 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  AlainX Jeu 6 Mar - 10:53

C'est pas un « Tonton » c'est un « papa »razzi !

Laughing 
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  SO-leille Jeu 6 Mar - 11:19

@ Alainx: ha ha ha ha ha ha ha !

@ Train' : la vie est moche parfois et les gens aussi ! j'ai cherché le magazine pour lire l'article mais je l'ai pas trouvé ! mince !!!  Smile 

Consigne bien traitée je trouve tout se lit facilement...
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Message  Invité Jeu 6 Mar - 16:17

Questions Train : tu circulais en scooter ? Et puis, cette lettre à Tonton, c'est une lettre posthume sans doute ? Marie-Ange, c'est qui, celle-là ?  Wink 
C'est très drôle et enlevé !

Invité
Invité

Message  Charlotte Jeu 6 Mar - 18:12

Il y a de plus e plus de gens qui ne savent pas fermer leur gueule... Et ca fait de dégats à n'en plus finir.Très bonne histoire

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé