A- Envie pressante
+4
AlainX
tobermory
Myrte
Cassy
8 participants
Page 1 sur 1
A- Envie pressante
Un écureuil m’a demandé mon nom ce matin, je lui ai répondu que je n’en avais pas. Il s’est énervé, a prétendu que c’était impossible.
- On a tous un nom m’a-t-il dit. Un nom de fleur, un nom de vent, un nom de montagne, un nom d’animal. Un nom pour chaque chose et chaque chose à sa place !
J’ai eu beau lui expliquer que j’étais l’exception qui confirmait la règle, il a pris ses grands airs, a tapé du pied et répété :
- On a tous un nom et tu n’es pas une exception !
- Ecureuil, comment veux-tu que j’aie un nom alors que je ne sais pas qui je suis ni ce que je fais là !
Il s’est alors radouci et a eu l’air sincèrement désolé pour moi.
- Tu as des amis dans le coin ?
- Non, je viens juste d’arriver, je ne sais même pas comment j’ai atterri ici.
- Si tu veux, je peux être ton ami, j’ai terminé de remplir mon garde-manger pour l’hiver et j’ai du temps libre.
- Pourquoi pas, je me sens un peu seul ici et je ne sais comment rentrer chez moi.
Il a sauté sur mon épaule, m’a donné l’accolade et a précisé qu’on reprenait tout à zéro :
- Bonjour l’ami et bienvenue, je me présente : Roux, écureuil de son état, enchanté.
- …
- Et toi ?
- Euh ! Trucmuche, ça te va ? Quand à mon état, il est perplexe et un brin dans le brouillard
- Trucmuche, ça me va, viens, on part en balade, ça te remettra peut-être les idées en place. Suis-moi.
Roux, écureuil de son état, s’est alors élancé sur le premier arbre venu et sautant de branche en branche a vite atteint le sommet.
Je ne sais ce qui s’est passé exactement par la suite, toujours est-il que j’ai pris le même chemin et sans effort je l’ai rejoint.
- Roux, je suis sans doute un écureuil ?
- Sûrement pas trucmuche, tu n’en as ni l’élégance, ni la corpulence.
- Dommage, ça me plaisait bien comme idée.
- Tu sais ici, on voit des choses bizarres, des hippopotames qui marchent sur un fil, des sangliers qui volent et des lapins qui font de la voltige.
Nous avons continué notre chemin, sautant d’un arbre à l’autre jusqu’à arriver à l’entrée d’un village.
- Quelles drôles de maisons, elles sont toutes à l’envers !
- Décidément, tu n’as vraiment pas l’air dans ton assiette Trucmuche, on dirait que tu n’as jamais vu de baraquelles.
- Non en effet.
- Tu es étranger ? Mais d’où viens-tu ?
- Si je le savais, je saurais aussi mon nom tu ne crois pas ?
- Tu as raison, j’ai peut-être une idée.
Roux, écureuil de son état, m’entraîna alors vers une drôle maison, à l’endroit cette fois, colorée et à l’abandon.
- Clinique des rêves, c’est quoi ça ?
- C’est ce qu’il te faut je pense, sonnons !
- Inutile, regarde, le rideau est fermé.
- Mais oui, suis-je bête, c’est l’heure du déjeuner. D’ailleurs j’ai un petit creux, viens je t’invite à manger et on revient plus tard.
- Impossible, j’ai une envie pressante.
- Un envie pressante ? De rêver ?
- Non, d’aller faire pipi quoi !
- Alors dans ce cas… Il y a marqué quoi sur la devanture ?
- En cas d’absence, réveillez-vous!
- C’est ça, Adiosssssssssssssssssssssss
Un peu vaseux, complètement désorienté et à peine réveillé, je suis sorti du rêve à cause d’une impérieuse envie d’aller faire pipi.
Cassy- Admin
Re: A- Envie pressante
Quelle jolie histoire qui commence comme un livre pour enfant superbement écrit !
J'ai été surprise, je dirais même presque déçue par la fin, mais, finalement, c'est le retour à la réalité qui fait cet effet...
Il faut convenir que c'est bien souvent ce désir impérieux qui nous tire de nos rêves, malheureusement...
J'ai été surprise, je dirais même presque déçue par la fin, mais, finalement, c'est le retour à la réalité qui fait cet effet...
Il faut convenir que c'est bien souvent ce désir impérieux qui nous tire de nos rêves, malheureusement...
Myrte- Kaléïd'habitué
Un peu le même avis que Myrte; j'ai trouvé dommage que le texte soit brutalement interrompu par cette envie pressante. Pourtant il était intéressant ce rêve, avec son dialogue poétique et loufoque. Mais peut-être as-tu ressenti une envie pressante de terminer ton histoire...
tobermory- Kaléïd'habitué
enfin, nous savons tout sur la vie nocturne de notre Admin bien aimée !!
Et sinon, c'est quoi les baraquelles ??
Et sinon, c'est quoi les baraquelles ??
AlainX- Kaléïd'habitué
Même question qu'AlainX...
Mêmes réflexions que les autres, un joli conte que j'aurais envie de continuer à lire et paf la magie s'envole pour la réalité qui nous rattrape en effet souvent dans de telles circonstances
Mêmes réflexions que les autres, un joli conte que j'aurais envie de continuer à lire et paf la magie s'envole pour la réalité qui nous rattrape en effet souvent dans de telles circonstances
Amanda.- Modératrice
Baraquelles: maisons à l'envers, c'est l'écureuil qui le dit Merci pour les coms
Admin- Admin
Ben zut j'aurais bien aimé en savoir plus sur Trucmuche moi !
Martine27- Kaléïd'habitué
Et si Trucmuche était entré dans la clinique en demandant les toilettes, cela aurait donné un pipi au lit! Je note aussi que le héros est masculin. Un joli conte en tout cas.
virgul- Kaléïd'habitué