Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A- Bilan

+2
Martine27
Escandélia
6 participants

Aller en bas

A- Bilan Empty A- Bilan

Message  Escandélia Jeu 19 Jan - 11:42

"Il suffirait de presque rien pour que Charlotte s'endorme, ne me dis pas que tu as l'intention encore de dormir ici cette nuit ?
Chut mon chéri tu vas encore réveiller les enfants, ne fait pas tant de bruit !
Mais tu te rends compte, cela fait combien de temps que tu campe ici ?
Je ne sais plus mais je te promets que dès qu'ils seront endormis, je te rejoindrais sous la couette. "

Le pauvre homme y a cru, des mois, des années. Elle n'est jamais venue.
Aux biberons et aux couches ont suivi les dents de laits et les maths qu'il a fallu expliquer. Les devoirs, les autres, ont fini par n'être qu'un leurre. Alors sous les regards inquiets des enfants, il a fait sa valise et vers d'autres cœurs est allé se faire consoler. Madame, seule est restée jusqu''au 20 ans du dernier. Quand il a refermé la porte, elle a tourné la tête sur son passé. De lui, il ne restait presque rien, le temps avait tout emporté. Elle s'est assise en tailleur dans la chambre bleue et s'est mise à pleurer, il aurait suffit de si peu pour que sa vie à deux ait pu continuer.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Martine27 Dim 22 Jan - 16:22

Entre la trop investie chez toi et les pas assez chez Amanda, vous allez nous faire déprimer sur le rôle de parents !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Amanda. Lun 23 Jan - 14:36

Escandelia, tu ne l'as pas inventée ton histoire, ça arrive tout le temps ! Sad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Admin Lun 23 Jan - 17:56

Si au lieu de se barrer ce con, il lui avait proposé de la remplacer: bercer les enfants, puis plus tard leur raconter une histoire, puis plus tard leur faire faire les devoirs etc......
Non seulement il l'a pas fait, mais en plus il se barre en lui laissant le poids de la responsabilité de pas avoir fait au mieux pour lui.
Non mais je rêve! quel con Tappe


Dernière édition par Admin le Lun 23 Jan - 22:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Pati Lun 23 Jan - 18:29

bizarre, je n'ai pas du tout la meme lecture que toi, cassy Smile

moi, j'ai lu la mère qui oublie qu'elle est aussi femme, amante et amie. et qui en perd son homme. 
il a peut-être essayé de trouver sa place, et la femme devenue mère ne lui en a pas laissé... et au bout du compte, est allé voir s'il serait mieux à deux ailleurs... et la mère pleure sur la femme qui a perdu son homme...

quel que soit le sens, j'ai trouvé ton texte excellent, delia Smile
pas un mot de trop, tout est dit.
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Escandélia Sam 28 Jan - 13:17

Je n'avais pas vu vos coms les filles ! En fait dans si peu d'espace, il y a les 3 versants du couple et de chacun, je pense : le conard qui attend son tour sans se poser d'autres questions que celles de son confort naturel, la femme qui se prive d'être femme, la mère et l'épouse reléguée au second plan.
C'est très juste Pati l'analyse que tu fais, mais le com de Cassy illustre trop bien la réalité. Pour tout dire, sans le vouloir, c''st un peu le bilan d'une vie qui aurait bien pu être la mienne, tant ce qui en ressort lui ressemble !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Agathe Sam 28 Jan - 17:26

Une vie à deux c'est fait pour être partagée, non ?
Sinon, voilà le résultat ! triste bilan
Agathe
Agathe
Prend ses marques

Féminin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Escandélia Sam 28 Jan - 21:44

Peut être Agate, peut être, mais la vie est ainsi faite, on n'y peut rien, ce n'est qu'après qu'on fait le bilan.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Bilan Empty Re: A- Bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum