B - cats - Avec sucre, SVP
3 participants
Page 1 sur 1
B - cats - Avec sucre, SVP
Aujourd'hui Carnaval, à défaut de bal costumé ou défilé de chars, à moindres frais, on peut se confectionner des beignets. Je n'ai point failli à la tradition.
Cela va de soi, avec sucre, c'est meilleur. Tout comme les oranges rôties en accompagnement des manchons de canards confits. Hier, sur un parking de station-service désaffectée, des dizaines de caisses attendaient le chaland.
10 kg, 10 euros, c'était alléchant.
Barbu, le teint basané, le vendeur à la compréhension du français toute aussi sommaire que ma connaissance de l'espagnol suffisaient pour indiquer Valencia. Reste à accommoder ces oranges avec du sucre si nécessaire.
100 mots
Cela va de soi, avec sucre, c'est meilleur. Tout comme les oranges rôties en accompagnement des manchons de canards confits. Hier, sur un parking de station-service désaffectée, des dizaines de caisses attendaient le chaland.
10 kg, 10 euros, c'était alléchant.
Barbu, le teint basané, le vendeur à la compréhension du français toute aussi sommaire que ma connaissance de l'espagnol suffisaient pour indiquer Valencia. Reste à accommoder ces oranges avec du sucre si nécessaire.
100 mots
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: B - cats - Avec sucre, SVP
C'est bien vu ! c'est vrai que les parking et autres espaces libérés de leurs activités originelles se reconvertissent en zone de chalandises pour bonnes affaires,. reste encore à déterminer pour qui les bonnes affaires ! Pas pour les vendeurs, assurément. Eux qui viennent du fin fond de l'Europe précaire. A quand le tour des Canadiens, pour nous approvisionner en fourrures d'ours polaire d'orignal ou carcajou ?
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B - cats - Avec sucre, SVP
Les beignets en haute-savoie s'appellent des bugnes, ce sont aussi des cousines proches des merveilles
brigou- Kaléïd'habitué