Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Avec des si...

+7
Nerwen
Myriel
Kz
Admin
July_C
Escandélia
Charlotte
11 participants

Avec des si... Empty Avec des si...

Message  Charlotte Mer 1 Avr - 18:06

Si j’étais une fleur, j’aimerais être une fleur des champs, un coquelicot ou un bleuet. Tout est bon et gai à la campagne avec pour voisinage des papillons qui chatouillent le nez, des oiseaux qui éclatent de joie et des milliers d’épis de blé qui dansent dans le vent .

Si j’étais une couleur, comme elles sont toutes belles, et qu’il m’est douloureux d’en privilégier une plus qu’une autre , je me ferais arc en ciel . Ainsi je les aurais toutes à moi et de plus, il n’y aurait pas de jalouses !

Si j’étais un fruit , c’est sur la pomme que je me précipiterais pour la croquer à pleine dents. La pomme a autant une certaine petite saveur de péché que de paradis. Cela me convient parfaitement.

Si j’étais un arbre, je me verrais bien en roseau pensant ou penchant (cela dépend de l’humeur et de la couleur du vent), un roseau qui plie mais ne rompt pas. Question : le roseau est-il un arbre ? Si ce n’est pas le cas ,comme je n’ai pas oublié les fables de Jean de La fontaine, je choisirais alors le chêne parce qu’il est beau, grand et fort ( bien que …) comme l’homme que j’aime !

Si j’étais une épice, c’est le sel que je souhaiterais être : Le sel de la terre sans quoi toute nourriture comme toute parole est fade .
Jésus , parlant de nous, oui de nous, les humains, a dit : »Vous êtes le sel de la terre et un peu plus loin « vous êtes la lumière du monde ». Voilà qui est bien dit et fait du bien à entendre.
Attention donc de ne pas affadir le sel …

Si j’étais une étoile, je demanderais au créateur de me faire « soleil » pour éclairer et réchauffer la terre.C’est une belle et riche occupation à temps plein .Je vois peut-être grand mais pourquoi se priver d’oser (se) voir grande …

Si j’étais une émotion, entre l’amour et l’humour, mon cœur balancerait. Je prendrais donc les deux. L’un dans l’autre ,l’un avec l’autre, cela donne un cocktail capable de sauver le monde. A consommer sans modération.

Si j’étais un mot je dirais Merci. Merci pour les fleurs, merci pour les couleurs ,les fruits, les arbres, les épices, les étoiles, l’amour. Merci aussi pour les rêves merci surtout d’être ici sur cette terre .

Si j’étais un rêve je deviendrais ce nuage qui passe et repasse devant ma fenêtre. Je m’envolerais alors avec lui dans le ciel et on se raconterait tellement d’ histoires que j’en oublierais que c’est pas vrai.

Si j’étais la terre, je voudrais en être la mer. Pourquoi ?Parce que…
Il n’y a pas de parce que. Ou peut-être parce qu’ en prononçant ce mot, j’entends un autre son , le son « mère », le son d’une naissance, le son de la vie .AMEN !

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Avec des si... Empty Re: Avec des si...

Message  Escandélia Mer 1 Avr - 18:29

La mer, le ciel, la terre et le soleil. L'amour et l'humour que tu manies si bien, tu es tout cela à la fois pour notre plus grand bonheur et plaisir. flower
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  July_C Mer 1 Avr - 18:59

Mère nature se retrouve bien dans tes mots.
Il faut pouvoir aimer et en rire aussi parfois. La nature tonne mais souvent elle nous étonne.
Merci pour ces mots qui parlent un peu de toi.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Admin Mer 1 Avr - 19:51

Je n'ai pas compris ton dernier paragraphe, je ne vois pas trop le rapport avec la terre et la mère et surtout le mot AMEN me gêne un peu .
Par contre j'aime beaucoup ton paragraphe sur le mot MERCI, je le trouve très beau . flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Charlotte Mer 1 Avr - 21:24

Amen signifie ainsi soit-il...

Charlotte
Kaléïd'habitué

Message  Kz Jeu 2 Avr - 12:49

Si j'étais un mot, je serais "merci" ! Cette phrase de ton texte m'a réjoui le coeur. Un petit mot si simple et si important et puis un mot de quelqu'un de bien élevé, c'est agréable.

Quand un enfant sait dire "s'il vous plaît, merci et pardon", il me semble que son éducation est terminée ! clap
Kz
Kz
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : bonne

Message  Myriel Jeu 2 Avr - 13:04

Et merci a toi de nous faire partager un bout de toi
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Message  Nerwen Jeu 2 Avr - 17:53

J'ai apprécié l'optimisme qui se dégage de tes choix. Il fait du bien Quel talent .
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  catsoniou Ven 3 Avr - 7:06

Si j’étais un mot je dirais Merci. Merci pour les fleurs, merci pour les couleurs ,les fruits, les arbres, les épices, les étoiles, l’amour. Merci aussi pour les rêves merci surtout d’être ici sur cette terre .

Dans ce paragraphe, les dix mots trouvent leur place avec bonheur. Bonheur comme celui qui accompagne la lecture de ton sujet ici bien maîtrisé . flower
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Sherkane Ven 3 Avr - 22:58

Il y a beaucoup de joie qui se dégage de ton texte. Une joie immense et cela fait du bien de lire tout cela

merci! clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  virgul Sam 4 Avr - 19:28

Hello Charlotte, je te reconnais bien dans ton texte, souriante et un peu "décalée". Pour ton homme, le chêne, c'est pas un peu exagéré ?

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Invité Ven 10 Avr - 20:20

merci, soleil, nuage je me reconnais dans tes choix
un texte qui me touche

Invité
Invité

Message  Amanda. Dim 12 Avr - 10:59

Je te lis avec retard depuis la Provence et ton texte me fait du bien.
Entre humour et amour, ton coeur et le mien balance...
Et comme toi je dis Merci la Vie !
Merci Charlotte pour ce beau texte !
Amen ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé