A. Une autre vie.
+5
Sherkane
Amanda.
Coumarine
Escandélia
AlainX
9 participants
Page 1 sur 1
A. Une autre vie.
Une autre vie.
Cela faisait longtemps qu'il vivait seul, retiré de tout. Combien d'années déjà ? Difficile de le dire, le temps passé devant l'écran donne parfois ce sentiment qu'une journée n'a duré qu'une heure. Tout avait commencé dans son ancienne vie « en live », du jour où il avait fait ce constat qu'il ne cessait de télésnober son entourage, à la maison, au bistrot, au restaurant et bien sûr dans la rue et les transports en commun. De nomade qu'il aimait être, toujours en quête de nouveauté, toujours prêt à quelque canular, il était devenu solitaire, isolé, retiré du monde, et cependant tellement en contact avec lui, derrière l'écran.
Il avait cessé toute rencontre humaine. De toute façon, les gens le trouvaient tellement étrange et différent de tous les autres, que mieux valait se retirer. Il passait commande sur Internet de tout ce dont il avait besoin. Un mot, imprimé au-dessus d'une caisse à côté de la porte d'entrée, indiquait au livreur : « prière de déposer le colis ici ».
Quatre choses fondamentales lui étaient indispensables : un ordinateur, une connexion Internet pour l’ héberger, le numéro de sa carte bancaire, son avatar. tout le reste était du superflu.
Il avait raconté tout cela sur un blog qu'il tenait régulièrement. Ses lecteurs appréciaient sa vision décalée du monde, mais lorsqu'il se lançait à évoquer ses conditions de vie, chacun estimait qu'il s'agissait là d'un canular et que probablement il avait la vie de monsieur tout le monde, avec ses merveilles telles que métro–boulot–dodo.
À tous ces commentateurs, il se contentait de répondre par des émoticônes divers et variés. Histoire de leur faire comprendre qu'il n'en avait rien à battre, et même les plus fidèles de ses lecteurs, qui étaient le plus souvent d'ailleurs des lectrices, aucune ne faisait parti de ses favoris.
À mesure que les années passaient, bon nombre de ceux qui le fréquentaient via l'Internet se posèrent de plus en plus de questions et les plus malins se comportèrent en fureteur pour tenter de percer le mystère que cet individu que certains appelaient : « le smiley inconnu ». Des hackers et autre pirates tentèrent de pénétrer son réseau et de le localiser. Certains, semble-t-il, avaient même de mauvaises intentions.
Et puis un jour : plus rien ! Sauf ce terrible message : « le blog a été supprimé ».
Les blogueurs qui s'étaient attachés à cet inconnu tombèrent de leur petit nuage.
Plusieurs semaines passèrent et c'est un livreur qui donna l'alerte. À cause de l'accumulation de colis dans la caisse à l'entrée. La police, les pompiers, forcèrent la porte d'entrée.
Il y avait une table, un ordinateur posé dessus et devant l'écran : un robot humanoïde
dans son dos, une sorte d'écran de Smartphone clignotait en rouge :
« Reset » — « Reset » — « Reset » — « Reset » — répétait le message…
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: A. Une autre vie.
"Reset" peut être que ça veut dire mort chez les robots. Et peut être que nous, ici on est tous des robots, aussi, allez savoir. Personne pour vérifier qui se cache derrière chacun. Peut être qu'Admin est un robot ? En tout cas ce texte me plait bien. Je trouve aussi qu'en effet la vie virtuelle supplante beaucoup trop la vraie vie. Mais la vraie vie est tellement dure parfois pour certains que faute d'être un combattant ou une combattante, il faut bien trouver une diversion.
Escandélia- Kaléïd'habitué
voilà! j'aime bien ton texte... on ne s'attend pas à la fin (ou à peine!). C'est bien imaginé, et surtout bien raconté!!!
tu es un vrai conteur. Bravo!
tu es un vrai conteur. Bravo!
Coumarine- Kaléïd'habitué
La chute est inattendue et donne encore plus de force à cet excellent texte !
Amanda.- Modératrice
Un texte qui met bien en avant les deux facettes de toute invention ou progrès humain.
Cela me fait penser à la phrase de Paracelse :
Tout est poison rien n'est poison seule la dose définie le poison
Cela me fait penser à la phrase de Paracelse :
Tout est poison rien n'est poison seule la dose définie le poison
Sherkane- Kaléïd'habitué
Oui, la fin est inattendue, un robot ! A moins que l'humain robotisé n'est perdu toute humanité....
Nerwen- Modératrice
Un conte fantastique prenant et énigmatique ( a-t-il toujours été un robot ? l’est-il devenu ?)
J’adore : son ancienne vie « en live »,
J’adore : son ancienne vie « en live »,
tobermory- Kaléïd'habitué
Une histoire parfaitement glaçante !
Martine27- Kaléïd'habitué
Reset ?
Totalement ignare, je viens d'apprendre que cela signifie "remettre à zéro".
Je vois en haut lieu des personnes aspirant à la fonction suprême qu'il conviendrait d'y condamner ...
Comme d'hab , excellent sujet
Totalement ignare, je viens d'apprendre que cela signifie "remettre à zéro".
Je vois en haut lieu des personnes aspirant à la fonction suprême qu'il conviendrait d'y condamner ...
Comme d'hab , excellent sujet
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1