Mes poissons d'avril pas trop bien...
+3
madeleinedeproust
trainmusical
Benji
7 participants
Page 1 sur 1
Mes poissons d'avril pas trop bien...
Je vais vous raconter mes poissons d’avril. Pas top, je préviens !
1. A la maison avant-hier :
Mon petit frère Théo ( 6 ans) est en première année primaire.
Il devait apporter pour le lendemain un tablier et des pinceaux.
Ses maîtresses ont dit : « Demain, on organise une journée peinture et gare à celui qui n’aura pas son matériel ! »
Le lendemain matin, Théo est donc parti à l’école avec son cartable bien bourré.
Arrivé en classe, lui et tous ses amis avaient mis leur tablier et posé leurs pinceaux sur leur table.
Mais les maîtresses sont arrivées en riant et ont dit « Poisson d’avril ! »
Théo était très, très fâché et déçu.
Je ne trouve pas cela bien du tout !
2. A la maison hier soir :
Au moment de passer à table pour le souper, j’ai pris un air malheureux.
Papa s’est inquiété « Qu’est-ce que tu as, Benjamin ? »
J’ai répondu « Ben, tu sais, te fâche pas ! Mais j’ai un mot à te faire signer dans mon journal de classe. »
Papa a crié : « Non, encore !!! Et je parie que c’est une fois de plus au cours de Néerlandais ! Ca commence à bien faire ! »
J’ai baissé la tête et fait « oui » en silence.
Papa a dit « Allez, montre ton journal de classe et vite ! »
Je suis allé le chercher et quand papa l’a ouvert et vu qu’il n’y avait rien du tout, j’ai fait « Poisson d’avril ! »
Papa a ri, mais je pense qu’il a ri jaune…
C’était pas bien, hein ?
3. A l’école
Je suis en 6e année primaire. Je ne m’amuse plus à coller des poissons sur les autres. D’ailleurs même la maîtresse est contre, elle trouve la journée des poissons d’avril idiote, elle l’a dit !
Mais dans ma classe, il y a un garçon un peu bête. Alors, moi, je lui passé ma main au milieu de son dos pour faire croire que je lui avais collé un poisson. Il a passé 1O bonnes minutes à se tortiller dans tous les sens pour essayer de l’enlever.
Moi et mes copains, on s’est bien marrés.
Oui, je sais, ce n’est pas bien…
Finalement ma maîtresse a raison, la journée des poissons d'avril, bof !
Benji- Kaléïd'habitué
Re: Mes poissons d'avril pas trop bien...
Pas chouette en effet le coup des maîtresses de Théo et je comprends sa déception.
Par contre j'aime bien les tiennes de farces.
Par contre j'aime bien les tiennes de farces.
Moi aussi, Benji, ça me fait marré, je m'imagine le tableauBenji a écrit:Alors, moi, je lui passé ma main au milieu de son dos pour faire croire que je lui avais collé un poisson. Il a passé 1O bonnes minutes à se tortiller dans tous les sens pour essayer de l’enlever.
Moi et mes copains, on s’est bien marrés.
trainmusical- Occupe le terrain
J'aime bien tes poissons d'avril Benji!
Tu sais ce que j'ai fait moi (j'suis prof de français) à mes élèves?
Je leur ai demandé de répondre aux questions en bilingue français-anglais (ils ont commencé l'anglais cette année.... ).
Tu sais ce que j'ai fait moi (j'suis prof de français) à mes élèves?
Je leur ai demandé de répondre aux questions en bilingue français-anglais (ils ont commencé l'anglais cette année.... ).
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Encore heureux que l'école, les profs, les maîtresses (pas toutes apparemment) et les enfants perpétuent la coutume du Poisson d'Avril : il faut s'amuser de temps en temps ! Ton papa l'a bien "avalé"
Nerwen- Modératrice
1/ les maîtresses sont vraiment pas gentilles, et je suis de tout cœur avec Théo qui n'a pu peindre (moi à sa place j'aurais quand même peint un poisson dans le dos de la maîtresse na!)
2/ Tu as fait une bonne blague à ton papa. Mais franchement, ça sert à quoi le Néerlandais???????????? Y'a même pas de pays qui s'appelle Néerlan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3/ Moi j'aime bien coller les poissons dans le dos des gens, je peux venir dans ta classe ?????
2/ Tu as fait une bonne blague à ton papa. Mais franchement, ça sert à quoi le Néerlandais???????????? Y'a même pas de pays qui s'appelle Néerlan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3/ Moi j'aime bien coller les poissons dans le dos des gens, je peux venir dans ta classe ?????
Admin- Admin
Je trouve que la maîtresse aurait pu trouver mieux comme poisson, tu aurais pu lui donner des idées, les tiennes sont bien plus drôles
silhène- Kaléïd'habitué
Est-ce qu'au moins ce sont des poissons néerlandais ?
AlainX- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1