Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Le judas de Léonard" de Léo Perutz

Aller en bas

"Le judas de Léonard" de Léo Perutz Empty "Le judas de Léonard" de Léo Perutz

Message  tobermory Jeu 3 Avr - 11:45

"Le judas de Léonard" de Léo Perutz
"Le judas de Léonard" de Léo Perutz Cvt_Le-Judas-de-Leonard_8012
1498, Joachim behaim, négociant allemand fort bien de sa personne, se trouve à Milan pour y traiter une affaire et surtout pour recouvrer une dette. Durant ce séjour, il tombe follement amoureux d’une jeune fille dont il a croisé le regard dans la rue. Parallèlement, dans la même ville, Léonard  de Vinci doit exécuter une Cène pour un  couvent et recherche le modèle adéquat à la représentation de son Judas. Comment les deux personnages et les deux situations vont-elles se rejoindre, je vous laisse le découvrir. Un roman très plaisant plein de rebondissements mais aussi de profondeur, avec de subtiles interrogations morales et théologiques.  Léo Perutz, est un écrivain autrichien né en 1882 et mort en 1957. Jusqu’ici  je ne le connaissais que de réputation et par quelques nouvelles. Je ne tarderai sûrement pas à revenir vers ses romans.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

"Le judas de Léonard" de Léo Perutz Empty Re: "Le judas de Léonard" de Léo Perutz

Message  Invité Jeu 3 Avr - 13:48

A lire donc. Merci de me suivre dans cette démarche Tober. C'est encourageant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum